logo_consolution

Devis et déplacements gratuits sans engagement 

Appelez-nous : 01.71.11.37.53

Artisan plombier chauffagiste Paris 4

Installé dans l’arrondissement depuis plusieurs années, notre installateur chauffagiste Paris 4 a déjà fait ses preuves pour la résolution des problèmes de chauffage. Les habitants du 75004 peuvent compter sur lui pour toute vidange chauffe-eau, contrôle périodique, etc. Comme vous pourrez le constater, son domaine d’expertise couvre la réalisation d’une large gamme de prestations de services. Pour vous permettre d’y voir plus clair, nous avons passé en revue quelques prestations proposées par notre chauffagiste de proximité.

Les interventions les plus courantes de notre chauffagiste paris 4 (75004)

artisans qualifiés

Devis gratuit

Deplacement gratuit

ouvert 7j/7 & 24h/24

artisans qualifiés

Devis gratuit

Deplacement gratuit

ouvert 7j/7 & 24h/24

Vidange de chauffe-eau électrique dans le 75004

De manière générale, on parle de vidange d’un chauffe-eau électrique ou de purge. Cette opération figure parmi les prestations de maintenance du système de chauffage. Le but de la vidange est d’éliminer le calcaire qui s’accumule dans l’appareil de chauffage. Grâce à la vidange, votre chauffage conservera toutes ses performances et fonctionnera normalement. Toutefois, il s’agit d’une opération délicate qui doit être confiée à un professionnel.

C’est ainsi que notre plombier chauffagiste est souvent sollicité pour la réalisation de ce travail dans le 4e arrondissement. Comme vous pouvez vous en douter, la purge est effectuée pour remédier à un défaut de rendement de l’appareil de chauffage. 

Vidange De Chauffe-Eau Électrique Dans Le 75004

Si l’eau qui sort du chauffe-eau tarde à venir ou n’est pas assez chaude, vous devez penser à faire vidanger votre équipement. Pour ce faire, l’installateur thermique spécialiste du dépannage de chaudières procède de manière méthodique.

  • Il coupe l’alimentation électrique du chauffage,
  • l’artisan prépare la vidange du chauffe-eau,
  • il s’occupe de la purge du réservoir d’eau,
  • et enfin, il remplit de nouveau le réservoir.

La purge du réservoir est l’étape la plus importante de cette opération. Notre plombier chauffagiste Paris 4 peut par exemple fixer le tuyau d’arrosage qu’il reliera à une évacuation. Ensuite, il ouvrira le robinet de purge pour laisser l’eau s’écouler. En dehors de la vidange, vous pouvez compter sur nous pour toute autre opération de maintenance du système de chauffage.

Contrôle Périodique Chaudière Gaz Sur Paris 4

Contrôle périodique d'une chaudière gaz sur Paris 4

Le contrôle d’une chaudière à gaz doit se faire tous les deux ans. Cette opération est nécessaire, car elle permet de surveiller l’état général du système de chauffage. Le contrôle s’étend sur plusieurs composantes du chauffage parmi lesquelles : le brûleur, le corps de chauffe, le mécanisme de sécurité, etc. En confiant le contrôle périodique de votre chaudière gaz à notre chauffagiste assermenté, vous avez la certitude que l’intervention sera réalisée dans les règles. C’est un artisan expérimenté qui opère avec méthodologie. Pour que le travail de contrôle soit réussi, il procède par exemple par :

 

  •  

Le contrôle du brûleur :
le plombier chauffagiste commence par le nettoyage et le démantèlement du bruleur. Il nettoie aussi les électrodes d’allumage et procède à la vérification de la submersion du gaz.

  • Le contrôle du corps de chauffe :
le corps de chauffe est l’élément qui permet le passage des fumées et gaz. Le dépanneur chauffagiste s’assure alors que le corps de chauffe n’est pas encombré et qu’il est en parfait état et aussi, il vérifie aussi les joints mécaniques et contrôle d’éventuelles pannes.

  • Le contrôle du mécanisme de sécurité de la chaudière :

cette vérification se fait également en plusieurs étapes. Tout d’abord, l’artisan chauffagiste Paris 4 vérifie l’Aquastat dans globalité. Ensuite, il inspecte le contrôleur de débit et vérifie la sonde d’ionisation. Une vérification des produits de combustion sera également nécessaire.

intervention sur un Contacteur Jour Nuit Dans Le 75004

Remplacement d’un contacteur jour/nuit dans le 75004

On parle du contacteur jour/nuit ou du contacteur heures pleines/ heures creuses. C’est un dispositif qui permet de mettre le chauffe-eau en marche lorsque l’énergie est facturée à moindre coût. Il est par conséquent programmable et ajustable en fonction des attentes de l’utilisateur. Le propriétaire doit pouvoir déterminer quelles sont les heures creuses et les heures pleines. Pour cela, il peut se rapprocher de son fournisseur d’énergie électrique. Il peut aussi observer le compteur électrique et vérifier si les deux index de l’écran sont allumés ou non. Si c’est le cas, alors le client est en heures pleines. Si un seul index s’affiche sur l’écran, alors le client est en heure creuse.

Comme vous pouvez le constater, le contacteur jour/nuit n’est présent que sur les chauffe-eaux électriques. Il permet d’optimiser la consommation d’énergie en mettant le chauffe-eau en marche pendant les heures creuses. Cependant, seuls les appareils avec stockage d’eau chaude sanitaire peuvent bénéficier de cette technologie.

 

Et au fil du temps, le contacteur jour/nuit peut devenir défaillant. C’est ainsi que vous pouvez par exemple constater que le chauffe-eau ne se lance plus automatiquement aux heures convenues. Une défaillance de ce dispositif peut également faire en sorte que le chauffage ne fonctionne plus qu’en marche forcée. Dans l’un ou l’autre cas, le contacteur doit être remplacé.

Le remplacement se fait à partir du tableau électrique, puisque c’est à ce niveau que se trouve le contacteur. Ainsi, il est indispensable de couper l’alimentation électrique. Ensuite, notre chauffagiste Paris 4 démonte le dispositif en dévissant les branchements. Après quoi, il installe le nouveau contacteur heures pleines heures creuses. Enfin, il vérifie que l’ensemble fonctionne.

Le changement du contacteur peut être évité grâce à l’entretien régulier du chauffage. Pour bénéficier de ce service, vous pouvez souscrire à un contrat d’entretien. Ainsi, nos techniciens RGE se rendront régulièrement à votre adresse pour l’entretien et le dépannage de votre chauffage. Ils interviennent sur des pompes à chaleur, plancher chauffant, chaudière gaz à condensation, etc.(Plus de détails sur le sujet)

Comment réparer une chaudière trop bruyante ?

Une chaudière qui fait du bruit peut s’avérer très désagréable. Avant d’en arriver à la résolution du problème, il faut d’abord s’intéresser aux causes de ce bruit. Il peut s’avérer que de l’eau circule trop rapidement à l’intérieur du chauffage. Si le bruit survient au moment d’utiliser l’eau, il peut s’agir d’un problème de pression. La chaudière qui fait du bruit peut aussi s’expliquer par un dysfonctionnement du groupe de sécurité, la présence du tartre dans le système, etc.

Une fois que notre plombier chauffagiste Paris 4 aura déterminé quelle est la cause du bruit, il pourra savoir comment remédier au problème. Pour cela, il s’intéresse aux facteurs chimiques. Il vérifie si de la mousse ou des dépôts ne se sont pas formés dans le circuit. Il contrôle également les facteurs mécaniques en réglant le débit, le thermostat, la conception de l’installation, etc.

 

réparation d'une chaudière

Le dépannage chaudière en cas de bruit peut se faire de 3 manières. Notamment :

  • L’installation d’un régulateur de pression 

le régulateur ou réducteur de pression doit être installé lorsqu’il y a des claquements après la fermeture du robinet. En dehors des claquements, les bruits peuvent ressembler à des coups de bélier à l’ouverture. Ces nuisances sonores s’expliquent par une pression trop importante et peuvent devenir rapidement agaçantes. Pour remédier au problème de chaudière bruyante, vous devez installer un régulateur entre le compteur d’eau et les installations. Notre chauffagiste Paris 4 l’installe généralement à l’extérieur sur la canalisation centrale pour que le régulateur agisse sur l’ensemble du réseau.

  • Le remplacement du circulateur :

un circulateur est une forme de moteur, constitué d’une roue à aubes et on le retrouve sur les chauffages à fioul ou au gaz. Ce dispositif facilite le passage du liquide caloporteur dans les conduits et permet d’augmenter la pression. Il est réglable et doit être remplacé en cas de dysfonctionnement. Pour cela, notre chauffagiste démonte l’ancien circulateur et le remplace par une pièce identique.

  • Diagnostic approfondi : 

si les solutions précédentes ne semblent pas efficaces, une recherche approfondie sera alors nécessaire pour déterminer quelle est l’origine de la panne.

Comme vous pouvez le constater, vos différents systèmes de chauffage au gaz, chaudière à condensation, chauffe-au solaire, etc., ne sont pas à l’abri d’une panne éventuelle. Que ce soit à cause de la vétusté, d’un mauvais réglage ou de la dégradation d’une pièce interne, une panne peut survenir à tout moment. Heureusement pour vous, vous pouvez compter sur nos chauffagistes de proximité. Nous disposons d’un atelier ici même dans le 4e arrondissement. Et chaque jour, nos artisans répondent présent à vos différentes sollicitations. De plus, les tarifs proposés par notre chauffagiste pas cher sont abordables.