Dans la région d’Île-de-France, plusieurs villes sont répertoriées dans 8 départements au total. Mais celui qui nous intéresse c’est le département des Yvelines avec pour code le 78. La loi du 10 juillet 1964 établi sa création qui sera finalement appliquée en 1968, le 1er janvier. Il est issu de la dissolution de la Seine-et-Oise, et est reconnu comme le département le plus étendu. Son chef-lieu qui est Versailles, s’est considérablement développé et son château continue de recevoir le parlement, pour des congrès. Notre entreprise de chauffage intervient également dans cette partie de la région. Le temps d’intervention est rapide et toujours respectée ; 30 minutes après votre appel, nous intervenons.

L’installation et l’entretien de cheminée

La cheminée est un moyen de chauffage très ancien qui a traversé les époques et offre aux maisons modernes un aspect conviviale. Son installation n’est pas aisée et demande des connaissances et certaine expérience dans le domaine. Ceci ne rend pas non plus cette opération impossible. Pour une parfaite installation de l’appareil, il faut une main d’œuvre qualifié et talentueuse pour ce travail. En parcourant les différentes villes, vous saurez comment nos installateurs procèdent pour la mise en place des systèmes de chauffage.

Après avoir convenablement monté une cheminée, il est important d’en prendre soin. Que ce soit une cheminée à foyer ouvert ou fermé, l’entretien reste un point essentiel. Cela vous permet d’éviter les accidents, comme la formation du bistre ou le refoulement. Il convient de dire que lorsque cela se produit, il faut impérativement faire appel à un professionnel du chauffage. Il faut notamment, nettoyer le foyer, le manteau de la cheminée et effectuer un ramonage. Mais de temps en temps il va falloir utiliser certaines techniques simples pour nettoyer un insert de cheminée et le cendrier.

Les pannes sur un ballon d’eau chaude

Le ballon d’eau chaude ou chauffe-eau à accumulation est un appareil de chauffage chargé de la production d’eau chaude sanitaire exclusivement. Ce dispositif étant sollicité de nombreuses fois au cours de l’année est sujet à des pannes. Il peut notamment être alimenté grâce à deux combustibles qui sont : le gaz et l’électricité. Notre équipe de chauffagistes qui connaît le fonctionnement de ce type de machine. C’est indispensable pour savoir comment faire pour détecter l’origine d’une panne facilement. Le thermostat peut être en panne et disjoncté, le compteur électrique défaillant, et le chauffe-eau ne produira pas d’eau à la bonne température. A part cela, il peut y avoir une fuite, de la vapeur qui sort de l’appareil et aussi un bruit suspect. Vous devez connaître tous ces aspects afin de détecter rapidement la panne. Par conséquent, vous pourrez effectuer la réparation vous-même, ou alors, faire appel directement à un dépanneur. Nous vous conseillons donc de parcourir au maximum les pages du site pour y dénicher l’information qui vous sera utile. Notre entreprise de chauffage est toujours à votre disposition pour vous fournir des services adéquats aux problèmes. Les prestations que nous réalisons sont toujours personnalisées pour une meilleure expérience avec nous. Ne vous inquiétez donc pas lorsque vous nous confié des tâches complexes comme le remplacement de vos appareils de chauffage.