Devis et déplacements

gratuits sans engagement 

appelez-nous : 0171113753

La marque des appareils de chauffage E.l.m Leblanc

Du haut de ses 20 ans, Marcel Leblanc entame son aventure avec la fabrication artisanale de chauffe-eau instantané à gaz. Ces appareils de collection attirent rapidement l’attention du public, et bientôt la demande devient très forte. La production s’élève au rang de l’industrialisation. C’est en 1996 que l’entreprise de Marcel intègre la Division Thermotechnique du Groupe Bosch.

Commence alors une ascension exponentielle. Une nouvelle gamme de produits, d’appareils encore plus performants est née de cette union entre les deux marques. Une de ces machines s’est démarqué par son silence et a reçu le « Décibel d’or » par le ministre de l’environnement.

Encore aujourd’hui, elm.leblanc vous propose des systèmes de chauffage toujours aussi performants les uns que les autres. Notre chauffagiste possède les connaissances requises pour des installations de cette envergure. Cette marque est particulièrement appréciée de tous les Français grâce à ses différents atouts et la diversité de la production.

Une production 4.0 pour l’optimisation du confort

La digitalisation s’est installée dans les locaux de la production des appareils de chauffage elm.leblanc. On remarque donc, une synchronisation des agents travaillant dans l’usine, ainsi qu’une connexion permanente. Ceci permet d’avoir à disposition permanente des données informatiques en vue de l’amélioration du processus de fabrication.

L’importance de la digitalisation réside dans l’évaluation et le calcul des performances. Chaque information recueillie par les logiciels permet de déterminer de manière approximativement réelle la capacité des nouveaux systèmes de chauffage. Cela dit, une intégration dans les systèmes de l’inspection au laser ou encore de la détection optique permet de garantir la fonctionnalité de l’appareil.

Les cobots : une révolution dans le processus industriel

Le travail se fait beaucoup plus rapidement grâce à ces machines révolutionnaires. Leur rôle consiste essentiellement au déplacement des palettes de produits finis. Les cobots ou robots tout simplement, travaillent en synergie avec toute l’équipe afin de leur facilité la tâche. Les agents sont donc parfaitement concentrés sur le contrôle de toutes les fonctionnalités des appareils qui seront mis en vente. Avec ceci elm.leblanc promet des appareils toujours aussi performants et résistant au temps.

À cette allure, le site de fabrication de Drancy est bien parti pour devenir l’usine du futur, un Centre de Compétence Industriel 4.0. Grâce à leur savoir-faire et la dynamique locale, les systèmes de chauffage E.l.m Leblanc révolutionneront une fois de plus ce domaine. Pour accompagner cet élan de succès qui va crescendo, la culture digitale au centre des activités et l’innovation est le maître-mot de la croissance de cette marque. N’hésitez donc pas à nous faire appel lorsque vous aurez besoin d’une installation ou d’un dépannage chaudière

Les différents appareils proposés par la marque elm.leblanc

La marque met à votre disposition différents produits qui vous séduiront certainement avec leurs caractéristiques spéciales. Il n’est pas question pour vous d’utiliser des appareils énergivores et peu performants. Vous aurez également, la possibilité de choisir entre des chaudières au sol et murales. Dans tous les cas, des installateurs thermiques expérimentés pourront effectuer ces installations sans aucun problème.  

  • Chaudières gaz à condensation: la condensation est notamment une nouvelle technologie très efficace pour éviter les pertes inutiles de chaleur. En effet, avec ce type de dispositif, vous pourrez profiter d’un grand confort pendant l’hiver, avec une diminution considérable de la consommation en énergie. Mais aussi de bonnes économies d’énergie.
  • Chaudières hybrides: avec des performances incroyables, vous aurez une chaudière hybride mixte 24 Kilo Watts, Mégalis Condens Hybride qui ne possède pas d’unité extérieure. Une autre solution est celle de la chaudière Hybride au chauffage seul de 24 kW également ; Egalis Condens Hybride qui ne possède pas non plus de dispositif externe
  • Chaudière gaz BAS NOx: il s’agit ici de chaudière basse température et à faibles émissions. Vous avez donc Acléis BAS NOX, ayant un système permettant de réduire les émissions d’oxyde d’azote. Egalis BAS NOX pour combler de grandes attente.
  • Chauffe-bains gaz: Ondéa Hydrosmart BAS NOx et Ondéa BAS NOx vont ravir votre logement. 
  • Appareils de régulations et connectivité: il s’agit des thermostats et dispositif programmable à distance de chez elm.leblanc.
  • Accessoires : ce sont différents appareils compatibles avec les autres installations de chauffage fourni par la marque. Vous avez les ballons et modules hydrauliques permettant la gestion individuelle des différents installations de chauffage.

Depuis sa création, la marque elm.leblanc ne cesse de faire parler d’elle, à travers ses produits de plus en plus innovants. Notre entreprise connaît exactement le principe de fonctionnement de ces machines. Faire appel à un installateur de chez nous vous garantit donc une durabilité de vos installations. Aussi, souscrire à un contrat d’entretien annuel est un avantage non négligeable. En effet, lors de cette opération, le chauffagiste contrôle les autres pièces de la chaudière. Il s’agit du brûleur, du thermostat, de l’échangeur et du corps de chauffe. Si vous disposez d’une chaudière à bois ou granulés, un ramonage de vos conduits d’évacuation des fumées 

Ces machines produisent de la chaleur, mais sont également accompagnées d’accessoires chargés de la production d’eau chaude sanitaire. Avec un appareil elm.leblanc, votre confort ainsi que celui de votre famille est garantis en toute sécurité. En effet, l’installation d’une nouvelle chaudière demande une certaine expérience dont dispose notre plombier. Ainsi, quel que soit le type d’installation de chauffage que vous voulez, nous sommes qualifiés.