logo_consolution

Devis et déplacements

gratuits sans engagement 

appelez-nous : 0171113753

Artisan chauffagiste Coubron

L’intervention d’un chauffagiste est nécessaire pour de nombreux ménages qui rencontrent des difficultés avec leur installation de chauffage. En effet, les appareils de chauffage sont sujets fréquents à des pannes. En général, une panne sur un chauffe-eau ou une chaudière ne signifie pas que vous devez remplacer automatiquement votre appareil. Très souvent, il s’agit de la défaillance d’une des pièces qui composent votre équipement. C’est pour cela, qu’il faut faire appel à un chauffagiste artisan pour un diagnostic. Notre service dépannage chaudière intervient chez vous pour vérifier vos installations de chauffage. La panne sur un équipement de chauffage peut être due à un mauvais entretien de ce dernier. Pour éviter une fuite ou une autre panne, vous devez réaliser l’entretien de votre chaudière ou de votre chauffe-eau comme le prévoit la loi. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter.

"Détartrage de la chaudière à Coubron"

La chaudière est un appareil qui commande le chauffage et la production d’eau chaude et froide sanitaire. Une fois que vous constatez cette fonction n’est plus opérationnelle, cela signifie qu’elle est entartrée. Ainsi, même si vous ouvrez vos robinets thermostatiques à fond, vos radiateurs vont rester froids. Pour déterminer que votre chaudière est entartrée, il faut être un expert. C’est généralement pour cela que vous devez faire appel à un plombier chauffagiste. En effet, lorsque l’artisan chauffagiste Coubron intervient, il prélève un échantillon d’eau chaude provenant de la chaudière et un autre provenant des robinets. Ce n’est qu’après, analyse des deux prélèvements qu’il pourra déterminer, s’il y a la présence de tartre. Notre équipe d’intervention en service à Coubron se déplace toujours avec le matériel nécessaire pour ce type d’intervention.

Le détartrage d’une chaudière consiste à enlever les particules solides qui se sont formées à l’intérieur de la chaudière. En faisant cela, vous réaliserez une économie d’énergie de 10 à 30 % et maintiendrez votre appareil en bon état. Lorsque vous confiez cette tâche à nos installateurs thermiques, vous obtenez un résultat excellent (en savoir plus).

détartrage chaudière Coubron

"Installation d’une résistance blindée sur un chauffe-eau dans le 93470"

La résistance est un élément important du chauffe-eau. Le chauffe-eau à résistance blindée convient aux ménages qui disposent d’un budget restreint. La résistance est la pièce du cumulus qui amène l’eau dans la cuve à une température idéale. Pour ce qui est du chauffe-eau blindé, la résistance se trouve à l’intérieur de la cuve, en contact constant avec l’eau chaude sanitaire. Pour installer la résistance blindée sur un cumulus, il faut vidanger le ballon d’eau chaude. L’intervention d’un chauffagiste Coubron est ‘idéale pour ce genre de cas.

Toutefois, si vous vous sentez capable d’installer vous-même la résistance sur votre appareil, équipez-vous du bon matériel. Ainsi, vous devez vous munir d’un tournevis, d’une bassine pour recueillir l’eau, d’un gant, d’un chiffon, d’un ruban, et d’une pince et d’une clé à molette. À ces outils, rajoutez un tuyau de jardin avec raccord femelle 20/27 et d’un joint du même calibre. La première étape et la plus cruciale consiste à couper l’arrivée d’eau et l’alimentation électrique. En cas de doute, demandez assistance à nos monteurs en installation de génie climatique.

installation résistance blindée Coubron

"Réparation d’un plancher chauffant électrique à Coubron"

Le plancher chauffant électrique est un dispositif qui offre un réel confort dans un logement. Toutefois, cet équipement est sujet à de nombreuses pannes. Au vu de la complexité de son installation, sa réparation peut s’avérer être un véritable parcours de combattant. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez réussir à résoudre le problème de votre plancher électrique vous-même. Dans le cas contraire, il est recommandé de solliciter l’assistance d’un plombier chauffagiste Coubron pour éviter d’aggraver la situation. Par ailleurs, avant de vous lancer dans les travaux de réparation de votre plancher chauffant, éteignez votre chauffage et laissez-le refroidir.  Par la suite, repérez la cause de la panne.

La panne n’est pas aisée à détecter à l’œil nu. Seulement, si vous disposez d’un matériel de qualité tel que la caméra thermique, les scanners, les traceuses hautes et basses fréquences, vous y parviendrez sans aucun doute. Vous pouvez vous rendre dans un magasin de professionnel pour vous procurer l’un de ces appareils. De manière générale, deux éléments sont mis en cause en cas de panne du plancher à savoir : le thermostat ou le plancher lui-même. Toujours est-il que notre chauffagiste est un spécialiste de la réparation de plancher électrique.

réparation plancher chauffant Coubron

"Comment réussir l’équilibrage de son chauffage ?"

Équilibrer son chauffage est une notion que vous devez absolument maîtriser. En effet, l’équilibrage de votre système de chauffage vous permet d’avoir un excellent confort, mais aussi de limiter les déperditions de chaleur. Ainsi, vous profiterez d’un confort thermique agréable tout en réduisant votre consommation énergétique. Cette opération concerne l’ensemble de votre système de chauffage, que vous disposiez d’une chaudière au fioul ou encore une pompe à chaleur géothermique. Le principal avantage d’équilibrer votre système de chauffage est l’obtention d’une température homogène dans l’ensemble de vos pièces. En effet, les radiateurs peuvent fournir une température irrégulière. Pour ce qui est de comment équilibrer son système de chauffage, notre chauffagiste Coubron vous donne la conduite à tenir. Que votre chaudière soit à bois déchiqueté ou à fioul, le réglage de votre système de chauffage peut être réalisé par vous-même.

Effectivement, vous devez commencer par le dispositif chauffant situé à l’entrée de votre circuit de chauffage et terminer par celui situé à la fin. Dévissez le cache du Té de régalage, grâce à une clé six pans dite Allen. Tournez la vis du robinet jusqu’à ce que le système soit complètement fermé. Ensuite, ouvrez la vis d’équilibrage du radiateur le plus proche du chauffage principal. Aussi, faites-en de même pour les autres radiateurs en laissant le dernier radiateur ouvert et en ouvrant un peu plus le débit que le précédent. Si vous trouvez cela complexe malgré les instructions, notre chauffagiste Coubron est à votre service pour une assistance.

équilibrage chauffage Coubron

En sommes, notre entreprise vous facilite l’accès en ce qui concerne les aides fournies par l’Etat afin que vos travaux de rénovation se fasse à un coût réduit. Nous vous aidons à réaliser des économies d’énergie avec vos installations de chauffage et réduisant ainsi les gaz à émission de serre.