Devis et déplacements

gratuits sans engagement 

appelez-nous : 0171113753

plombier chauffagiste Clichy-sous-Bois

Votre système de chauffage à cesser de fonctionner sans crier garde ? Vous avez besoin de l’assistance d’un professionnel pour évaluer l’ampleur de la panne ? Un artisan vous a-t-il déjà dupé et vous craignez d’en appeler un nouveau ? Nous comprenons vos craintes, mais nous vous garantissons l’honnêteté et la fiabilité de nos professionnels. La transparence fait partie de notre devise et nous intervenons dans toute la commune de jour comme de nuit. Alors quel que soit le problème que vous renoncerez faites appel à un de nos installateurs thermiques.

En effet, les appareils de chauffage sont très délicats dans leur utilisation.  Une forte pression vous expose à une surconsommation de l’appareil et de lourdes factures. C’est pour cela que nous vous recommandons d’effectuer des vérifications ne profondeur de votre équipement avant cette période. Un chauffagiste intervient dans la commun de Drancy pour l’installation de conduit de fumée. Vous pouvez également nous contacter pour les besoins listés ci-après et pour bien d’autres liés au chauffage. 

"Changement soupape de sécurité qui fuit dans le 93390"

La soupape de sécurité est une pièce indispensable pour le fonctionnement d’un cumulus. Le rôle de la soupape de sécurité c’est de protéger le circuit de chauffage d’une montée de pression en laissant s’échapper le fluide surcomprimé. Alors, lorsque cet élément de votre installation subi une décharge de pression, cela va provoquer une fuite. La cause de la fuite est généralement la présence d’un corps étranger comme le tartre, le sable et autres. Dans ce cas, vous devez agir rapidement pour stopper cet écoulement d’eau.

En effet, lorsque ce dispositif de votre chauffe-eau ou chaudière fuit, coupez l’arrivée d’eau pour limiter les pertes. En réalité, si cet élément de sécurité est défaillant, il n’y a pas grand-chose que vous soyez en mesure de faire pour le réparer. Il se situe sur le côté du réservoir d’eau chaude et un tube en cuivre y est rattaché. Ainsi, lorsque la pression contenue dans le réservoir atteint un niveau de danger, la soupape évacue la pression. Si vous avez des doutes, l’idéal alors est de faire appel à notre chauffagiste Clichy-Sous-Bois pour une intervention (découvrez les types de soupape de sécurité).

soupape de sécurité qui fuit Clichy-sous-Bois

"Installation d’un système d’évacuation chaudière à condensation à Clichy-sous-Bois"

Le système d’évacuation chaudière fait partie de ses principaux éléments. En effet, sans le conduit d’évacuation de fumée, l’installation de votre chaudière est incomplète. Ainsi, avant la mise en marche de votre installation de chauffage, vous devez installer un système d’évacuation. Quelle que soit la marque de chaudière que vous avez, cette opération est incontournable. Il existe deux types de systèmes d’évacuation à savoir : évacuation par la cheminée ou par ventouse. En optant pour l’installation d’un conduit à ventouse, vous réduirez votre consommation de gaz de 4 à 5 %. Cependant, il faut obligatoirement installer l’appereil près d’un mur qui donne vers l’extérieur de votre logement.

Pour l’installation de ce type de conduit vous devez faire appel à un artisan plombier chauffagiste agrée RGE. En effet, il faut suivre certaines normes pour l’installation d’un tel conduit et cela nécessite le savoir-faire d’un expert. Par ailleurs, si vous orientez votre choix sur le système d’évacuation par la cheminée, l’alimentation de votre chaudière ne se fera avec l’air provenant de l’extérieur. Dans ce cas, votre chaudière devra puiser l’air dans la pièce où elle se trouve. Tout comme le système d’évacuation par la ventouse, l’installation de ce type de conduit doit se faire par un artisan chauffagiste Clichy-Sous-Bois. Nos monteurs en installation de génie climatique se charge d’installer votre conduit dans les normes.

installation chaudière condensation Clichy-sous-Bois

"Entretien pompe à chaleur à Clichy-sous-Bois"

Lorsque vous avez une pompe à chaleur, vous réalisez d’importantes économies d’énergies tout en préservant l’environnement. L’avantage de cette installation de chauffage est qu’elle n’a pas besoin d’être entretenu tout le temps contrairement à la chaudière. Toutefois, il est nécessaire de réaliser sa maintenance pour la conserver en bon état. En effet, si vous effectuez régulièrement sa révision, vous assurez sa performance sur une longue période. De plus, vous ne serez pas exposé au risque de surconsommation. 

Son entretien peut se faire de deux manières à savoir : l’entretien par vous-même et celle faite par un chauffagiste Clichy-Sous-Bois. Si vous décidez de le faire vous-même, vous devez commencer par ôter les débris, les feuilles et autres qui peuvent s’introduire à l’intérieur de la pompe à chaleur. Ensuite, dépoussiérez les bouches d’insufflation internes et nettoyez-les avec de l’eau savonneuse. Ces étapes concernent l’entretien d’une pompe à chaleur aérothermique. Par ailleurs, vous pouvez trouver cela complexe et pour éviter d’endommager votre pompe à chaleur, il est préférable de contacter plombier chauffagiste. Nos installeurs thermiques sont compétents pour réaliser cette opération que votre pompe soit aérothermique ou géothermique.

entretien pompe à chaleur Clichy-sous-Bois

"Comment réduire votre consommation énergétique ?"

Le paiement des factures d’électricité et de gaz représente une lourde charge pour de nombreux ménages en France. La hausse des prix et l’incapacité des foyers à gérer leur consommation ne sont pas en reste. Sollictez les services d’un chauffagiste Clichy-Sous-Bois pour vous orienter dans votre prise de décision. En principe, lorsque vous décidez d’acquérir un système de chauffage, vous devez choisir celui qui correspond à vos besoins d’une part et d’autre part celui qui consomme moins. De cette manière vous profiterez d’un excellent confort sans vous soucier de la facture à payer à la fin du mois. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des moyens efficaces pour réduire considérablement votre consommation énergétique. Nous vous donnons quelques mesures à appliquer pour y parvenir.

Chauffez-vous à la bonne température

Selon les recommandations de l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, la température de chauffage idéale se limite à 19° C pour les pièces à vivre telles que la salle à manger, la cuisine. Pour ce qui est des chambres à coucher, la température est limitée à 16° C et 21°C pour la salle bain. En cas de froid malgré ces réglages, vous pouvez rajouter une couverture sur vous pour éviter de monter plus la température et augmenter votre consommation.


Améliorer la capacité de diffusion des radiateurs

Pour que votre logement chauffe correctement, vous devez améliore la capacité de diffusion de vos radiateurs. En effet, le choix de l’emplacement des appareils de chauffage est capital. De ce fait, vous devez éviter d’installer vos radiateurs derrière des meubles et veiller également à leur entretien. Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre chauffagiste Clichy-Sous-Bois.

Notre entreprise de chauffage s’est fixée pour objectif de vous assister coûte vaille pour vos différents problèmes de chauffage. Nous mettons tout en œuvre pour que l’intervention de notre chauffagiste se déroule dans les délais. Si vous avez besoin d’avoir une estimation de vos travaux, un devis chauffagiste vous est établit gratuitement et sans aucun engagement. De plus, les tarifs que nous proposons sont compétitifs.

fr_FR