Devis et déplacements gratuits sans engagement

Trouver en urgence un Chauffagiste Viroflay agrée, fiable et à proximité (78)

Le chauffage au sein d’un logement est plus pour assurer le confort. Ce confort peut être ébranlé à un moment donné en cas de panne sur l’appareil de chauffage. En principe, la chaudière a une durée de vie de 25 ans. Passé ce délai, vous devez impérativement la remplacer. Toutefois, il peut arriver que votre installation de chauffage n’atteigne pas le délai prévu avant d’être endommagée. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une intervention chauffagiste pour avoir un diagnostic précis.

Il est simple et pratique d’effectuer une recherche plombier chauffagiste dans la ville de Viroflay. Les artisans qui exercent dans cette commune sont de véritables professionnels. De ce fait, vous pouvez compter sur une intervention rapide du service dépannage chaudière. Que ce soit pour une fuite, le replacement d’une pièce défectueuse, l’installation d’une nouvelle chaudière ou l’entretien, faites appel à notre plombier chauffagiste Viroflay. C’est un monteur en installations de génie climatique agréé. Il collabore avec une équipe d’installateurs thermiques hautement qualifiés. Tous ensembles, ils parviennent à prendre en charge l’ensemble des interventions dans la commune de Viroflay.

"Remplacement d’un thermocouple à Viroflay"

Le thermocouple est un élément de la chaudière gaz situé à côté de la veilleuse d’allumage. Il a pour rôle de contrôler le flux de gaz provenant de la vanne de gaz. Si la veilleuse s’éteint et que cela n’est pas dû à un courant d’air ou un débordement, cela signifie que le thermocouple est endommagé. Dans certains cas, un simple ajustement suffit et dans d’autres, vous devez le remplacer. Veillez à acheter le même thermocouple pour éviter une incompatibilité avec le système de chauffage.

Certains thermocouples sont universels(plus d’infos) et d’autres correspondent à une marque de chaudière spécifique. Il est très facile de remplacer un thermocouple. La première des choses que vous avez à faire est d’éteindre et débrancher la chaudière puis enlevez le capot d’accès à la chaudière à l’aide d’une clé plate et d’un tournevis. La deuxième étape consiste à dévisser l’écrou qui relie l’extrémité du dispositif située sur le bloc de la veilleuse.

Troisièmement, nettoyez la valve de contrôle du gaz et connectez le thermocouple. Ensuite, installez le nouvel élément au bloc de la veilleuse, allumez la chaudière et le gaz. Activez la veilleuse et vérifiez que la pointe du dispositif baigne dans veilleuse. En cas de doute sur un la mise en pratique d’une des étapes, n’hésitez pas à demander conseil à notre installateur chauffagiste Viroflay.

remplacement d'un thermocouple Viroflay

"Colmatage d'une fuite sur une chaudière dans le 78220"

La chaudière est un appareil indispensable au sein d’une maison. Il peut arriver qu’elle soit victime d’une fuite à un moment inattendu. C’est une situation assez stressante, néanmoins vous n’aurez pas besoin de faire appel à un chauffagiste. Une fois que vous aurez trouvé la cause de la fuite, vous pourrez la réparer sans dépenser aucuns frais. La première étape consiste à couper l’alimentation d’eau principale. Ensuite, coupez l’alimentation électrique et toute autre alimentation produisant une source d’énergie quelconque.

Ensuite, videz l’eau contenue dans la cuve de la chaudière. La fuite peut se situer au niveau de la cuve, et dans ce cas vous devrez utiliser du mastic colle pour colmater la fuite. Si la pression est la cause de la fuite, il vous suffira de purger les radiateurs afin d’évacuer le surplus de pression. Par ailleurs, lorsque vous faites appel à un professionnel, vous avez plus de chances que la fuite soit totalement réparée. À cet effet, notre chauffagiste Viroflay est la personne qu’il vous faut pour identifier avec exactitude la cause de la fuite et la réparer. Notez que si vous perdez du temps, vous risquez ne plus avoir de l’eau chaude sanitaire.

fuite sur une chaudière Viroflay

"Vidange du circuit de chauffage d'une chaudière gaz à Viroflay"

La vidange d’un circuit de chauffage est à la portée de tout bon bricoleur. Cette intervention est très simple à réaliser. Cependant, vous devez respecter certaines étapes. De nos jours la plupart des chaudières viennent avec des points de vidange. La première étape consiste à mettre la main sur le robinet de vidange de votre chaudière.

Elle est généralement située près de la soupape de sécurité. Toutefois, avant d’ouvrir ce robinet, mettez la chaudière en arrêt et équipez-vous d’un seau pour recueillir l’eau. Ouvrez le purgeur pour enclencher la vidange commençant par le radiateur qui se trouve le plus en dessous. Si vous n’êtes pas un bricoleur, confiez cette mission à notre chauffagiste Viroflay qui dispose du matériel et des compétences nécessaires. 

En effet, notre installateur est capable de prendre en charge l’entretien et le dépannage de vos systèmes de chauffage ou appareils de chauffage.

Vidange circuit de chauffage chaudière gaz Viroflay

"Comment purger une chaudière ?"

La chaudière est un équipement qui requiert un entretien permanent. d’où la nécessité de souscrire à un contrat d’entretien annuel. Lorsque le rendement de l’appareil diminue, la chauffe devient plus lente. Aussi, des bruits inhabituels peuvent provenir de votre appareil. Dans ce cas, sachez qu’il est temps de purger votre chaudière. N’hésitez surtout pas à demander conseil auprès d’un de nos plombiers chauffagistes qui établira un diagnostic. La purge d’une chaudière est nécessaire lorsque vous constatez que les performances de l’appareil ont baissé.

Si votre chaudière se met à siffler lors de la mise en marche, cela est un signe que de l’air s’est introduit dans les conduits. Vous devez alors, chercher à éliminer l’air qui se trouve dans les conduits afin de remettre votre chaudière à neuf. Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin d’attendre que ces signes se manifestent pour procéder à la purge de votre chaudière. Cette opération doit être réalisée une fois l’an par un chauffagiste plombier. Généralement, notre chauffagiste Viroflay effectue cette opération en début automne avant la mise en service de votre dispositif.

La première étape est la préparation. La chaudière est équipée d’un purgeur automatique qui est semblable à un capuchon de valve. Avant de purger votre chaudière, le chauffagiste artisan va procéder à la coupure de l’alimentation électrique et attendre quelques minutes. La seconde va consister à la purge des conduits. Pour cela, le professionnel va ouvrir chaque robinet de purge commençant par le dernier en remontant. Pour évacuer l’eau souillée, le chauffagiste Viroflay va se servir d’une clé de purge et d’un chiffon.

Purger une chaudière Viroflay

Intervention Chauffagistes

Types d’interventions
Installation chaudière électrique Viroflay
Installation de chaudière à gaz Viroflay
Installation chaudière à fioul Viroflay
Installation de chaudière à bois Viroflay
Installation de pompe à chaleur Viroflay
Installation de radiateur Viroflay
Installation radiateur à fonte Viroflay
Installation Radiateur en acier Viroflay
Installation Radiateur en aluminium Viroflay
Installation Radiateur électrique à chaleur Viroflay
Installation Radiateur à inertie Viroflay
Installation Radiateur à eau Viroflay
Installation Radiateur à accumulation Viroflay
Installation de plancher chauffant Viroflay

Un récipient st nécessaire pour éviter que l’eau ne propage au sol. La dernière étape c’est celle du remplissage du système. Une fois la purge terminée, le chauffagiste devra procéder au remplissage de la chaudière. Cette opération nécessite une constance surveillance de la pression de l’eau. Par ailleurs, vous pouvez réaliser la purge de votre chaudière vous-même. Mais pour de meilleurs résultats confiez cette intervention au plombier chauffagiste. Ne vous inquiétez pas du tarif de nos interventions, car notre chauffagiste pas cher se rassure de vous donner un tarif accessible.

fr_FR