Choisir entre la chaudière murale et la chaudière au sol ?

Le chauffage de votre logement demande que vous fassiez des choix importants. Cela peut concerner le type de combustible, le type d’appareils et aussi, la pièce où sera installer l’appareil. Dans le but de réussir votre investissement vous devez miser sur la praticité de votre équipement. Pour une chaudière, comment choisir entre la chaudière murale et la chaudière au sol ? Certains vous diront que le choix à faire est simple, mais pas vraiment, car avec ce type d’appareils tout peut arriver. C’est pourquoi, il est judicieux de vous faire accompagner d’un professionnel pour la pose effective de la machine.  

Chaudière murale, avantages et inconvénients

L’alimentation au fioul étant fortement proscrite, se tourner vers le bois et le gaz est un très gros avantage pour votre maison. En terme de praticité et d’économie, la chaudière murale fera parfaitement votre bonheur. C’est un appareil qui doit être installé sur un mur résistant sans risque qu’il s’abîme à cause de la chaleur. Pour réussir ce type d’installation, il est important d’évaluer la capacité du mur à supporter cet équipement de chauffage. Et pour cela, un chauffagiste est l’homme de la situation.

Grâce à un tel appareil, la production d’eau chaude sanitaire est grandement facilité. Le fonctionnement est simple et semblable à celui d’une chaudière classique. Par ailleurs, le coup d’acquisition de l’appareil est considérablement réduit comparer à celui d’une chaudière au sol.

Par contre, c’est un appareil de petite taille, ayant une puissance limitée. De ce fait, la portée du réchauffement de votre logement n’est pas optimale. C’est donc un appareil uniquement adapté aux petits espaces. De plus, la durée de vie de ce type de chaudière est réduite à 15 ans, mais peut varier en fonction de la marque et de vos besoins.

chaudière murale
avantages de la chaudière au sol

Chaudière au sol, avantages et inconvénients

Une chaudière au sol est très puissante par rapport à une chaudière murale. Vous pouvez opter pour le granulé de bois, les bûches, ou encore le gaz condensé pour son alimentation. C’est un appareil que vous ne pourrez donc pas manipuler à votre guise, et pour un bon entretien, vous devez contacter un professionnel.

En dehors de ses performances, cette machine est très solide et peut durer jusqu’à 30 ans. En faisant, ce choix, vous êtes donc sûr de faire d’énormes économies sur vos factures. Un grand espace peut donc bénéficier de ces énormes capacités de chauffage.

Cependant, le budget que vous devez prévoir pour son acquisition est énorme en comparaison avec une chaudière murale. De plus, elle prend énormément de place, alors, il faut l’installer dans un endroit isolé mais bien aéré.

Les critères de choix d’une chaudière

Les avantages d’une chaudière murale ou au sol peuvent vous convenir, les inconvénients peuvent ne pas être un obstacle. Alors, comment bien choisir entre ces deux types ? Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur la superficie de votre habitation, à l’intérieur, et évaluer vos besoins en chauffage. Par la suite, vous devez déterminer quelle pièce de votre maison peut accueillir un tel appareil. Après cela, vous devez adapter le budget que vous avez à votre disposition. Et enfin, renseignez-vous sur les aides financières disponibles.

Lorsque vous avez toutes ces informations, le choix pourra facilement être fait. N’oubliez pas que les sociétés de chauffage sont à votre disposition lorsque vous exprimez le besoin d’être conseillés. N’hésitez donc pas à faire appel à des plombiers chauffagistes qualifiés dans le domaine. Les experts sont uniquement là pour vous accompagner, ils ne choisissent pas pour vous.

comment choisir une chaudière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code