Dans quel système de chauffage investir en 2021 ?

Vous souhaitez profiter d’un confort optimal tout en réalisant des économies d’énergies ? Sachant que chaque nouvelle année apporte son lot de nouveautés en termes d’énergie, vous devez prendre en compte tous les critères pour l’acquisition d’une chaudière. Si vous avez encore des doutes sur la possibilité de se chauffer tout en économisant sur sa facture, nous vous allons vous aider à démêler les choses.  En effet, il existe différentes manières écologiques et économiques de se chauffer. Notons également que votre logement peut subir des déperditions de chaleur et cela peut se répercuter sur votre facture. De ce fait, découvrez dans quel type de chauffage vous pouvez investir en 2021.

Chauffage au bois: Le poêle à bois

Ce type d’appareil de chauffage fonctionne grâce à des granulés ou des bûches de bois. De nos jours, il est considéré comme l’un des systèmes de chauffage les plus rentables. Certes, à l’acquisition, il vaut une petite fortune. Mais sur le long terme, c’est un excellent investissement. Sa matière première c’est le bois et comme vous pouvez vous en douter; le combustible le moins cher sur le marché. Un dispositif idéal pour chauffer des grandes habitations à un coût moindre et dans le respect de l’environnement. L’approvisionnement en combustible avec ce type d’appareil dépend de la région d’habitation. Alors, vous devez vérifier que vous avez un fournisseur à proximité de vous avant d’opter pour cette solution et prévoir également un espace de stockage.

poêle à bois
pompe à chaleur

La pompe à chaleur

La PAC est un système de chauffage complet et rentable. Cet appareil de chauffage utilise la chaleur provenant de l’extérieur pour chauffer l’intérieur du logement. Dans la commune de Bobigny, bénéficier d’une installation de pompe à chaleur géothermique. Certains modèles réversibles contribuent au rafraîchissement de la maison. Ce mode de chauffage à un coût de départ important mais les résultats sont époustouflants. En effet, la pompe à chaleur permet de réaliser des économies d’énergies d’environ 60 %. Elle peut également être reliée à un système de ventilation thermodynamique qui assure le renouvellement de l’air en préservant la chaleur optimale. 

Le chauffage au gaz :La chaudière à gaz

Ce système fonctionne grâce au gaz de ville et est très apprécié par les propriétaires d’appartements. Elle offre un confort largement supérieur par le canal d’une diffusion de chaleur douce et homogène. Les équipements les plus performants sont à basse température ou à condensation. C’est le dispositif de chauffage le plus rentable vu qu’il permet de réduire sa consommation jusqu’à 30 %. Malgré l’augmentation annuelle du prix du gaz, le rapport qualité/prix reste indiscutable.

chaudière à gaz
chauffe-eau solaire investir en 2021

L’énergie solaire

Se chauffer à l’énergie solaire est sans doute le moyen le plus économique et écologique. En réalité, les économies réalisées avec ce type de chauffage vont de 10 à 50 % et ce quel que soit votre lieu d’habitation. Néanmoins, l’installation de ce système de chauffage représente un investissement assez lourd au début. C’est pour cette raison, que nous l’avons mis en bas de notre classement. Le bon côté est qu’il est rentable sur le long terme. De plus, l’Etat accorde des aides financières sur l’installation des panneaux solaires. Cependant, vous devrez compter environ 10 ans pour avoir un retour sur investissement. Vous pouvez donc faire appel à notre entreprise conso-lution.com pour recevoir de l’aide ainsi que des conseils utiles. 

Vous aimerez aussi

Chauffage au sol : comment ça marche ?

Le chauffage au sol n’a rien de nouveau, il était déjà utilisé dans les temps anciens en Chine sous la cuisine pour assurer une bonne température de la maison. Puis il s’est généralisé au canada et aux Etats-Unis dans les années 50.
Il offre un excellent confort et répond aussi aux normes environnementales. C’est pour ces avantages qu’il est apprécié par de nombreux utilisateurs. Actuellement, quatre logements sur 10 disposent d’un chauffage au sol. Ces chiffres indiquent une progression de 10% par rapport aux dernières années.

Lire plus »

Les différents types de portes de garages en 2023

Les portes de garage sont généralement une porte en métal lourd ou en bois qui s’ouvre et se ferme verticalement. En règle générale, elles se trouvent dans les garages et autres structures où les véhicules sont entreposés.
La porte de garage est l’élément le plus important qui protège votre équipement des menaces extérieures. À moins d’être un expert, choisir un type de porte de garage robuste et durable pour s’adapter à l’ouverture de votre garage n’est jamais facile. Vous souhaitez remplacer ou vous équiper d’une nouvelle porte de garage ? Il existe aujourd’hui de nombreux modèles pouvant s’adapter à toutes les configurations. Porte de garage basculante, porte de garage enroulable, porte de garage sectionnelle…vous aurez un embarras du choix. Il vaut vraiment la peine de consulter un expert lors du choix d’une porte de garage. Grâce à ses compétences professionnelles, il peut vous aider à choisir la meilleure porte de garage répondant parfaitement à vos attentes. Dans cet article de blog, nous verront les différents types de portes de garage qui existe, ainsi que les avantages et inconvénients de chacun de ses différents types.

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *