logo_consolution

Devis et déplacements gratuits sans engagement 

Appelez-nous : 0171113753

Plombier Paris 12

Vous êtes bordé par au sud par la seine et à l’est par les communes de Saint-Mandé et de Charenton-le-Pont, et en plein milieu de bois de Vincennes au sud-est dans la ville de Paris et que vous rencontrez un gros problème avec la plomberie de votre domicile ou logement, n’hésitez surtout pas à contacter notre plombier 12.

Vous sollicitez l’intervention en cas de vos problèmes de plomberie, pour un changement réservoir complet, une installation chasse d’eau défectueuse, une réparation fuite-joint WC, un nettoyage des tuyaux nos plombiers Paris 12 sont là pour vous aider avec la plus grande expertise. Le domaine de la plomberie est rempli de personnes malveillantes qui ont juste pour but de faire gonfler votre facture finale. Ce genre de plombier douteux et fourbe est malheureusement très fréquent dans notre secteur d’activité.

Notre entrepris de services en plomberie Conso-lution, met à votre disposition le savoir-faire, la rigueur de son équipe professionnelle de plombiers Paris 12. Nous mettons tout en jeu pour que votre problème de plomberie soit solutionné dans les plus brefs délais. Depuis notre installation à Paris 12, nous assurons un service de qualité dans les environs et dans la région parisienne, où nous avons mis en place un vaste réseau de chauffagistes qualifiés et certifiés RGE. Notre objectif est d’être à votre écoute et plus près de vous pour nous permettre d’intervenir rapidement chez vous.

Le plombier Paris 12 de notre établissement, n’attend que votre coup de fil pour intervenir de manière sécurisée sur vos équipements sanitaires de plomberie en panne dans votre domicile. Il est capable de détecter la provenance du problème et d’y trouver rapidement une solution. En cas d’appel, une équipe de dépanneurs sanitaires se dépêchera d’intervenir dans le 75012 pour la réparation de vos équipements de sanitaire (colonne d’eau, robinet, réservoir d’eau, WC, etc…) et votre tuyauterie. Notre plombier Paris 12 est disponible pour vous à tout moment de la journée, les weekends, pendant les jours fériés, et même pendant les congés, 7j/7, 24h/24.

Quelques interventions de notre plombier Paris 12

Les problèmes de plomberie qui peuvent affecter votre plomberie sont assez nombreux. Heureusement que les artisans de notre entreprise sont de véritables professionnels qui savent non seulement où chercher, mais également comment réparer. Nous vous proposons de découvrir quelques-unes des interventions pour lesquelles vous pouvez faire appel à notre entreprise de plomberie Conso-lution, en toute confiance.

Réparation d’une fuite WC 

Les fuites des WC sont assez récurrentes, que ce soit au niveau du sol ou du robinet, entre la chasse d’eau et la cuvette ou sur la manchette d’évacuation. Elles peuvent être dues à un dommage sur la manchette ou le coude d’évacuation, ou des joints usés et très vieux.

Procédure de réparation

La réparation d’une fuite de WC respecte des étapes précises et difficiles à réaliser pour un profane. C’est pour ça qu’il vous est recommandé de faire appel à un plombier Paris 12. Le technicien plombier Paris

  • Couper l’arrivée d’eau pour vider le réservoir d’eau pour pouvoir le démonter
  • Démonter la cuvette des toilettes et la déposer à terre
  • Enlever le joint d’étanchéité usagé, et le remplacer par un neuf plus performant et plus résistant
  • Nettoyer les bords de la cuve des toilettes pour pouvoir enlever les dépôts de calcaire restés dessus
  • Réparation des fuites sur l’évacuation : le professionnel devra démonter la cuvette des toilettes et ainsi changer le joint de la manchette d’évacuation dans la gorge prévue pour ça
  • Vérification de l’installation : ici le chauffagiste va se chargera de vérifier que de l’eau ne s’écoule plus au niveau de la cuvette lorsqu’on arrête la chasse d’eau et vérifier aussi que le manchon d’évacuation ne coule plus.

Installation d’un WC suspendu

Un WC suspendu peut se définir comme une toilette qui ne touche pas le sol et qui ne possède pas un réservoir d’eau visible. L’effet flottant qu’il présente lui vaut un aspect plus léger. Pour donner cet effet, tout le mécanisme est placé dans le mur ainsi que la robinetterie qui est encastrée, pour laisser juste sortir la cuvette. Ce type de wc est très esthétique et plus pratique dans l’utilisation que tous les autres. L’installation d’un WC suspendu s’effectue très bien en neuf comme en rénovation. Cette installation est assez complexe pour un profane c’est pourquoi il vous est recommandé de faire appel à un plombier Paris 12 très qualifié.

Réparation d’une fuite sur un ballon d’eau chaude Clayes-sous-Bois

Procédure d’installation

  • Étape 1 : fixation du bâti support au mur. Le bâti-support est un élément à choisir avec précaution car il est essentiel pour l’installation du wc suspendu, car il joue le rôle de maintien à toute l’installation. Il existe trois types de fixation pour cet élément : fixation murale, fixation au sol et fixation mixte sol et mur. Après avoir choisi le modèle qui sera adéquat pour votre domicile, le professionnel plombier Paris 12 devra, couper l’alimentation en eau du logement pour mettre en place la robinetterie, percer les trous nécessaires pour la pose du support bâti et ainsi fixé celui-ci. Le technicien marque les repères au sol des pieds du bâti support et prendre aussi hauteur, assembler chaque piquet du bâti, fixer le réservoir, procéder au accordement du réservoir de chasse d’eau et finalement placer la pipe d’évacuation des eaux usées.
  • Etape 2 : coffrage du bâti support. Le coffrage permet de cacher toute la partie mécanique du bâti de bois. Il existe 3 formes de coffrage : coffrage à peindre, coffrage à carreler et coffrage 100% prêt à l’emploi. Notre plombier Paris12 utilisera des plaques de placo et va percer les positions du raccordement du wc avec le tuyau d’évacuation.
  • Etape 3 : installation de la cuvette du WC. Le technicien plombier Paris 12 va vérifier d’abord si le coffrage et le bâti support soient stables. Placer les points de raccordement de la cuvette, fixer les orifices de sotie da cuvette au tuyau d’évacuation.
  • Etape 4 : pose des accessoires. Cette étape consiste pour le plombier Paris 12 à installer la plaque de déclenchement de chasse d’eau des WC suspendus, il va juste clipser la plaque dans l’espace prévu au niveau du coffrage.

 

Remplacer poêle à bois mixte Montmagny

Installation d’un sanibroyeur de WC

Le sanibroyeur est un compartiment du WC qui n’a pas un accès direct à la colonne d’évacuation, mais grâce au moteur de l’appareil, il permet de détruire les résidus de vos eaux usées pour les envoyer dans les conduits plus restreints. Le sanibroyeur rend plus facile l’installation de sanitaires dans les lieux où mettre en place toute la tuyauterie qu’il faut pour le fonctionnement d’un WC standard. Il a également besoin d’électricité pour activer le fonctionnement de son système de broyage, donc doit être par conséquent relié à une prise électrique. C’est un équipement qui utilise très peu d’eau lors de l’évacuation des déchets.

Avant l’installation d’un sanibroyeur de WC, vous devez d’abord choisir le modèle qui convient le plus à vous et vos WC. On distingue trois systèmes de sanibroyeur : sanibroyeur à râpes, à couteaux et à aspiration.

Procédure d’installation

Pour procéder à l’installation d’un sanibroyeur de WC, il vous est conseiller de faire appel à un Plombier Paris 12 expérimenté car c’est une opération très technique. Il faut tout d’abord réaliser vos repères de fixation, percer tous les trous de fixation et ensuite, connecter l’évacuation du WC à la manette du broyeur, pour ainsi finir l’installation en fixant le broyeur avec les vis de fixations. Pour terminer il faut procéder au raccordement du tuyau PVC du broyeur au moment de l’évacuation.

Installation d’un bidet

Le bidet est un meuble d’eau en plomberie qui sert au lavage, dit intime, pour les parties génitales externes et de l’anus. Il peut également servir à laver d’autres parties comme les pieds et les cheveux. Quoiqu’il ressemble à des toilettes, son utilisation est plus proche de celle d’un bassin, très pratique pour laver un bébé ou pour nettoyer les personnes à mobilité réduite.

Processus d’installation

Pour l’installation d’un bidet, il faut faire appel à un plombier Paris 12 qualifié. L’installation se passe comme suit :

  • Esquisser l’emplacement du bidet au mur avec un crayon ;
  • Placer les fixations et raccordements pour avoir la hauteur que vous voulez ;
  • Esquisser la position du circuit d’alimentation d’eau chaude et froide ensuite installer les flexibles ;
  • Poser les raccords du siphon en « p » ;
  • Placer les raccords du bidet avec son évacuation mécanique ;
  • S’assurer du parallélisme du bidet avec le sol ;
  • Faire des trous pour ancrer des goujons et s’assurer qu’ils soient bien faits ;
  • Assurer un contact total entre le bidet et le mur, il faudra utiliser un enduit, un joint ou un cordon de silicone pour garantir cette étanchéité ;
  • Vérifier que l’installation fonctionne parfaitement avant le départ de l’installation plombier.

Intervention rapide de notre plombier Paris 12

La disponibilité permanente de notre plombier Paris 12 de proximité en urgence est une des raisons pour vous convaincre à le contacter en cas de besoin. A conso-lution notre plombier Paris 12 est toujours à votre disposition et vous offre des services exceptionnels et express. De plus, vous pouvez également obtenir des informations de ceux-ci sur les nouveaux équipements sanitaires, ce qui vous permettrait d’améliorer votre confort et votre bien-être dans votre domicile. Ces dysfonctionnements qui surviennent sur vos équipements de plomberie et sanitaire rendent le quotidien difficile, elles peuvent d’ailleurs se compliquer si elles ne sont pas rapidement solutionnées. Pour une urgence en plomberie, il est impératif de pouvoir compter sur un plombier Paris 12 expérimenté et surtout disponible. 

Aujourd’hui, c’est compliquer de trouver un installateur plombier Paris 12 d’urgence qui intervient rapidement à n’importe quelle heure et qui se déplace à un coût moindre. Cependant, vous pouvez compter sur notre équipe de plombiers Paris 12 qui se rassure de maintenir votre confort au quotidien. Pour une intervention rapide liée à n’importe quel problème de plomberie à votre domicile, dans vos locaux ou dans vos bureaux par un de nos plombiers disponibles de toute urgence dans tout l’arrondissement de Paris 12, et ceci 24h/24, et 7j/7.  Il lui suffit juste d’un coup de fil de votre part pour que notre technicien plombier Paris 12 se retrouve à votre porte dans les minutes qui suivent.

Intervention d’un plombier Paris 12 moins cher

Quand vous faites appelle à notre plombier Paris 12, soyez rassurés que le devis et le déplacement sont totalement gratuits. Par contre pour des prestations spécifiques comme le remplacement, l’installation, ou l’entretien, vous devez prévoir un budget, mais bonne nouvelle car nous vous proposons des prix très compétitifs qui sont accessibles à tous. Les prix des interventions varient en fonction du type d’équipement de sanitaire, ou de la marque sur laquelle le plombier Paris 12 va intervenir. Par exemple les grandes marques comme Grohe & Villeroy Bosch n’auront pas le même coût d’intervention que les autres. Vous pouvez revoir dans le volet tarifs de notre site,  la fourchette des prix pour toutes les interventions. Il est important de vous rappeler ici que le devis que nous vous offrons ne vous oblige en rien au lancement des travaux, vous pouvez le comparer avec d’autres devis et après validation vous valider pour que notre plombier Paris 12 puisse commencer les travaux sous votre contrôle.

Vu la diversification des problèmes que vous pouvez rencontrer sur les différents équipements sanitaires d’un domicile, la réparation de ceux-ci peut s’avérer compliquer à comprendre. Néanmoins, notre artisan plombier Paris 12 s’efforcera d’expliquer point par point, le processus et la marche à suivre durant la réparation de votre appareil, pour que vous ayez une compréhension de leurs interventions.

Foire aux questions

Lorsque vous constatez que le tuyau de votre robinet est fendillé, la première des choses que vous devez faire c’est de couper l’arrivée d’eau principale pour repérer la fuite. Si votre logement est alimenté par l’eau du réseau de la ville, chercher la valve sur le mur avant du sous-sol. Par contre, s’il est plutôt alimenté par un puits, la valve se situe près du système d’approvisionnement.

Dès lors que vous avez fermé la valve, prenez le temps de déterminer l’ampleur de la situation. Si votre maison est située à un étage supérieur, vérifié que les dégâts n’ont pas affecté les étages en dessous. Une fois cette étape terminée, prenez les photos des différents dégâts pour une éventuelle réclamation auprès de assureur. La dernière étape consiste à faire appel à un plombier pour les réparations.

Avant de vous lancer dans les réparations de votre plomberie, vous devez d’abord chercher à savoir si vous disposez des outils et des matériaux adéquats. Ensuite, assurez-vous que vous avez le temps nécessaire pour réaliser cette intervention et que vous disposez également des compétences qu’il faut pour le dépannage. Si vous ne répondez à aucune de ces questions, il est préférable de faire appel à un plombier Paris qualifié près de chez vous.

Lorsque vous constatez que votre évier est bouché, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Première méthode à appliquer, c’est de rincer l’évier avec de l’eau bouillante. Si vous avez des tuyaux en PVC ne le faites pas au risques que vos joints fondent. Optez plus pour l’usage de l’eau chaude de votre robinet.
  • La deuxième technique est celle du nettoyage de l’évier à l’aide du bicarbonate de soude. Versez environ une demi-tasse à l’intérieur du drain, ensuite une demi-tasse de vinaigre. Mettez la crépine pour retenir l’effervescence. Il est conseillé de répéter l’opération et d’attendre 15 minutes pour un meilleur résultat.
  • La dernière alternative est l’appel à un professionnel pour une intervention de qualité.

Les tarifs d’un artisan plombier varient en fonction de plusieurs paramètres. En effet, le tarif d’un plombier tient compte du déplacement, du type d’appareils, de la nature des travaux, de la zone d’intervention et de la main-d’œuvre. Dans le cas où l’intervention est réalisée en urgence, il se peut que le coût d’intervention soit plus élevé.

Au fil de l’utilisation de votre appareil de robinetterie ou sanitaire, il se peut que des odeurs nauséabondes remontent. La première chose que vous avez à faire c’est de trouver l’origine des odeurs et les causes. Vous pouvez utiliser des produits faits maisons pour éliminer ses odeurs, si cela ne fonctionne pas faites appel à un plombier professionnel pour une intervention.

La durée de la réfection d’une salle d’eau dépend de l’ampleur du projet. Tout d’abord, il faut déterminer le périmètre des travaux à réaliser. En ce qui concerne la rénovation totale de la salle de bain, elle peut se faire en une semaine surtout lorsque les travaux sont planifiés en amont. Une telle opération est généralement réalisée par un plombier expérimenté. Alors, contactez un expert qui vous établira un devis estimatif.

En principe, la durée de vie d’un chauffe-eau est de 10 ans. Il est possible que votre appareil de production d’eau chaude vous lâche en cas d’une absence d’entretien. Alors, pour permettre à votre chauffe-eau d’atteindre au moins 5 à 8 ans, il est recommandé de procéder à son entretien régulier. Cette intervention nécessite l’assistance d’un plombier. 

Lorsqu’une panne survient sur un appareil de plomberie et qu’elle est grave, la question de savoir qui va s’occuper des réparations se pose régulièrement. D’après l’art 7 de la loi n°89-462 du 06 juillet 1989, c’est au locataire de supporter les frais d’entretien. Il est contraint d’entretenir les appareils de son logement en cas de panne.

Oui, il est bel et bien possible de procéder au débouchage de votre canalisation si vous disposez des bons outils(le crochet de fil de fer, le câble de plomberie). Vous avez même la possibilité de fabriquer votre propre matériel en utilisant un cintre et en le tordant. Ensuite, vous devez juste l’enfoncer dans la canalisation obstruée. Vous pouvez accompagner cette opération avec de l’eau chaude bouillante qui va ramollir les déchets contenus dans les tuyaux d’évacuation.

Si vous remarqué que de l’eau s’écoule de votre robinet malgré que ce dernier soit fermé, il est fort probable qu’une fuite soit présente. Vous pouvez également savoir que vous avez une fuite à travers votre facture d’eau qui va grimper considérablement. Le dernier endroit à vérifier pour savoir que vous avez une fuite c’est de regarder le compteur d’eau. Une fois que vous avez la confirmation que vous êtes en face d’une fuite, contactez un professionnel pour le colmatage.

Lorsqu’un de vos tuyaux est obstrué, vous devez agir rapidement de peur que les mauvaises odeurs ne remontent à la surface. Il existe plusieurs produits dans les magasins de bricolage qui commercialisent les produits de débouchage. Attention à ne pas utiliser un produit abrasif dans vos tuyaux au risque de les abîmer totalement. En cas de doute faites appel à un plombier Paris qui vous assistera rapidement dans des délais brefs.