logo_consolution

Devis et déplacements gratuits sans engagement 

Appelez-nous : 01.71.11.37.53

Chauffagiste Paris 5

Les habitants du 5e arrondissement qui rencontrent des problèmes avec leur chauffage ou leur chaudière font appel aux artisans chauffagistes. Nos artisans apportent également leur aide pour remédier aux problèmes rencontrés par les habitants. Depuis notre installation dans le 75005, nous contribuons en effet au confort domestique des habitants grâce à l’installation et au dépannage du chauffage. Nos artisans chauffagistes se déplacent à tout moment 24h/24 et 7j/7 dans le 5e arrondissement de Paris. Même si vous rencontrez un problème en urgence, notre plombier chauffagiste Paris 5 est disposé à intervenir.

Les interventions les plus courantes de notre chauffagiste paris5 (75005)

artisans qualifiés

Devis gratuit

Deplacement gratuit

ouvert 7j/7 & 24h/24

artisans qualifiés

Devis gratuit

Deplacement gratuit

ouvert 7j/7 & 24h/24

Vidange d'un Ballon D’eau Chaude

Vidange ballon d’eau chaude dans le 75005

La vidange d’un ballon d’eau chaude est une opération qui nécessite certaines compétences. Il est important de purger le ballon d’eau chaude régulièrement pour prolonger la longévité du chauffe-eau. La purge est également utile pour l’optimisation des performances du système de chauffage. En effet, un cumulus bien entretenu tombe difficilement en panne et consomme moins d’énergie. C’est donc dans votre intérêt de procéder à la vidange de votre ballon. Pour cela, vous pouvez vous adresser à notre chauffagiste de proximité.

 

Nos artisans chauffagistes locaux sont qualifiés pour la vidange ou la purge de chauffe-eau. Il s’agit pour eux, de débarrasser la cuve de l’appareil des nombreux sédiments qui s’y déposent et éventuellement du calcaire. Pour cela, l’artisan chauffagiste Paris 5 envoyé sur le terrain procède de manière méthodique.

  • Il arrête l’alimentation électrique du chauffage afin de travailler en toute sécurité.
  • Le technicien ferme l’alimentation en eau froide à partir de la vanne d’arrêt.
  • Il ouvre la vanne d’arrêt d’eau chaude et l’actionne dans le sens contraire. Cette opération permet ainsi d’ouvrir le bouton de purge.
  • Le technicien branche le tuyau d’arrosage directement sur le robinet à purge pour laisser l’eau s’écouler.

Remplacement joint échangeur à plaques de chaudière sur Paris 5

L’échangeur à plaque est une pièce de la chaudière qui facilite l’échange de chaleur entre le circuit du système de chauffage et le circuit sanitaire. La chaleur est transmise sans contact. Ce dispositif est constitué d’un joint qui peut devenir défaillant à cause de la vétusté. A cet effet, de nombreuses pannes peuvent survenir sur un échangeur à plaques notamment un problème de corrosion, d’encrassement, de vibrations mécaniques, et de tenues mécanique. Quelle que soit l’origine de la panne, vous devez y remédier pour éviter que la panne ne se généralise.

En cas de dégradation du joint échangeur par exemple, l’échangeur de plaques ne pourra plus transmettre la chaleur qui passe du circuit du radiateur à celui du sanitaire. C’est ainsi que votre chauffage peut cesser de produire de l’eau chaude. Ce qui peut être très embarrassant. Ainsi, le remplacement du joint pourra ainsi permettre de retrouver toutes les fonctionnalités de ce dispositif. N’hésitez donc pas à solliciter l’assistance de notre dépanneur chauffagiste Paris 5 . Ils peuvent procéder à un changement de votre dispositif dans les règles.

Joint Échangeur À Plaques De Chaudière
Fuite sur un disconnecteur

Fuite sur un disconnecteur dans le 75005

La chaudière est constituée de plusieurs éléments dont le disconnecteur. Ce dispositif a pour rôle d’empêcher que les eaux usées ne remontent dans le réseau d’eau saine. Le disconnecteur est une pièce indispensable sur la chaudière selon le ministère de la Santé publique. C’est un élément particulièrement délicat. Il peut arriver que cette pièce connaisse quelques dysfonctionnements parmi lesquels un problème d’étanchéité.

 

Une fuite chaudière est une panne relativement courante. En effet, le filtre de votre chaudière peut être obstrué par un corps étranger. Il est fréquent de petites particules de sable se glisse dans le filtre et viennent l’obstruer. Cette obstruction compromet ainsi l’étanchéité du disconnecteur. Les éléments internes du disconnecteur sont sensibles aux corps étrangers. Un défaut de pression peut également être la cause de la fuite. Dans tous les cas, notre plombier chauffagiste en activité sur Paris 5 sait exactement comment réparer une telle fuite en quelques minutes. Pour le remplacement du joint, il prend une pièce identique pour que l’ensemble des éléments tiennent. A la fin de l’intervention du chauffagiste artisan, il vérifie que l’ensemble est de nouveau étanche.

Les Étapes Pour Entretenir Un Chauffage Au Fioul

Chaque propriétaire d’une chaudière à fioul doit penser à son entretien régulier. Cet entretien se matérialise généralement par la prise d’un rendez-vous avec un plombier chauffagiste Paris 5. L’entretien d’une chaudière rallonge sa durée de vie et préserve votre sécurité. En réalité, l’entretien concerne tous les types de chaudières. Une chaudière bien entretenue vous fera réaliser des économies d’énergie. Aussi, les risques de fuite sont limités lorsque la chaudière est régulièrement ramonée. En procédant à l’entretien de votre chaudière, vous protégez votre famille et préserver l’environnement. Sachant que la fumée qui se dégage de la chaudière à fioul est toxique à cause du monoxyde de carbone. 

entretient d'une chaudière par un chauffagiste paris-5

L’entretien de la chaudière à fioul se fait selon les étapes suivantes :


  • Nettoyage du foyer et du corps de chauffe:

    il s’agit du démontage du brûleur et de la vérification d’une éventuelle fuite. Ensuite, le plombier chauffagiste Paris 5 va procéder au nettoyage de la pièce.


  • Le contrôle du gicleur à fioul et le réglage de l’accroche flamme :

    le chauffagiste va démonter le gicleur et vérifier s’il est en bon état de fonctionnement. Si le professionnel constate que ce dispositif est endommagé, il va le remplacer.


  • Entretien des filtres:

    tous les filtres qui se trouvent dans la chaudière à fioul seront enlevés et nettoyés.

  • Ré-fixation du brûleur sur la chaudière :

    une fois que tous les éléments du brûleur sont nettoyés et prêtent à fonctionner, le plombier chauffagiste Paris 5 va repositionner le dispositif sur la chaudière et relancer l’appareil. Ainsi, il pourra mesurer le degré de pollution et effectuer les réglages nécessaires.


  • Ramonage des conduits d’évacuation :

    il s’agit ici d’ôter tous les résidus qui encrassent le conduit. Cette opération est nécessaire pour éviter la surconsommation de fioul. L’artisan chauffagiste va démonter les trappes d’accès de la chaudière et nettoyer le conduit.


  • Mise en marche de la chaudière :

    après avoir terminé le nettoyage de toutes les pièces, le plombier chauffagiste va procéder au démarrage de l’appareil de chauffage. Grâce à son expérience et son savoir-faire, il sera attentif au moindre bruit anormal.


  • Remise de l’attestation :

    c’est obligatoire pour le chauffagiste de délivrer une attestation d’entretien chaudière au client à la fin du nettoyage.

A cet effet, nos spécialistes du service d’entretien chauffage s’assurent de l’utilisation de votre appareil en toute sécurité. Pour tous vos problèmes de vidange de ballon d’eau chaude, faites appel à l’un de nos plombiers chauffagistes pour une intervention dans les délais. Compte tenu de leur expérience dans le domaine cette opération ne prendra que quelques minutes. Si vous n’effectuez pas la vidange de votre ballon, il risque d’avoir une panne et ne produira plus d’eau chaude. Si vous envisagez de remplacer votre chaudière fioul, sachez que l’état met à votre disposition des aides financières.

Comme vous avez pu le constater, nos artisans chauffagistes sont polyvalents. Quelle que soit la nature de votre problème de chaudière ou de chauffe-eau, ils peuvent vous apporter une solution. Toutes nos interventions sont menées dans le respect des mesures de sécurité. C’est d’ailleurs ce qui nous vaut autant de succès auprès de nos clients. Notons aussi que nous intervenons dans tous les arrondissements de Paris, en l’occurrence dans le 75005. Aussi, nos professionnels établissent un devis gratuit avant l’entame de tous travaux .

Foire aux questions

Lorsque vous constatez que le tuyau de votre robinet est fendillé, la première des choses que vous devez faire c’est de couper l’arrivée d’eau principale pour repérer la fuite. Si votre logement est alimenté par l’eau du réseau de la ville, chercher la valve sur le mur avant du sous-sol. Par contre, s’il est plutôt alimenté par un puits, la valve se situe près du système d’approvisionnement.

Dès lors que vous avez fermé la valve, prenez le temps de déterminer l’ampleur de la situation. Si votre maison est située à un étage supérieur, vérifié que les dégâts n’ont pas affecté les étages en dessous. Une fois cette étape terminée, prenez les photos des différents dégâts pour une éventuelle réclamation auprès de assureur. La dernière étape consiste à faire appel à un plombier pour les réparations.

Avant de vous lancer dans les réparations de votre plomberie, vous devez d’abord chercher à savoir si vous disposez des outils et des matériaux adéquats. Ensuite, assurez-vous que vous avez le temps nécessaire pour réaliser cette intervention et que vous disposez également des compétences qu’il faut pour le dépannage. Si vous ne répondez à aucune de ces questions, il est préférable de faire appel à un plombier Paris qualifié près de chez vous.

Lorsque vous constatez que votre évier est bouché, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Première méthode à appliquer, c’est de rincer l’évier avec de l’eau bouillante. Si vous avez des tuyaux en PVC ne le faites pas au risques que vos joints fondent. Optez plus pour l’usage de l’eau chaude de votre robinet.
  • La deuxième technique est celle du nettoyage de l’évier à l’aide du bicarbonate de soude. Versez environ une demi-tasse à l’intérieur du drain, ensuite une demi-tasse de vinaigre. Mettez la crépine pour retenir l’effervescence. Il est conseillé de répéter l’opération et d’attendre 15 minutes pour un meilleur résultat.
  • La dernière alternative est l’appel à un professionnel pour une intervention de qualité.

Les tarifs d’un artisan plombier varient en fonction de plusieurs paramètres. En effet, le tarif d’un plombier tient compte du déplacement, du type d’appareils, de la nature des travaux, de la zone d’intervention et de la main-d’œuvre. Dans le cas où l’intervention est réalisée en urgence, il se peut que le coût d’intervention soit plus élevé.

Au fil de l’utilisation de votre appareil de robinetterie ou sanitaire, il se peut que des odeurs nauséabondes remontent. La première chose que vous avez à faire c’est de trouver l’origine des odeurs et les causes. Vous pouvez utiliser des produits faits maisons pour éliminer ses odeurs, si cela ne fonctionne pas faites appel à un plombier professionnel pour une intervention.

La durée de la réfection d’une salle d’eau dépend de l’ampleur du projet. Tout d’abord, il faut déterminer le périmètre des travaux à réaliser. En ce qui concerne la rénovation totale de la salle de bain, elle peut se faire en une semaine surtout lorsque les travaux sont planifiés en amont. Une telle opération est généralement réalisée par un plombier expérimenté. Alors, contactez un expert qui vous établira un devis estimatif.

En principe, la durée de vie d’un chauffe-eau est de 10 ans. Il est possible que votre appareil de production d’eau chaude vous lâche en cas d’une absence d’entretien. Alors, pour permettre à votre chauffe-eau d’atteindre au moins 5 à 8 ans, il est recommandé de procéder à son entretien régulier. Cette intervention nécessite l’assistance d’un plombier. 

Lorsqu’une panne survient sur un appareil de plomberie et qu’elle est grave, la question de savoir qui va s’occuper des réparations se pose régulièrement. D’après l’art 7 de la loi n°89-462 du 06 juillet 1989, c’est au locataire de supporter les frais d’entretien. Il est contraint d’entretenir les appareils de son logement en cas de panne.

Oui, il est bel et bien possible de procéder au débouchage de votre canalisation si vous disposez des bons outils(le crochet de fil de fer, le câble de plomberie). Vous avez même la possibilité de fabriquer votre propre matériel en utilisant un cintre et en le tordant. Ensuite, vous devez juste l’enfoncer dans la canalisation obstruée. Vous pouvez accompagner cette opération avec de l’eau chaude bouillante qui va ramollir les déchets contenus dans les tuyaux d’évacuation.

Si vous remarqué que de l’eau s’écoule de votre robinet malgré que ce dernier soit fermé, il est fort probable qu’une fuite soit présente. Vous pouvez également savoir que vous avez une fuite à travers votre facture d’eau qui va grimper considérablement. Le dernier endroit à vérifier pour savoir que vous avez une fuite c’est de regarder le compteur d’eau. Une fois que vous avez la confirmation que vous êtes en face d’une fuite, contactez un professionnel pour le colmatage.

Lorsqu’un de vos tuyaux est obstrué, vous devez agir rapidement de peur que les mauvaises odeurs ne remontent à la surface. Il existe plusieurs produits dans les magasins de bricolage qui commercialisent les produits de débouchage. Attention à ne pas utiliser un produit abrasif dans vos tuyaux au risque de les abîmer totalement. En cas de doute faites appel à un plombier Paris qui vous assistera rapidement dans des délais brefs.