Comment changer une poignée de porte d’entrée à trois points ?

La serrure assure la sécurité du logement, ou d’un local, en empêchant l’ouverture de la porte grâce à des pênes de fermeture. Une serrure 3 points dispose de 3 pênes de fermeture. Le premier vient bloquer la porte quand elle est claquée. Le deuxième confirme la fermeture de la porte au premier tour de clé. Et le dernier, vient renforcer la sécurité lors du second tour de clé au-dessus du pêne principal. Gardez en tête que, si cette serrure s’endommage, vous devrez remplacer toute la poignée de porte. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment changer une poignée de porte d’entrée 3 points.

Le démontage de la poignée de porte d’entrée à trois points

Pour remplacer une poignée de porte d’entrée 3 points, vous aurez besoin de quelques outils. La meilleure solution pour un changement efficace, et simple est de contacter un serrurier expérimenté. Dans le cas où vous voulez vous essayer à la tache voici-ci quelques points qui pourraient vous aider.

Premièrement, vous devez démonter votre poignée de porte. Mais faites attention, la manière de démonter la poignée diffère selon les modèles de poignées. Il en existe trois types de poignées de porte : les modèles anciens, les modèles avec plaques décoratives, et enfin les poignées avec cache.

Poigner d'une porte blindée

Démontage d’un modèle ancien

Si vous souhaitez rénover votre salle de bains, le plombier est l’artisan qu’il vous faut. Certaines personnes se lancent dans la rénovation des sanitaires sans avoir pour autant le bon dépanneur. Peu importe si vous souhaitez réaliser une rénovation totale ou partielle de votre salle d’eau, il est préférable de confier cela à un artisan plombier expérimenté. En effet, la mise à neuf des installations sanitaires nécessite une certaine expérience et seul un professionnel en plomberie pourra s’en occuper comme il le faut.

Poignée de porte avec plaque décorative

Les canalisations engorgées font partie des problèmes de plomberie auxquels sont confrontés les plombiers fréquemment. L’engorgement d’une canalisation est le plus souvent dû à la présence des matières organiques présentes dans l’eau qui se déposent sur les parois au fil du temps. Dans des cas extrêmes, l’évacuation des eaux devient de plus en plus difficile, voire impossible. Lorsque vous constatez que l’eau remonte de vos canalisations, et est, accompagnées de mauvaises odeurs, cela est dû à l’engorgement de vos conduits. Dans ce cas, vous devez faire appel à un plombier pour éviter une inondation dans votre salle de bains ou dans la cuisine.

Poignée de porte avec cache

Le changement d’une poignée de porte d’entrée 3 points avec cache nécessite l’utilisation d’un tournevis plat pour le dévissage du cache. Vous devrez en premier lieu retirer les vis reliant le cache et la poignée. Par la suite, vous devrez extraire les vis apparentes. Après avoir retiré toutes les vis, il sera plus facile de prendre les poignées en main. Si les poignées résistent, vous aurez besoin d’une clé Allen pour dévisser l’axe qui les relie à la tige carrée.

Une fois que vous avez identifié le model et que, vous avez réussi à le démonter, l’installation de la nouvelle poignée est une opération assez standard. Vous devez tout d’abord, tenir compte du design, de la qualité, et de la fonctionnalité de la poignée. Concernant le design, rien ne vous oblige à choisir un modèle disposant d’une plaque et d’un système de préhension d’un même tenant. En dehors du modèle, vous devez aussi choisir la matière de fabrication. Il est conseillé de choisir une poignée en aluminium, car elle est esthétique et robuste, et offre également un excellent rapport qualité prix.

Installation de la nouvelle poignée proprement dite

Une fois votre choix fait, vous devez placer votre poignée à l’endroit, et commencez à visser les vis qui la maintiennent. En revanche, nous tenons à vous préciser que, si vous installez un ancien modèle de poignée, vous devrez commencer par insérer la tête carrée dans les deux poignées avant de fixer la goupille ou la vis. Une fois que vous avez installé la poignée, reliez-la à la serrure tout simplement.

Si tout cela vous semble complexe, vous pouvez toujours faire appel à un artisan serrurier professionnel. Chez Conso-lution, nos plombiers sont toujours à votre écoute pour une intervention rapide ou des conseils.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FR