logo_consolution
Devis et déplacements gratuits sans engagement

Installation de porte blindée

Au fur et à mesure que le temps passe, les cambriolages se multiplient dans la ville. En moyenne, 5 domiciles se font attaquer par heures. Les populations ont de plus en plus de mal à dormir paisiblement, en ayant toujours la peur au ventre d’être les prochaines victimes. Il est temps que vous preniez le taureau par les cornes et que vous fassiez face à ce phénomène. Pour cela, vous devez opter pour la meilleure solution en termes de renforcement de sécurité qui est celle de faire remplacer votre porte.

De nombreux ménages font face de plus en plus à des actes de cambriolage. Pour cela, plusieurs ont opté pour l’installation d’une porte blindée. Certes, que tous ne disposent pas des moyens suffisant pour se faire installer une porte blindée. Cependant, vous devez savoir que remplacer sa porte ordinaire par une porte blindée est un investissement sur le long terme. De plus, en dehors de la sécurité de votre logement, vos biens et vous-même seront en sécurité. Pour cette raison, vous devez sans plus attendre de faire appel à un professionnel pour un renforcement efficace de votre sécurité.

Importance de la porte blindée

Beaucoup s’interrogent sur l’utilité d’une porte blindée. Pour certains, il s’agit juste d’une manière de rendre l’entrée de sa maison esthétique. Pourtant, ce n’est pas le rôle d’une porte blindée, vous devez considérer votre maison comme une banque. La protection de vos biens et de votre famille à la même importance que les avoirs conservés en banque. En effet, la majorité des malfrats opèrent par la porte d’entrée. De ce fait, si vous optez pour la protection maximale de votre d’entrée, vous aurez moins de chance de vous faire cambrioler. Pour cela, notre entreprise vous propose de procéder à l’installation d’une porte blindée pour votre sécurité.

porte sécuriser ouverte
remplacement de serrure

En quoi consiste l’installation d’une porte blindée ?

La majorité des cambriolages s’effectuent par la porte d’entrée. En effet, lorsque des intrus se présentent à votre domicile, c’est votre porte d’entrée qui est visée. Si votre porte est du style classique, ils ne prendront pas plus de trois minutes à la forcer. Par contre, si vous avez une porte blindée, ils se décourageront au bout de ces trois minutes. Etant donné que la porte blindée est plus résistante aux coups, son ouverture nécessite environs 15 minutes. Ce temps est largement suffisant pour que votre alarme se déclenche ou encore que votre voisinage soit alerté. Ainsi, vous devez absolument envisager de vous faire installer une porte blindée. L’installation de porte blindée est une technique qui consiste à remplacer votre porte existante par une nouvelle plus solide et esthétique. La pose d’une porte blindée doit répondre à certaines normes. A cet effet, votre porte doit répondre à la norme A2P, cette norme démontre la résistance de la porte blindée en cas d’effractions.

Cependant, si vous n’êtes pas propriétaire de votre logement, vous ne pourrez pas effectuer cette opération. Dans ce cas, vous devrez envisager une solution alternative que celle du blindage de porte. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez compter sur notre serrurier pour vous fournir tous les réponses à vos interrogations. Ce dernier dispose des compétences nécessaires pour procéder à l’installation d’une porte blindée dans des délais brefs.

Quel type de porte blindée choisir ?

Dès lors que vous avez fait le choix de vous faire installer une porte blindée, il est temps de choisir celle qui vous correspond. Il est vrai que l’installation d’une porte blindée est assez onéreuse, mais cette solution reste la meilleure en matière de sécurité. Il existe une multitude de types portes blindées correspondant à différentes normes. Ainsi donc, vous aurez le choix entre : le bloc de porte blindée qui est de loin la solution la plus efficace et qui est quasiment inviolable et la porte blindée A2P (niveau de certification A29BP1, A2PBP2 A2PB3). Vous pourrez également opter pour un blindage de porte classique si vous ne disposez pas d’assez de moyens pour effectuer une installation de porte blindée. Il est possible de vous faire rembourser les travaux d’installation de votre porte blindée à condition de fournir à votre assureur les performances techniques de la porte pour une réévaluation du contrat.

Comment installer une porte blindée ?

Dès le moment où vous avez décidé de vous installer une porte blindée, vous devez passer à l’étape du choix de celle-ci. Toutefois, malgré le fait que l’installation d’une porte blindée soit une opération assez coûteuse, elle demeure la solution optimale pour assurer votre sécurité. Grâce à la porte blindée, vous aurez l’assurance d’être en sécurité et votre sommeil ne sera plus troublé. Ainsi donc, le choix de votre porte doit tenir compte de votre budget et de vos attentes en termes de qualité de sécurité.

Par ailleurs, la porte blindée que vous choisirez doit répondre aux normes en vigueur. Pour cela, seul un professionnel tel que notre artisan serrurier peut vous orienter vers le choix le plus optimal. N’attendez plus et confiez nous votre ouvrage. Notez que l’installation d’un porte blindée si vous vivez en copropriété ne peut se faire sans l’autorisation du syndicat de copropriété.

installation d'une porte blindée
vérification de l'ouverture et fermeture de la porte

Pose d’une porte blindée pas cher

Le prix de la pose d’une porte blindée varie en fonction du type de porte, de l’artisan, du matériel utilisé et de la main-d’œuvre. En ce qui concerne les frais de déplacement, ils sont totalement gratuits tout comme le devis de serrurerie proposé par nos artisans serruriers. Il est vrai que l’installation d’une porte blindée hautement sécurisée est couteuse. Mais celle d’une porte blindée simple est abordable compte tenu qu’elle ne requiert pas de travaux spécifiques. Cependant, ce type de porte est équipé d’une structure épaisse et très résistante, mais ne dispose pas d’une serrure multipoint. Grâce à la porte blindée simple, il est possible de retarder une effraction, mais le niveau de sécurité n’est optimal. En dehors de cette solution, vous pouvez opter pour l’installation d’un bloc de porte encore appeler blindage de porte.