logo_consolution

Devis et déplacements

gratuits sans engagement 

appelez-nous : 0171113753

plombier chauffagiste L’île-Saint-Denis

Vous êtes à la recherche d’un artisan chauffagiste dans la commune du 93450 apte à intervenir sur vos installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire ?  Votre système de chauffage s’est mis en arrêt ? Votre cumulus ne produit plus assez d’eau chaude ou pas du tout ? Vous souhaitez confier la révision de votre appareil de chauffe à un des installateurs thermiques professionnels ? Rassurez-vous car vous êtes au bon endroit. Nos monteurs en installation de génie climatique interviennent auprès des professionnels, des collectivités et des particuliers pour la pose, la réparation et l’entretien de votre chaudière sur L’île-Saint-Denis. Mais aussi, ce sont des experts dans le domaine de la plomberie. Notre service client est opérationnel tous les jours de la semaine, le week-end, et même les jours fériés en cas de besoin contactez-nous. Nous faisons face à tous les besoins en chauffage entre autres ceux cités dans la suite.

"Remplacement d’une électrode d’allumage sur une chaudière dans le 93450"

L’électrode d’allumage, encore appelée bougie, est une pièce que l’on retrouve sur une chaudière à côté de la rampe du brûleur. Elle n’est pas difficile à distinguer parmi les autres pièces de la chaudière. Elle varie en fonction du type et de la marque de votre chaudière. C’est l’électrode qui permet de provoquer l’inflammation du mélange gazeux qui se trouve dans la chambre de combustion de la chaudière.

Auparavant, la bougie d’allumage était associée à la veilleuse et au thermocouple. Lorsque cette pièce n’assure plus son rôle, cela signifie qu’il y a un problème. Dans ce cas, vous devez solliciter une intervention d’un chauffagiste L’île-Saint-Denis. En effet, la défaillance d’une électrode peut être due à son usure, car elle est très sollicitée lors de la chauffe. En général, cette pièce doit être vérifiée chaque fois que vous effectuez l’entretien de votre chaudière. Toutefois, aucune réparation n’est possible sur cet élément de votre chaudière donc en cas de panne, seul le changement est envisageable. À cet effet, le savoir-faire de nos artisans vous sera d’une grande utilité (lire plus).

Remplacement d’une électrode d’allumage sur une chaudière Île-Saint-Denis

"Dépannage ballon d’eau chaude chaudière mixte à L’île-Saint-Denis "

Le ballon d’eau permet de conserver l’eau chauffée pour vos besoins quotidiens. De ce fait, l’énergie calorifique de votre chaudière aura un double usage : celui de chauffer votre logement et de produire l’eau chaude sanitaire. Selon vos besoins, le ballon d’eau peut être relié à votre système de chauffage. Vous pouvez aussi décider de l’installer séparément. Avoir un ballon d’eau sur votre chaudière vous permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Toutefois, il peut arriver que votre ballon d’eau ait une fuite ou une autre panne. Ceci, risque de réduire le rendement de votre chaudière. Le service dépannage chaudière répond à vos attentes et vous apporte une solution à votre problème. S’il s’agit d’une fuite, le chauffagiste L’île-Saint-Denis qui intervient devra procéder à la recherche de la fuite. Après avoir trouvé l’origine de l’écoulement, il devra déterminer la cause avant d’entamer les réparations qui s’imposent. Toujours est-il qu’aucune intervention ne peut être réalisée sur un appareil de chauffage sans coupure de l’alimentation. Notez que notre plombier chauffagiste possède le matériel et des qualifications nécessaires pour réparer la panne sur votre ballon d’eau.

Dépannage ballon d’eau chaude L'Île-Saint-Denis

"Remplacement brûleur sur une chaudière gaz dans le 93350"

Le brûleur fait partie des pièces indispensables à la bonne marche de la chaudière. En effet, c’est grâce à cet élément que l’air et le gaz se mélangent. Que vous utilisiez le gaz de ville ou le propane, le brûleur produit la chaleur que vous souhaitez. Il est équipé d’un injecteur qui lui permet de résister à de fortes températures. Compte tenu que la chaudière est très sollicitée en période hivernale, il peut arriver qu’une des pièces de cette dernière tombe en panne précisément le brûleur.

Le brûleur de votre chaudière peut être défectueux et ne plus alimenté la chaudière en chaleur. Dans ce cas, vous serez dans un sacré pétrin. En effet, si votre chaudière ne produit plus de la chaleur, vous risquez de geler dans votre logement. Il est assez difficile de trouver un chauffagiste L’île-Saint-Denis en période hivernale à cause de leur emploi du temps chargé. Toutefois, vous pouvez nous contacter pour le remplacement de votre équipement. En général, lorsqu’un brûleur est défectueux, l’idéal est de le remplacer pour éviter des dépenses inutiles en réparation. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un artisan.

Remplacement brûleur sur une chaudière gaz Île-Saint-Denis

"Chaudière gaz : comment bien nettoyer le corps de chauffe"

Le corps de chauffe est un élément de la chaudière qui permet de chauffer l’eau. Avec le temps, il peut arriver que ce dispositif s’abîme ou s’encrasse. Une fois que le corps de chauffe s’encrasse, votre appareil ne fonctionnera plus à son maximum. Si cet élément est endommagé, vous ne pourrez plus profiter du confort qu’offre le chauffe-eau ou la chaudière. En général, le nettoyage d’un corps de chauffe nécessite l’intervention d’un plombier chauffagiste L’île-Saint-Denis.

En principe, le nettoyage d’un corps de chauffe doit être fait en même temps que celui de la chaudière. C’est pour cette raison que notre chauffagiste L’île-Saint-Denis est sollicité et également pour l’entretien chaudière. Cependant, vous pouvez faire cette maintenance grâce aux instructions fournies par l’artisan chauffagiste. Toutefois, avant de vous lancer dans cette opération, vous devez avoir à votre disposition le matériel nécessaire. Ainsi, vous aurez besoin d’un masque de protection contre la poussière, un aspirateur et une brosse pour corps de chauffe.

Par ailleurs, n’oubliez surtout pas de couper l’alimentation électrique de votre appareil et celle du gaz également. Par la suite, cherchez la localisation du corps de chauffe. Pour ce faire, il vous suffit de soulever le capot de la chaudière pour mettre la main sur le corps de chauffe. Ensuite, retirez le capot en le tirant vers vous et le bas. Pour que le capot se détache de la chaudière, vous devez remonter le capot. Dès lors que vous réussissez à démonter le capot, équipez-vous de votre brosse corps de chauffe afin d’éliminer la poussière dans tous les recoins de l’élément.

chaudière gaz L'île-Saint-Denis

Notez que si vous avez des problèmes de production d’eau chaude ou de chauffage, vous pouvez contactez notre service urgence chauffagiste pour vous assister. Nous vous proposons également la recherche des fuites sur vos installations de gaz et d’eau, l’installation d’une pompe à chaleur ou toute autre énergie renouvelable, le ramonage de vos équipements de chauffage et la mise en service de vos machines.