Vous pouvez réduire la température de votre chauffe-eau à 50 degrés Celsius pour économiser de l'énergie. Cette température est suffisante pour la plupart des besoins quotidiens en eau chaude et réduit également le risque de brûlures accidentelles.
Faire couler moins d'eau chaude est bien sûr la première source d'économie, en revanche de nombreuses personnes, par exemple sur la douche pendant qu'elles se savonnent, continuent à laisser couler l'eau. Pensez à couper le robinet sous la douche, ainsi que durant le brossage de dents.
Tout d'abord l'emplacement de votre appareil près des points d'eau chaude réduit la perte de chaleur pendant la circulation de l'eau. Ensuite, réglez la température du ballon à eau ou du chauffe-eau sur une température suffisante, pas besoin d'aller trop haute en termes de température tant que vous atteignez un niveau confortable pour votre peau plus besoin d'augmenter la température de votre appareil.
Investissez dans des équipements faciles à installer qui peuvent vous aider à économiser de l'eau chaude ! Un limiteur de pression, également connu sous le nom de douchette économe, peut être utilisé pour remplacer un pommeau de douche traditionnel. Un régulateur de débit peut être installé entre le robinet et l'origine du flexible. Achetez également un mitigeur thermostatique si vous envisagez de remplacer votre robinet.