logo_consolution

Devis et déplacements

gratuits sans engagement 

appelez-nous : 0171113753

Artisan Chauffagiste Franconville

Les problèmes de chauffage font partie du quotidien des ménages en France. Cela peut être une fuite sur votre chaudière, le brûleur qui ne s’allume plus ou encore un dysfonctionnement qui survient à cause d’un mauvais entretien. Par conséquent, plus d’économies d’énergie possible, avant l’intervention d’un plombier chauffagiste Franconville. En principe, chaque propriétaire de chaudière doit procéder à son entretien annuel. C’est  donc important pour vous de signer un contrat d’entretien avec une entreprise sérieuse comme la nôtre. Ainsi, lorsqu’une chaudière est bien entretenue, c’est difficile que cette dernière soit en panne. Cependant, il faut donc contacter un artisan chauffagiste, dès lors que vous constatez que votre système de chauffage à un problème.

"Réparation d’une fuite sur une chaudière Franconville"

La fuite sur une chaudière est très souvent due à un problème de pression à l’intérieur des tuyaux. Il se peut que la pression soit trop faible ou au contraire élevée. De ce fait, vous allez constater des dysfonctionnements mineurs sur votre appareil et des écoulements d’eau. Peu importe que votre chaudière fonctionne au fioul, à gaz ou encore au bois, elle peut présenter des signes de faiblesse à tout moment (Trouvez ici quelque raison qui cause la fuite sur une chaudière). 

Dans ce cas, vous devez agir plus rapidement pour éviter d’aggraver la situation et endommager votre équipement. C’est vraiment difficile pour une personne qui n’a aucune notion en chauffage de trouver la cause de cette panne. L’usure peut causer la fuite sur votre équipement, alors soyez très vigilant. Le plombier chauffagiste Franconville que vous contactez se servira d’un manomètre pour effectuer un diagnostic du problème. 

Réparation d’une fuite sur une chaudière Franconville

" Changement de chaudière au fioul"

La chaudière à fioul fait partie des appareils de chauffage à changer absolument. En effet, elle est moins économique et écologique contrairement aux autres modèles de chaudières. Aussi, si vous décidez de changer votre chaudière à fioul, vous bénéficierez d’une aide de l’Etat en respectant plusieurs critères d’éligibilité. Compte tenu du danger de l’usage du fioul, des mesures de précaution doivent être prises. Vous pouvez opter pour une chaudière moins consommatrice en terme d’énergie comme un modèle à condensation. Un chauffagiste Franconville est à votre disposition pour mener à bien cette transition énergétique. 

Si vous résidez dans une zone forestière, privilégiez l’installation d’une chaudière à bois. Par contre, si votre logement est connecté à un réseau de gaz, optez pour une installation de chaudière gaz à condensation. De plus, grâce à l’aide dont vous bénéficierez pour l’acquisition de votre installation de chauffage, vous n’aurez pas à beaucoup miser sur le coût d’installation. Le remplacement d’une chaudière est une action délicate,  nos chauffagistes vous aideront dans cette tâche. 

remplacement chaudière Franconville

"Nettoyage conduit d’évacuation des fumées à Franconville"

Les conduits d’évacuation de fumées doivent être nettoyés de manière périodique. En procédant à cette opération, vous éviterez les complications liées à l’obstruction de votre conduit et réaliserez des économies. Le nettoyage des conduits de fumée est de réaliser dans le but d’éliminer les dépôts et les suies d’assurer le bon fonctionnement de votre conduit. Cette opération consiste à passer un hérisson en métal ou en nylon de manière répétitive sur toute la hauteur du conduit et d’y enlever les dépôts et les suies qui obstruent le conduit.

Cette intervention doit être réalisée par une entreprise de chauffage. Aussi, si vous n’avez pas souscrit à un contrat d’entretien, vous pouvez contacter un installateur agrée qui s’en chargera. Notre plombier chauffagiste Franconville est disponible pour vous aider à réaliser cette tâche si délicate.

nettoyage conduit d'évacuation Franconville

"Comment protéger son chauffe-eau du froid ?"

Le froid est l’un des pires ennemis des appareils électroménagers et de chauffage. En effet, lorsque le froid attaque vos équipements de chauffage, il risque de les endommager. Plus l’eau qui provient de votre robinet est dure, plus votre appareil est exposé à des dépôts de calcaires importants. Il existe des moyens pratiques pour protéger votre cumulus du froid.

Détartrage du chauffe-eau

En moyenne, le détartrage du chauffe-eau doit être réalisé tous les 5 ans. C’est une opération qui consiste à vidanger le ballon, en ouvrant la cuve et en la nettoyant. De cette manière, vous pourrez assurer le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. Le détartrage d’un chauffe-eau doit être réalisé par un professionnel. Notre chauffagiste dispose des équipements nécessaires pour effectuer un détartrage complet de votre équipement.

Installation d’un adoucisseur

Si l’eau qui provient de votre appareil est très dure, il sera intéressant de faire installer un adoucisseur d’eau pour éradiquer le calcaire de vos conduits d’évacuation. Ceci permettra d’assurer la protection efficace de votre appareil et maintenir votre confort d’utilisation. En effet, un adoucisseur est un appareil conçu pour éliminer le calcaire à l’aide d’un procédé chimique et s’installe près de l’arrivée d’eau.

Pose d’un filtre anticalcaire

Le filtre est équipé d’une cartouche qui contient des particules en formes de cristaux ou de billes. Une fois que vous l’aurez installé, l’eau va passer à l’intérieur et le calcaire restera en suspension. Pas besoin de poser plus d’un filtre sur votre circuit d’eau. Cette opération nécessite l’intervention d’un plombier chauffagiste. Notre chauffagiste Franconville sait parfaitement quel type de filtre installé sur votre équipement.
protection chauffe-eau froid à Franconville

Le chauffage central permet la production d’eau chaude sanitaire, en plus de la production de chaleur. Le type de chaudière que vous choisirez pour exécuter cette tâche est importante pour vous, mais aussi la nature. Une chaudière bois ou à basse-température est un bien meilleur choix qu’une chaudière gaz ou même une chaudière fioul. De même, le plancher chauffant est un émetteur de chaleur très écologique tout comme la pompe à chaleur qui est éligible aux aides de l’Etat. Contactez dès à présent nos chauffagistes pour qu’ils vous conseilles et nous vous aidons dans vos démarches d’acquisition.