Le vinaigre blanc peut être utilisé pour nettoyer les toilettes. Mélangez un quart de litre de vinaigre blanc avec un litre d'eau dans un récipient et faites chauffer le tout. Ajouter le mélange à la cuvette de lavabo et laisser reposer 30 minutes. Après cela, retirez la chasse d'eau. Cette combinaison peut aider à dissoudre les accumulations de papier toilette.
L'utilisation d'un mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et de gros sel est très efficace pour nettoyer les toilettes. Verser le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et le gros sel dans la cuvette dans les mêmes proportions que le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. De la mousse sera formée à la suite d'une réaction chimique. Laissez reposer 20 minutes, puis le mélange vinaigre-bicarbonate de soude s'écoulera dans les tuyaux pour éliminer les résidus et les dépôts tout en éliminant les mauvaises odeurs. Laissez agir d'une heure à , au maximum, une nuit entière selon le niveau de bouchage, puis versez une cuvette d'eau très chaude dans la cuvette pour désencombrer les canalisations.
Les substances chimiques utilisées pour nettoyer les toilettes sont principalement de la soude caustique. Ils sont disponibles sur le marché sous différentes formes : liquide, solide ou en gel. Grâce à une réaction chimique, ces produits désintègrent les protéines, les corps gras et le papier toilette à l'origine des WC bouchés. En raison de leur composition, nous vous conseillons d’utiliser ce genre de produits vendus dans les supermarchés ou grandes surfaces en dernier recours, car, ces produits polluent beaucoup et ne respectent pas l'environnement.
En conclusion, bien que déboucher les toilettes soit un cauchemar, vous pouvez le faire par vous-même avec de bons astuces et techniques appropriées. Prendre des mesures préventives pour éviter les situations d'urgence est également utile. Il est conseillé d'appeler un plombier professionnel pour un nettoyage complet et un débouchage des canalisations des toilettes si vous rencontrez des problèmes fréquents de canalisations bouchées.