Lumière : dépannage dans une pièce, dans tout l'appartement

Devis et déplacements gratuits sans engagement

Lumière

Vous avez des pannes d’éclairage ? Une ampoule abîmée ? Des luminaires en panne ? Le câble d’alimentation électrique, l’interrupteur ou la base de la lampe sont défectueux ? Votre lumière est clignotante ? Ce sont des problèmes de routine qui ne semblent pas vraiment poser de problème, mais ils peuvent devenir un problème à long terme. En effet, trébucher au coin d’un meuble parce qu’il n’y avait pas assez de lumière dans la pièce de la maison peut devenir un vrai problème. Nos artisans de Conso-lution proposent des solutions aux problèmes d’éclairage de votre appartement ou de votre pièce.

Les différentes pannes électriques dans une pièce, dans tout l'appartement

Le courant électrique permet de nous éclairer, il permet de faire fonctionner nos appareils du quotidien, nous réchauffe, chauffe notre eau… Bref, il est indispensable à notre vie.

A cet effet, notre logement est raccordé au réseau électrique. Ensuite, la maison a sa propre installation électrique, qui se compose de divers éléments dont les câbles de raccordement, les modules spécifiques (télérupteur, contacteur jour-nuit, parafoudre, prise modulaire…), les circuits prises, interrupteurs et points lumineux , les dispositifs de protection (disjoncteur d’abonné, interrupteurs différentiels, disjoncteurs de protection ou porte-fusible…). Mais toutes ces pièces s’usent avec le temps ou peuvent tomber en panne dont :

  • La distribution du courant interrompue
  • Une ampoule a grillé : Qui dit lampe, dit ampoule. Il est possible que l’un d’eux ait grillé puis appliqué la protection du panneau électrique.
  • Une installation électrique vétuste, l’une des pannes électriques les plus fréquentes : Dans la plupart des cas, les pannes de courant dans les maisons sont causées par des équipements électriques obsolètes. Il est clair qu’il ne répond plus aux exigences de sécurité.
  • Un fusible qui a sauté : La surcharge de l’appareil peut être la cause du problème. Dans ce cas, il faut s’assurer que l’intensité du courant (230 V) du disjoncteur et de l’interrupteur ne dépasse pas.
  • Un court-circuit lié au défaut d’isolation : les fuites de courant sont dus à une mauvaise isolation de l’appareil ou à de mauvaises connexions peuvent également provoquer des pannes électriques. Un disjoncteur détecte alors le danger et interrompt le courant pour prévenir les risques d’électrocution ou d’incendie.
  • Une prise de courant anormalement chaude : Il y a plusieurs choses qui peuvent rendre une prise de courant anormalement chaude. Si l’appareil connecté à la prise est trop puissant, cela provoquera un phénomène de surcharge dans le circuit.

Dépannage de lumière

En fait, le dépannage d’une ampoule n’est pas la procédure électrique la plus compliquée. Les interventions d’éclairage vont du remplacement d’une petite ampoule à un interrupteur qui ne fonctionne pas correctement.

Quelques pépins Concernant la reconnexion des fils coupés, cela demande des connaissances un peu plus poussées. Si vous êtes dans une situation légèrement altérée, nous vous recommandons de demander une assistance technique. Si cela se limite au simple remplacement d’une ampoule, vous pouvez vous en occuper vous-même.

Certaines interventions ne nécessitent pas nécessairement la visite d’un technicien qualifié. Vous devriez être en mesure de trouver facilement la panne et d’analyser s’ils sont à portée de main. Faites attention, car un diagnostic erroné peut entraîner des coûts supplémentaires qui ne sont pas toujours perceptibles. Nous ne négligeons pas vos compétences manuelles, nous pensons à votre sécurité et à celle de votre famille.

Pour cette raison, notre artisan électricien viendra chez vous même pour des pannes d’éclairage mineures. Nos techniciens remettront votre maison dans son état d’origine. Confiez le dépannage de vos éclairages à un électricien professionnel qui vous garantit un travail propre et soigné.

fr_FR