Devis et déplacements gratuits sans engagement

Trouver en urgence un Chauffagiste Paris 4 agrée, fiable et à proximité (75004)

Installé dans l’arrondissement depuis plusieurs années, notre installateur chauffagiste Paris 4 a déjà fait ses preuves pour la résolution des problèmes de chauffage. Les habitants du 75004 peuvent compter sur lui pour toute vidange chauffe-eau, contrôle périodique, etc. Comme vous pourrez le constater, son domaine d’expertise couvre la réalisation d’une large gamme de prestations de services. Pour vous permettre d’y voir plus clair, nous avons passé en revue quelques prestations proposées par notre chauffagiste de proximité.

Les interventions les plus courantes de notre chauffagiste Paris 4 (75004)

Forfait 450 €

Forfait 70 €

artisans qualifiés

Devis gratuit

Deplacement gratuit

ouvert 7j/7 & 24h/24

artisans qualifiés

Devis gratuit

Deplacement gratuit

ouvert 7j/7 & 24h/24

Vidange de chauffe-eau électrique dans le 75004

De manière générale, on parle de vidange d’un chauffe-eau électrique ou de purge. Cette opération figure parmi les prestations de maintenance du système de chauffage. Le but de la vidange est d’éliminer le calcaire qui s’accumule dans l’appareil de chauffage. Grâce à la vidange, votre chauffage conservera toutes ses performances et fonctionnera normalement. Toutefois, il s’agit d’une opération délicate qui doit être confiée à un professionnel.

C’est ainsi que notre plombier chauffagiste est souvent sollicité pour la réalisation de ce travail dans le 4e arrondissement. Comme vous pouvez vous en douter, la purge est effectuée pour remédier à un défaut de rendement de l’appareil de chauffage. 

Vidange de chauffe eau électrique

Si l’eau qui sort du chauffe-eau tarde à venir ou n’est pas assez chaude, vous devez penser à faire vidanger votre équipement. Pour ce faire, l’installateur thermique spécialiste du dépannage de chaudières procède de manière méthodique.

  • Il coupe l’alimentation électrique du chauffage,
  • l’artisan prépare la vidange du chauffe-eau,
  • il s’occupe de la purge du réservoir d’eau,
  • et enfin, il remplit de nouveau le réservoir.

La purge du réservoir est l’étape la plus importante de cette opération. Notre plombier chauffagiste Paris 4 peut par exemple fixer le tuyau d’arrosage qu’il reliera à une évacuation. Ensuite, il ouvrira le robinet de purge pour laisser l’eau s’écouler. En dehors de la vidange, vous pouvez compter sur nous pour toute autre opération de maintenance du système de chauffage.

Contrôle Périodique Chaudière Gaz Sur Paris 4

Contrôle périodique d'une chaudière gaz sur Paris 4

Le contrôle d’une chaudière à gaz doit se faire tous les deux ans. Cette opération est nécessaire, car elle permet de surveiller l’état général du système de chauffage. Le contrôle s’étend sur plusieurs composantes du chauffage parmi lesquelles : le brûleur, le corps de chauffe, le mécanisme de sécurité, etc. En confiant le contrôle périodique de votre chaudière gaz à notre chauffagiste assermenté, vous avez la certitude que l’intervention sera réalisée dans les règles. C’est un artisan expérimenté qui opère avec méthodologie. Pour que le travail de contrôle soit réussi, il procède par exemple par :

 

  • Le contrôle du brûleur :
    le plombier chauffagiste commence par le nettoyage et le démantèlement du bruleur. Il nettoie aussi les électrodes d’allumage et procède à la vérification de la submersion du gaz.
  • Le contrôle du corps de chauffe :

le corps de chauffe est l’élément qui permet le passage des fumées et gaz. Le dépanneur chauffagiste s’assure alors que le corps de chauffe n’est pas encombré et qu’il est en parfait état et aussi, il vérifie aussi les joints mécaniques et contrôle d’éventuelles pannes.

  • Le contrôle du mécanisme de sécurité de la chaudière :

cette vérification se fait également en plusieurs étapes. Tout d’abord, l’artisan chauffagiste Paris 4 vérifie l’Aquastat dans globalité. Ensuite, il inspecte le contrôleur de débit et vérifie la sonde d’ionisation. Une vérification des produits de combustion sera également nécessaire.

Remplacement d’un contacteur jour/nuit dans le 75004

On parle du contacteur jour/nuit ou du contacteur heures pleines/ heures creuses. C’est un dispositif qui permet de mettre le chauffe-eau en marche lorsque l’énergie est facturée à moindre coût. Il est par conséquent programmable et ajustable en fonction des attentes de l’utilisateur. Le propriétaire doit pouvoir déterminer quelles sont les heures creuses et les heures pleines. Pour cela, il peut se rapprocher de son fournisseur d’énergie électrique. Il peut aussi observer le compteur électrique et vérifier si les deux index de l’écran sont allumés ou non. Si c’est le cas, alors le client est en heures pleines. Si un seul index s’affiche sur l’écran, alors le client est en heure creuse.

Comme vous pouvez le constater, le contacteur jour/nuit n’est présent que sur les chauffe-eaux électriques. Il permet d’optimiser la consommation d’énergie en mettant le chauffe-eau en marche pendant les heures creuses. Cependant, seuls les appareils avec stockage d’eau chaude sanitaire peuvent bénéficier de cette technologie.

intervention sur un Contacteur Jour Nuit Dans Le 75004

Et au fil du temps, le contacteur jour/nuit peut devenir défaillant. C’est ainsi que vous pouvez par exemple constater que le chauffe-eau ne se lance plus automatiquement aux heures convenues. Une défaillance de ce dispositif peut également faire en sorte que le chauffage ne fonctionne plus qu’en marche forcée. Dans l’un ou l’autre cas, le contacteur doit être remplacé.

Le remplacement se fait à partir du tableau électrique, puisque c’est à ce niveau que se trouve le contacteur. Ainsi, il est indispensable de couper l’alimentation électrique. Ensuite, notre chauffagiste Paris 4 démonte le dispositif en dévissant les branchements. Après quoi, il installe le nouveau contacteur heures pleines heures creuses. Enfin, il vérifie que l’ensemble fonctionne.

Le changement du contacteur peut être évité grâce à l’entretien régulier du chauffage. Pour bénéficier de ce service, vous pouvez souscrire à un contrat d’entretien. Ainsi, nos techniciens RGE se rendront régulièrement à votre adresse pour l’entretien et le dépannage de votre chauffage. Ils interviennent sur des pompes à chaleur, plancher chauffant, chaudière gaz à condensation, etc.(Plus de détails sur le sujet)

Les compétences de notre chauffagistes Paris 4 (75004)

Types d’interventions
Installation chaudière électrique Paris 4 (75004)
Installation de chaudière à gaz Paris 4 (75004)
Installation chaudière à fioul Paris 4 (75004)
Installation de chaudière à bois Paris 4 (75004)
Installation de pompe à chaleur Paris 4 (75004)
Installation de radiateur Paris 4 (75004)
Installation radiateur à fonte Paris 4 (75004)
Installation Radiateur en acier Paris 4 (75004)
Installation Radiateur en aluminium Paris 4 (75004)
Installation Radiateur électrique à chaleur Paris 4 (75004)
Installation Radiateur à inertie Paris 4 (75004)
Installation Radiateur à eau Paris 4 (75004)
Installation Radiateur à accumulation Paris 4 (75004)
Installation de plancher chauffant Paris 4 (75004)
réparation une chaudière

Comment réparer une chaudière trop bruyante ?

Une chaudière qui fait du bruit peut s’avérer très désagréable. Avant d’en arriver à la résolution du problème, il faut d’abord s’intéresser aux causes de ce bruit. Il peut s’avérer que de l’eau circule trop rapidement à l’intérieur du chauffage. Si le bruit survient au moment d’utiliser l’eau, il peut s’agir d’un problème de pression. La chaudière qui fait du bruit peut aussi s’expliquer par un dysfonctionnement du groupe de sécurité, la présence du tartre dans le système, etc.

Une fois que notre plombier chauffagiste Paris 4 aura déterminé quelle est la cause du bruit, il pourra savoir comment remédier au problème. Pour cela, il s’intéresse aux facteurs chimiques. Il vérifie si de la mousse ou des dépôts ne se sont pas formés dans le circuit. Il contrôle également les facteurs mécaniques en réglant le débit, le thermostat, la conception de l’installation, etc.

Le dépannage chaudière en cas de bruit peut se faire de 3 manières. Notamment :

  • L’installation d’un régulateur de pression 

le régulateur ou réducteur de pression doit être installé lorsqu’il y a des claquements après la fermeture du robinet. En dehors des claquements, les bruits peuvent ressembler à des coups de bélier à l’ouverture. Ces nuisances sonores s’expliquent par une pression trop importante et peuvent devenir rapidement agaçantes. Pour remédier au problème de chaudière bruyante, vous devez installer un régulateur entre le compteur d’eau et les installations. Notre chauffagiste Paris 4 l’installe généralement à l’extérieur sur la canalisation centrale pour que le régulateur agisse sur l’ensemble du réseau.

  • Le remplacement du circulateur :

un circulateur est une forme de moteur, constitué d’une roue à aubes et on le retrouve sur les chauffages à fioul ou au gaz. Ce dispositif facilite le passage du liquide caloporteur dans les conduits et permet d’augmenter la pression. Il est réglable et doit être remplacé en cas de dysfonctionnement. Pour cela, notre chauffagiste démonte l’ancien circulateur et le remplace par une pièce identique.

  • Diagnostic approfondi : 

si les solutions précédentes ne semblent pas efficaces, une recherche approfondie sera alors nécessaire pour déterminer quelle est l’origine de la panne.

Comme vous pouvez le constater, vos différents systèmes de chauffage au gaz, chaudière à condensation, chauffe-au solaire, etc., ne sont pas à l’abri d’une panne éventuelle. Que ce soit à cause de la vétusté, d’un mauvais réglage ou de la dégradation d’une pièce interne, une panne peut survenir à tout moment. Heureusement pour vous, vous pouvez compter sur nos chauffagistes de proximité. Nous disposons d’un atelier ici même dans le 4e arrondissement. Et chaque jour, nos artisans répondent présent à vos différentes sollicitations. De plus, les tarifs proposés par notre chauffagiste pas cher sont abordables.

Foire aux questions

Quelle est la différence entre un plombier et un chauffagiste ?

Un plombier est une personne qui s’occupe principalement de tous les équipements liés au sanitaire (baignoires, robinets, lavabos, WC, …) et de la tuyauterie ou des canalisations. En revanche, un chauffagiste s’occupe des équipements thermiques ou à fluide (gaz, électricité, fioul, ou même bois) Le chauffagiste installe et répare les systèmes de chauffage (chauffage au bois, chauffage électrique, chauffage au gaz, chauffage au fioul, pompe à chaleur), les systèmes de ventilation (extracteur d’air, échangeurs d’air, appareils de ventilation) et les appareils de climatisation (climatiseur, pompe à chaleur air-air, etc.).

C'est quoi un plombier-chauffagiste Paris 4 (75004) ?
Un plombier-chauffagiste Paris 4 (75004) est un artisan localisé qui combine les connaissances et les qualifications nécessaires à la réparation d’appareils sanitaires, des canalisations ou tuyauteries et des systèmes de chauffage.
Quelles sont les missions d'un chauffagiste Paris 4 (75004) ?
Un chauffagiste Paris 4 (75004) est un expert des appareils de chauffage, de ventilation et de climatisation. Il a une compréhension approfondie des différents systèmes thermiques. Il s’assure de l’installation, la réparation et la maintenance de ceux-ci.
Quel est le tarif horaire d'un chauffagiste Paris 4 (75004) ?
Comme tous les métiers de l’artisanat et du dépannage, il est difficile de déterminer avec précision le prix des prestations d’un chauffagiste Paris 4 (75004). Nous pouvons en revanche prendre certains critères en considération pour avoir un tarif horaire d’un chauffagiste. Nous savons que par exemple un chauffagiste en zone parisienne est plus cher qu’en province. De plus selon l’heure de l’intervention, le prix peut varier (jours fériés, heures tardives, etc.). Et pour finir, selon l’expérience et la compétence du dépanneur, son tarif est plus ou moins cher. En prenons toutes ces variables en considération, le prix d’un chauffagiste peut-être entre 35 et 80 euros par heure hors taxes pour les travaux de chauffage, de chaudière et de climatisation.
Comment trouver un chauffagiste sérieux dans Paris 4 (75004) ?
Un artisan sérieux, laisse son travail et sa réputation parler d’eux-mêmes. Donc le mieux c’est de vous renseigner chez vos proches ou regarder la E-réputation d’un artisan ou d’une entreprise de chauffage Paris 4 (75004).
C’est quoi un artisan plombier-chauffagiste agréé RGE ?

Depuis 2011, une certification a été mise sur pied pour artisan ou entreprise pour certifier de qualité de leurs travaux énergétique tout en respectant l’environnement. L’État a créé des aides et des subventions aux ménages qui utilisent ce genre de plombiers-chauffagistes pour des travaux d’économie d’énergie (MaPrimeRenov, la prime certificat d’économie d’énergie, la TVA réduite à 5,5%, le Chèque d’Énergie). 

Comment être un bon chauffagiste Paris 4 (75004) ?
Être un bon chauffagiste Paris 4 (75004) requiert requière d’une vraie compréhension des différents systèmes thermiques, chaud comme froid. Un bon chauffagiste doit-être expérimenté, qualifié, être à l’écoute de sa clientèle et avoir une attention aux détails. Pour finir le bon artisan à un réel amour de son métier et ne pense pas juste à faire de l’argent, mais sa priorité est dans la satisfaction de ses clients.
Comment savoir si un chauffagiste est agréé ?

Effectivement, pour l’installation de votre système de chauffage, il est préférable de faire appel à un chauffagiste agréé, c’est-à-dire un artisan qui a des certifications et attestations (RGE, Quali’eau, Qualibat, attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes) délivrées par des organismes indépendants et publique tels que : la CAPEB, l’AFNOR, la COFRAC, l’ANAH.

Quel prix pour un chauffage central ?

Selon L’ANAH (l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) le prix moyen de l’installation d’un chauffage central est d’environ 5 000 euros. Cela comprend bien entendu le matériel et la main d’œuvre. Bien-sûr, ce prix varié selon le type d’énergie utilisée (gaz, électrique, fioul) et si l’installation se fait dans un habitat neuf ou pas.

Est-il encore possible d'installer une chaudière à gaz ?

Après plusieurs années de débats en France contre la protection de l’environnement en interdisant la chaudière à gaz dû à sa forte émission de carbone, Barbara Pompili, a annoncé, le mardi 24 novembre 2020, l’interdiction d’installation de chaudières à gaz dans les habitations nouvellement construites. En revanche, c’est que depuis le 1er janvier 2022 que cette réforme a été appliquée. Le gouvernement français espère ainsi, réduire la consommation d’énergie de 30 % dans les maisons et appartement nouvellement construites.

Qui peut installer une chaudière ?

Les chauffagistes ou encore plombiers-chauffagistes, c’est-à-dire toutes personnes qui ont la capacité d’installer tous systèmes thermique et le plus souvent également les appareils sanitaires.

Comment remplacer une chaudière à fioul ou à gaz par une pompe à chaleur air-eau ?

Tout simplement contacter un chauffagiste de préférence certifié RGE, c’est-à-dire un artisan garant de l’environnement. Celui-ci sera à même de vous remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur et grâce à son devis, vous pourrez par la même occasion profiter des aides gouvernementales telles que maPrimeRénov ou encore maPrimeRénov Sénérité.

Qui doit faire l'entretien de la chaudière le locataire ou le propriétaire ?

L’entretien de la chaudière est obligatoire (1 fois/ an) et est à la charge du bailleur ou du locataire selon le contrat de bail établi entre eux. Généralement, l’entretien annuel de celui-ci est pris en charge par le locataire. En revanche, si durant le contrôle, il s’avère qu’il y ait des travaux lourds à effectuer, ceux-ci ont tendance à être à la charge du bailleur. Sachez que l’entretien partiel de votre chaudière (vérification et petites manipulations) est conseillé ; cela améliorera le fonctionnement et la longévité de vie de votre appareil. Néanmoins, le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 vous oblige à faire appelle une fois par an à un professionnel pour le contrôle et l’entretien de votre chaudière.

Qui est responsable de la chaudière ?

L’installation de la chaudière est sous la responsabilité du propriétaire. En revanche, l’entretien annuel (décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 vous) de celui-ci est pris en charge par le locataire. Néanmoins, si durant le contrôle, il s’avère qu’il y a des travaux importants à effectuer suite au fait que la chaudière soit trop vieille ou alors que ses pièces sont trop vétustes, ceux-ci ont tendance à être à la charge du bailleur/propriétaire.

Comment choisir son installateur de pompe à chaleur ?

Étant donné le coût de la thermopompe (PAC), il est impératif de faire d’abord un maximum de recherche sur le sujet (bouche à oreille, internet, sollicitation des entreprises, …). En ce qui concerne le choix de l’entreprise ou l’artisan pour l’installation de votre PAC (air, eau, sol), plusieurs critères doivent être pris en considération :

  • Société spécialisé en Pompes à chaleur (air, eau, sol)
  • Information de sur l’entreprise ou l’artisan
  • Le matériel proposé et utilisé
  • L’expérience
  • Certifications (attestation de capacité, RGE-Quali PAC)
  • Garanties (l’assurance décennale)
La pompe à chaleur à 1 euro c’est quoi ?

Dû à un prix exhortant de la pompe à chaleur et une volonté grandissant du gouvernement français de baisser la consommation énergétique des ménages dans le but de lutter contre l’émission des gaz à effet de serre, l’État a mis sur des pieds aides et des subventions, notamment le coup de pouce chauffage (PAC à 1 euro). Les ménages concernaient étaient les propriétaires d’une résidence principale de plus de 15 ans aux revenus modestes ou en situation de précarité, mais aussi, aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriétaires.

Qui a droit à la pompe à chaleur à 1 euro ?

Suite à des installateurs véreux qui ont abusé du système, depuis 2021, plus personne ne peut bénéficier de l’aide pompe à chaleur à 1 euro. Cependant, l’arrêt des aides à du PAC à 1 euro ne veut pas dire qu’il n’y a plus d’aides disponibles. Bien au contraire, de nombreuses aides (maPrimeRénov, maPrimeRénov Sénérité, la prime certificat d’économie d’énergie, la TVA réduite à 5,5%, le Chèque d’Énergie) sont encore disponibles pour accompagner les ménages français. Et, ne vous inquiétez pas, ces aides restent vraiment substantielles (financement pouvant aller jusqu’à 90% du montant de la facture finale).

En combien d’étapes se déroule la pose d’une chaudière à gaz ?

Les 6 étapes de l’installation d’une chaudière à gaz :

1- Etat des lieux : Faire un constat si oui ou non il y a déjà un système existant ou alors il faut installer le système au complet.

2- Vérification des arrivés d’air et des évacuations : L’installateur vois la position la plus optimal ou la chaudière doit-être placée

3- Création des arrivées d’air et des évacuations : dans ce processus il faut percer les murs concernés.

4- Les Raccordement (électrique, gaz et eau) : sa c’est vraiment l’étape décisif au bon fonctionnement de votre chaudière.

5– Les finitions et raccords : C’est l’étape ou l’artisan s’assure qu’il n’y a rien d’endommagé ou de cassé et ensuite il nettoie complètement l’espace où les travaux ont eu lieu pour le rendre aussi propre qu’à son arrivée.

6- Mise en service : Une fois que tout est mis en place, le chauffagiste teste l’appareil et s’assure qu’il fonctionne normalement. Après avoir mis en marche votre chaudière, l’installateur vous donnera votre facture finale et votre certificat de conformité qui assurera que votre chaudière respecte les normes et les règles de sécurité en vigueur.

Quelles sont les risque d’une absence d’entretien de chaudière ?

Laisser sa chaudière sans entretien sur une longue durée peu avoir plusieurs conséquences parmi lesquelles un risque de rejet de gaz mortel (monoxyde de carbone) qui est un gaz mortel.

Ensuite une défaillance grave de la chaudière, qui en manque d’entretien peut se voir enflammée et donc on peut se voir confronté à un incendie chez soi.

De plus cela engendrera plus de dépense et selon des études une chaudière qui se fait régulièrement entretenir consomme moi de 12% de combustible.

fr_FR