Le tartre encore et toujours le tartre, c’est certainement la cause la plus fréquente d’une panne d’un ballon d’eau chaude. La présence d’un important dépôt de calcaire à l’intérieur de la cuve de votre ballon d’eau peut empêcher le fonctionnement de la résistance, et, entrainer un ralentissement du processus de chauffage de l’eau. De plus, l’entartrage de la résistance va provoquer une surchauffe, et risque d’abîmer le thermostat de votre chauffe-eau.
Nous tenons à vous souligner, que si la résistance de votre cumulus est blindée, et non stéatite, la situation est plus complexe. C’est justement pour cette raison que vous devez contacter un plombier-chauffagiste pour l’entretien régulier de votre appareil de chauffage pour éviter ce type de problème.
Durant l’intervention, le plombier-chauffagiste procèdera à la vidange du ballon d’eau chaude, dans le but d’extraire une quinzaine de litres de calcaire. N’hésitez pas à faire appel à un plombier chauffagiste expérimenté pour le détartrage ou l’entretien de votre appareil.
Plus besoin de paniquer lorsque vous avez un souci avec votre appareil de chauffage ou autres pièces de l’équipement. Il vous suffit simplement de contacter un artisan plombier chauffagiste pour le dépannage de votre appareil.
Peu importe si votre problème est grave ou pas, chez Conso-lution, nos plombiers sont toujours à votre écoute pour une intervention rapide ou des conseils.
Depuis plusieurs années, les appareils de chauffage ont intégré le marché pour faciliter au mieux la qualité de vie des citoyens. Une compétitivité notoire subsiste donc entre les différentes marques comme ELM Leblanc ou encore Chaffoteaux. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est ELM Leb...