Devis et déplacements gratuits sans engagement
Play Video

Artisan chauffagiste L’Isle-Adam

La mise en sécurité du système de chauffage peut vous faire peur et penser que votre appareil ne fonctionnera plus du tout. Mais ce n’est absolument pas le cas et pour en avoir la certitude, nos artisans sont prêts à vous aider. Ils vous aident à comprendre les raisons de cet état et vous donnent les détails des solutions qui s’offrent à vous. Par ailleurs, un chauffe-eau solaire vous permet d’utiliser de l’énergie gratuitement pour la production d’eau chaude sanitaire.

Un système de chauffage avec une énergie renouvelable, vous pourrez faire des économies d’énergie sur votre facture. Installez donc des panneaux solaires selon les recommandations d’un professionnel pour une utilisation optimale. Installer un ballon d’eau chaude n’est pas une opération simple. De plus, il faut le régler de sorte à ce qu’il ne consomme pas trop d’énergie en heures pleines. Les installateurs thermiques vous aident également à poser des filtres phosphatés et à régler la puissance de votre PAC. Ils s’occupent aussi de l’installation d’un pot à boue si besoin.

"Pose d'un filtre polyphosphate dans le 95280"

Les appareils de chauffage et le calcaire ne font pas bon ménage et ce fléau doit être combattu par tous les moyens. Le calcaire peut être la cause de robinets et pommeaux entartrés ou de canalisations bouchées. Ceci réduit drastiquement l’efficacité de vos machines de chauffage. Le filtre polyphosphate permet notamment d’atténuer les effets du calcaire. Les billes de phosphate ont pour rôle de maintenir suspendu, le calcaire dans l’eau (En savoir plus sur le fonctionnement du filtre phosphate).

Le chauffagiste L’Isle-Adam commence par installer la platine en suivant minutieusement les étapes pour y parvenir. Après cela, il va tout simplement poser la tête du filtre, pour ensuite effectuer les raccordements du dispositif. Enfin, il montera les bols de filtration ainsi que de résine avant de mettre en service le filtre. Un adoucisseur d’eau vous permet également d diminuer le calcaire dans l’eau. C’est également un moyen efficace de lutter contre la corrosion des métaux. 

filtre polyphosphate Isle-Adam

"Réglage de la puissance d’une pompe à chaleur à L’Isle-Adam"

Installer une pompe à chaleur chez vous est la meilleure décision que vous aurez prise. Maintenant, il faut penser à la dimensionner correctement pour avoir un rendement optimal. Pour cela, plusieurs paramètres sont pris en compte à l’instar du volume de la maison ainsi que du nombre de pièces à chauffer. Ce qui est encore important concerne sa configuration, sa localisation et aussi, son isolation. Ceci en plus du nombre d’habitants et vos besoins en eau chaude.

Contrairement à une chaudière gaz, une PAC trop puissante se dégrade beaucoup plus facilement et rapidement. La seule solution est de la sous-dimensionner ; elle pourra fonctionner normalement et répondre facilement à vos besoins. Il suffit de faire appel au chauffagiste L’Isle-Adam pour résoudre ce problème.

unité extérieure pompe à chaleur Isle-Adam

"Installation d’un pot à boue dans le 95280"

Lorsque vous décidez de remplacer un appareil par un autre, nous vous conseillons d’installer un pot à boue après avoir effectué un désembouage. Il permet notamment de les protéger contre les impuretés qui s’accumulent très souvent dans le réseau. Ce dispositif est très utile lorsque vous avez des équipements à condensation et ceux qui sont constitués d’un circulateur. De plus, il sert aussi si la chaudière est dans un endroit isolé tel que la cave ou le sous-sol.

Il existe les pots mécanique, magnétique ainsi que ceux qui combinent ces deux modes de fonctionnement. L’installation de cet appareil est simple et elle se fait toujours avant la chaudière sur le retour du chauffage. Par ailleurs, il ne remplace en aucun cas, l’opération désembouage qui doit impérativement être effectuée. Le chauffagiste L’Isle-Adam est à votre disposition en cas de besoin. 

pot à boue Isle-Adam

"Pourquoi faire fonctionner son chauffe-eau thermodynamique pendant les heures creuses ? "

Lors de l’installation d’un chauffe-eau électrique, le mode heures creuses est directement adopté, car c’est une option profitable. Il permet notamment, de faire des économies sur votre facture de chauffer tout en profitant de l’eau chaude. Pour le cas d’un appareil thermodynamique, c’est une tout autre affaire. Des calculs bien pensés doivent être effectués pour que cela soit plus un atout qu’une limite. Lorsque vous avez besoin de faire ce type de réglages, contactez le chauffagiste L’Isle-Adam.

Le chauffe-eau thermodynamique se met en route lorsque la température à laquelle il est référencé, diminue de 5 °C. le COP de l’appareil reste important aussi longtemps que la température de l’air est élevée. En d’autres termes, l’utilisation en heures creuses représente un avantage dépendant du climat.

La chauffe de l’eau est plus lente sur cette machine qu’un chauffe-eau électrique. S’il faut réduire la montée en température, l’appoint électrique va très souvent prendre le dessus. Le fonctionnement en heures creuses pourrait ne pas être un avantage à cause de votre consommation d’eau. Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil plus économique qu’un chauffe-eau classique.  Le chauffagiste L’Isle-Adam est disponible pour effectuer ce type de réglage. 

fonctionnement chauffe-eau thermodynamique Isle-Adam

Intervention Chauffagistes

Types d’interventions
Installation chaudière électrique Isle-Adam
Installation de chaudière à gaz Isle-Adam
Installation chaudière à fioul Isle-Adam
Installation de chaudière à bois Isle-Adam
Installation de pompe à chaleur Isle-Adam
Installation de radiateur Isle-Adam
Installation radiateur à fonte Isle-Adam
Installation Radiateur en acier Isle-Adam
Installation Radiateur en aluminium Isle-Adam
Installation Radiateur électrique à chaleur Isle-Adam
Installation Radiateur à inertie Isle-Adam
Installation Radiateur à eau Isle-Adam
Installation Radiateur à accumulation Isle-Adam
Installation de plancher chauffant Isle-Adam

Avoir l’avis d’un expert avant de se lancer dans un projet lié au chauffage, est un moyen de prévenir d’éventuelles catastrophes. Il saura vous expliquer en détail ce qui peut, ou ne pas, être fait. Un chauffagiste possède une bibliothèque de connaissances sur le sujet, pour faciliter au mieux vos actions. Un chauffe-eau instantané et chauffe-eau à accumulation doivent être choisis selon vos réels besoins. La résistance électrique de ce type d’appareils peut s’usé avant le temps, alors, contactez nos chauffagistes pour un dépannage. Ils peuvent vous fournir en litres d’eau conséquent, mais si vous obtenez de l’eau froide, cela signifie qu’il y a un problème, même au niveau du groupe de sécurité. 

Retour haut de page