Devis et déplacements gratuits sans engagement
Play Video

Plombier chauffagiste Villiers-le-Bel

Le chauffagiste Villiers-le-Bel est un artisan qui procède à l’installation des systèmes de chauffage, de leur dépannage et de leur entretien. Cet artisan procède également au raccordement des appareils tels que les radiateurs. Le plombier chauffagiste intervient également sur les appareils de production d’eau chaude sanitaire ; de climatisation et de ventilation. Si vous disposez d’un de ces équipements et qu’il tombe en panne, n’hésitez pas à contacter un professionnel de la ville. Aussi, si vous trouvez que votre chaudière se fait vieille, vous pouvez faire appel à un chauffagiste artisan pour le remplacement d’une chaudière. Ainsi, vous pouvez compter sur la disponibilité de ces artisans quel que soit le problème que vous rencontrez.

Nos plombiers se chargent également de la prise en charge des énergies renouvelables comme les pompes à chaleur. Le champ d’action d’un installateur chauffagiste étant large, nous vous présentons quelques services pour lesquels notre équipe de professionnels est disponible.

"Raccordement électrique d’un chauffe-eau à Villiers-le-Bel"

Lors de l’installation d’un chauffe-eau, le professionnel doit procéder au raccordement électrique. C’est une opération qui consiste à connecter des câbles sur le chauffe-eau pour assurer la circulation de l’eau dans les conduits. Cette opération nécessite l’utilisation des tournevis isolés. Il est recommandé de procéder à la fermeture de la vanne d’arrêt. Compte tenu que le chauffe-eau est de type électrique, procédez à la coupure de l’alimentation électrique. On raccorde généralement le cumulus à un thermostat qui est censé piloter la résistance qui chauffe l’eau.

Attention à ne pas connecter la résistance en direct au risque d’endommager le groupe de sécurité. Une fois, le raccord du thermostat est fait, effectuez le réglage de la température du mitigeur thermostatique. Par mesure de précaution, confiez cet ouvrage à un artisan chauffagiste agréé. Notre plombier chauffagiste Villiers-le-Bel est disponible pour effectuer ce type de raccordement, et même l’installation de votre chauffe-eau (Lire ici pour en savoir plus sur le schéma électrique d’un chauffe-eau). 

raccordement chauffe-eau Villiers-le-Bel

"Changement d'un échangeur de plaques chaudière gaz dans la commune"

Chaque pièce de la chaudière à une importance surtout dans le circuit de chauffage. En effet, la partie hydraulique de la chaudière est constituée d’un échangeur de plaque encore appelé échangeur sanitaire. C’est à l’intérieur de l’échangeur sanitaire que l’eau passe pour transmettre la chaleur dans la chaudière via une fine paroi du dispositif. Aussi, l’eau chaude sanitaire qui provient d’un échangeur 20 plaques est suffisante pour assurer le confort de votre logement.

Alors, si votre échangeur à plaques cesse de fonctionner normalement, il se peut que votre confort en pâtisse. Étant donné que la production en chauffage et en chaude de votre habitation dépend en partie du bon fonctionnement de votre chaudière, vous devez trouver une solution rapide. En outre, vous devez faire appel à un plombier chauffagiste Villiers-le-Bel pour l’établissement d’un diagnostic et une solution immédiate. Le remplacement d’un échangeur sanitaire fait partie des compétences de nos chauffagistes. Notez également qu’avec une pièce endommagée, vous ne pourrez vraiment pas réaliser des économies d’énergie. En principe, le dépannage des pièces de la chaudière est réalisé lors de l’entretien annuel.

échangeur à plaque d'une chaudière Villiers-le-Bel à gaz

"Rénovation de chaufferie et remplacement de chaudière à Villiers-le-Bel"

Les travaux de rénovation chaudière doivent être réalisés par un expert en chauffage. Lorsque vous souhaitez effectuer des changements sur vos installations de chauffage, vous devez contacter un plombier chauffagiste. En effet, avant de vous lancer dans la rénovation de vos appareils, vous devez évaluer les dépenses. Compte tenu que les travaux de rénovation valent une petite fortune et occasionnent également des nuisances sonores.

Vous ne devez-vous engager sur cette voie que, si vous n’avez pas d’autres alternatives. Très souvent, une mauvaise installation de vos équipements de chauffage peut vous conduire à entamer des travaux de rénovation. Dans d’autres cas, il peut arriver que votre chaudière soit en panne et que cette panne soit irréparable à cause de la vétusté de l’appareil. Dans ce cas, vous devez procéder au remplacement de votre chaudière fioul ou gaz. Pour cela, vous pouvez demander l’assistance de note chauffagiste Villiers-le-Bel.

chaufferie neuve Villiers-le-Bel

"Chauffage : les changements en 2021"

La plupart des décisions prises par le Gouvernement sont souvent validées les premiers jours des premiers mois. En effet, le premier mois d’une nouvelle année est un jour où plusieurs choses changent. En cette fin de mois, votre chauffagiste Villiers-le-Bel vous présente les changements auquel vous ferez face en matière de chauffage.

L’évolution du prix du gaz

En effet, comme chaque année, le prix du gaz va une fois de plus augmenter. La commission de régulation de l’énergie précise que l’augmentation du gaz sera de 0.1 % pour les ménages qui l’utilisent pour la cuisson, de 0.2 % pour les ménages qui se chauffent au gaz et de 0.1 % pour les personnes qui en font un double usage (cuisson et eau chaude).

Élargissement de la prime « Rénov »

Cette prime avait été créé en 2020 en remplacement du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). L’objectif principal de cette prime était à la base d’aider les foyers les plus modestes à financer les travaux de rénovation de leur habitation. Toutefois, à partir du 1er janvier 2021, cette prime va connaître un élargissement. Ainsi, plusieurs ménages pourront bénéficier du montant de l’aide octroyée par le Gouvernement. Cependant, le montant de cette prime dépendra de la nature des travaux à réaliser, mais aussi des revenus du demandeur. Pour faciliter la tâche aux demandeurs d’aides financières, plusieurs versions de la prime Rénov ont été créés.
changement 2021 chauffage Villiers-le-Bel

Intervention Chauffagistes

Types d’interventions
Installation chaudière électrique Villiers-Le-Bel
Installation de chaudière à gaz Villiers-Le-Bel
Installation chaudière à fioul Villiers-Le-Bel
Installation de chaudière à bois Villiers-Le-Bel
Installation de pompe à chaleur Villiers-Le-Bel
Installation de radiateur Villiers-Le-Bel
Installation radiateur à fonte Villiers-Le-Bel
Installation Radiateur en acier Villiers-Le-Bel
Installation Radiateur en aluminium Villiers-Le-Bel
Installation Radiateur électrique à chaleur Villiers-Le-Bel
Installation Radiateur à inertie Villiers-Le-Bel
Installation Radiateur à eau Villiers-Le-Bel
Installation Radiateur à accumulation Villiers-Le-Bel
Installation de plancher chauffant Villiers-Le-Bel

En revanche, une chose n’est pas prête de changer en 2021 : notre entreprise de chauffage sera toujours là pour vous servir.  Nous comptons sur notre équipe d’installateurs thermiques hautement performante. Nos professionnels de la pose et du remplacement des appareils de chauffage disposent d’un véritable savoir-faire. Vous pouvez donc compter sur nous sans hésiter une seule seconde.

Retour haut de page