logo_consolution

Devis et déplacements gratuits sans engagement 

Appelez-nous : 01.71.11.37.53

Plombier Paris 16

Vous rencontrez un problème avec votre appareil sanitaire et vous avez besoin de l’intervention d’un plombier dans le 75016 ?  En principe, il n’est pas conseillé de faire des réparations de plomberie soi-même sans avoir le savoir-faire nécessaire. Vous aurez l’impression de jouer à un jeu dont vous ne maîtrisez pas les règles. Pour éviter d’empirer la situation, il vaut mieux faire appel à un spécialiste du métier de la plomberie. Notre entreprise de plomberie Conso-lution est installée dans la ville de Paris depuis de nombreuses années. Nous mettons les compétences de nos artisans plombiers Paris 16 à votre entière disposition pour une intervention de qualité et dans des délais brefs. 

Les problèmes de plomberie sont très récurrents dans le 16ème arrondissement de Paris, et il est toujours bon d’avoir le contact d’un plombier dans son carnet d’adresses. Il est difficile de nos jours de trouver un plombier qui se déplace dans l’heure pour une assistance, mais quel que soit votre problème de plomberie, vous pouvez compter sur nos plombiers professionnels Paris 16.

Le domaine de la plomberie est très vaste et les interventions diffèrent en fonction des entreprises et des compétences des plombiers. Chez Conso-lution, nous travaillons avec de véritables professionnels ayant reçu une formation dans les meilleurs instituts de la région et d’ailleurs, ce qui vous garantit d’un travail à la hauteur de vos attentes et même au-delà de ceux-ci. Nous sommes parfaitement conscients que les pannes de plomberie surviennent sans prévenir et c’est la raison pour laquelle, notre équipe de plombiers Paris 16 est proactive. Dès votre coup de fil, vous êtes immédiatement pris en charge par notre plombier Paris 16 qui vous assistera pour pouvoir répondre à votre besoin, en vous diagnostiquant si possible le problème par téléphone, et vous annoncera un devis approximatif pour la résolution de votre problème de plomberie.

Pourquoi contacter un plombier Paris 16

Si vous habitez dans le 75016, il est utile de faire appel à notre plombier Paris 16, car celui-ci est situé près de chez vous ; ce qui a pour conséquence d’avoir un artisan chez vous plus rapidement, surtout s’il s’agit d’une intervention en urgence. D’autant plus que nous savons que pour certains problèmes d’eaux, l’attente peut vous porter préjudice. Par exemple, une fuite d’eau dans vos murs qui n’est pas réparée rapidement peut engendrer des dégâts d’eaux importants qui peuvent s’avérer coûteux par la suite. De plus, travailler avec Conso-lution c’est faire la promotion de l’artisanat locale, ce qui vous évite d’avoir à contacter des grosses structures coûteuses ou leur but n’est pas forcément de vous satisfaire mais plutôt de vous prendre un maximum d’argent pour leurs services. À Conso-lution notre plombier Paris 16 vous fournit un travail premium tout en gardant des valeurs d’honnêtetés ce qui évite les problèmes de surfacturation que vous pouvez rencontrer chez d’autres plombiers véreux. Chez Conso-lution, notre plombier Paris 16 est un professionnel agréé en assurances qui s’occupe de vos équipements sanitaires dans le respect des règles.

En dehors du service de proximité offert à nos clients, nos plombiers disposent des qualifications nécessaires pour offrir des prestations de qualité aux particuliers et aux professionnels localisés dans le 16eme arrondissement de Paris. Notre mission est de vous satisfaire en toutes circonstances. Nos artisans plombiers possèdent des valeurs qui leur permettent de s’impliquer dans la réalisation de la tâche qui leur est confiée.

Plomberie, économies et écologie dans le 75016

De nos jours, le problème du respect de la norme environnementale dans le domaine du bâtiment est très important. Notre entreprise s’efforce d’adopter cette norme en vous proposant des équipements sanitaires moins énergivores en eau et en énergie. Nous conseillons à tous nos clients d’utiliser des appareils de plomberie et de chauffage qui leur permettront de réaliser des économies d’énergie. En effet, en plus de la plomberie, Conso-lution est également une entreprise de chauffage qui vous assiste en cas de panne ou encore pour l’installation d’un équipement de chauffage. Pour l’acquisition d’un chauffe-eau par exemple, nous vous proposons différentes solutions économiques. Notre plombier Paris 16 est disponible toute l’année pour répondre à vos attentes et prendre soin de vos installations sanitaires à moindre coût.

Réparation, remplacement et rénovation à Paris 16

Conso-lution vous accompagne de A à Z pour l’installation de vos équipements sanitaires et de robinetterie. Le plombier Paris 16 de notre équipe prend également en charge le remplacement d’anciens appareils par de nouveaux. Dès réception de votre appel et exposition du problème, notre plombier Paris 16 planifie la meilleure stratégie à adopter pour répondre à vos besoins avant de vous envoyer le devis estimatif. Le devis est un document à l’intérieur duquel le plombier mentionne toutes les étapes d’intervention ainsi que les différents prix. Une fois que vous acceptez le devis, l’un de nos artisans plombiers se déplace directement à votre domicile pour s’atteler à sa besogne. Si à la fin de l’intervention du plombier Paris 16 vous avez des questions, notre service client reste à votre écoute 24/24 et toute l’année.

Notre plombier Paris 16 est également compétent pour effectuer la rénovation d’une salle d’eau ou d’une cuisine. Grâce à ses années d’expérience dans le domaine, il réalise un diagnostic approfondi passant par vos envies et les caractéristiques de la salle de bain. Le diagnostic peut être réalisé entre 24 h et 48 h après votre sollicitation. Ensuite, l’artisan plombier Paris 16 vous propose un projet complet qui respecte les normes techniques, esthétiques et pratiques. Ce professionnel réalise la rénovation de votre salle de bain en s’assurant de son étanchéité ou de son isolation en fonction de vos désirs.

Intervention en cas d’urgence à Paris 16

Les urgences dans le domaine de la plomberie représentent le plus grand pourcentage de nos interventions. Et comme nous sommes conscients qu’avoir une fuite d’eau ou un appareil engorgé est une situation frustrante nous mettons notre équipe de plombiers à votre entière disposition pour une intervention en urgence dans un délai de 2 heures maximum. Notre plombier Paris 16 est un professionnel très réactif qui se soucie de votre bien-être.

Il est important de noter que toutes les pannes de plomberie ne sont pas classées comme urgentes. Au sein de notre entreprise de plomberie, nous considérons comme pannes urgentes toutes celles qui sont susceptibles de dégrader votre appareil et votre logement. Il s’agit donc des engorgements et des fuites d’eau. Ces interventions sont traitées le plus rapidement possible par notre équipe d’intervention. Il est vrai que les prix d’intervention en urgence varient en fonction du problème, mais nous tenons à vous rassurer que nos tarifs ne sont pas chers.

Comment réagir face à une fuite d’eau à Paris 16 ?

Vous êtes prêts à partir pour le travail ou en voyage et vous remarquez une fuite sous votre lavabo ; pas besoin de paniquer. Il est vrai que vous n’aviez pas prévu ce problème, mais vous devez rapidement agir avant que la situation n’empire. Pour cela, vous devez faire appel rapidement à un plombier Paris 16 pour une réparation en urgence. Toutefois, avant l’arrivée du plombier chez vous, il est judicieux d’adopter les bons gestes pour limiter les dégâts au maximum. Alors, coupez la vanne d’arrivée  pour protéger vos tuyaux d’un éventuel éclatement. Par la suite, vérifiez si votre compteur continue de tourner malgré cela. Si tel est le cas, cela signifie que vous avez une fuite quelque part. Face à cette situation, il se peut que vous soyez en présence d’une fuite invisible et sa détection n’est pas une tâche facile.

Recherche et réparation d’une fuite d’eau invisible par le plombier Paris 16

La recherche d’une fuite d’eau invisible est une intervention qui nécessite le savoir-faire d’un plombier professionnel. En effet, la fuite d’eau peut se cacher sous n’importe quel équipement sanitaire ou appareil électroménager. Dans la plupart des cas, la fuite d’eau se trouve sur les appareils que l’on ne soupçonne jamais. Il existe différentes techniques pour vérifier la présence d’une fuite invisible. La première des choses à faire, c’est d’inspecter le lave-linge et le lave-vaisselle. Pour ce faire, placez un chiffon autour du tuyau pour limiter la propagation de la fuite. Si la fuite ne provient pas de ces deux appareils, rendez-vous chez votre voisin le plus proche et demandez-lui de vérifier ces appareils.

Très souvent, la fuite peut provenir de chez votre voisin et abîmer votre mur. Si malgré vos efforts vous ne parvenez pas à trouver la fuite, faites appel à un plombier paris 16 qui dispose du matériel pour la recherche d’une fuite. 

Notre plombier Paris 16 est un spécialiste en détection et réparation de fuite d’eau. Il utilise une caméra thermique ou fibroscopique pour rechercher les fuites invisibles. Une fois que la fuite est repérée, il utilise soit du mastic colle pour le colmatage, soit un autre matériel en fonction de la gravité de la fuite. Faire appel à un artisan plombier de chez Conso-lution, c’est la garantie d’une intervention de qualité à prix bas.

Débouchage canalisation à Paris 16 et Île-de-France

Lorsque l’eau qui s’écoule de votre évier, baignoire, WC, et lavabo se fait lentement, sachez que vous êtes en présence d’un bouchon. Il est donc nécessaire de procéder à désengorgement de la canalisation le plus rapidement possible avant que vos conduits d’évacuation d’eau ne soient complètement obstrués. Une remontée brusque des eaux entraîne inévitablement une inondation dans votre cuisine ou salle de bain. C’est pour cela que vous devez faire appel à notre plombier Paris 16 afin qu’il vous assiste dans les plus brefs délais chez vous, mais également en Île-de-France.

Nos plombiers utilisent différentes méthodes pour déboucher votre canalisation. Les deux techniques les plus utilisées dans le domaine de la plomberie sont le débouchage à l’aide d’un furet de plomberie et le débouchage à l’aide d’une ventouse. On utilise le furet électrique pour déloger un bouchon profond. Il s’agit d’un objet métallique en forme serpentin que le plombier insère dans la canalisation et au contact du bouchon, il l’active afin qu’il dissout ce dernier en le faisant pivoter sur lui-même.

Dans certains cas, le bouchon de plomberie peut être plus coriace et là notre plombier Paris 16 sortira l’artillerie lourde. Pour éliminer un bouchon résistant à l’intérieur d’une canalisation, le professionnel de Conso-lution qui intervient chez vous utilise un camion d’assainissement. C’est la technique la plus efficace pour un débouchage canalisation. Le technicien se sert d’un tuyau à haute pression guidé par le camion à distance. Ensuite, il place la pompe à haute pression à l’intérieur du conduit où se trouve le bouchon. Une fois le tuyau en contact avec le bouchon, le plombier Paris 16 envoie une forte pression d’eau pour détruire définitivement le bouchon. Notre entreprise utilise le camion d’assainissement pour le dégorgement des immeubles.

Réparation d’un ballon d’eau chaude dans le 75016

Le ballon d’eau chaude est un équipement qui sert à la production de l’eau chaude sanitaire au sein d’un logement. Au bout d’une certaine utilisation et d’un manque d’entretien régulier, il est possible que cet équipement devienne défaillant. Le premier constat d’une panne sur un ballon d’eau chaude est l’absence d’eau chaude, l’arrêt fréquent de l’appareil et un bruit assourdissant qui vous empêche de profiter du confort de votre appareil. Diverses causes peuvent expliquer le dysfonctionnement de votre ballon d’eau chaude. En effet, il est possible que la cuve soit perforée, que le thermostat soit défectueux ou encore que la résistance soit abîmée. Dans tous les cas, notre plombier Paris 16 est disponible pour effectuer la recherche et la réparation de votre ballon d’eau chaude. Lors des différentes vérifications, si ce professionnel se rend compte que le problème vient du thermostat, il se charge de le remplacer.

En revanche, si la panne provient de la cuve du ballon d’eau, vous n’aurez pas d’autres choix que de remplacer votre appareil. En effet, une cuve percée fuit en permanence ce qui n’est pas bon pour votre appareil qui risque un court-circuit. En général, le tartre est la principale cause de la perforation de la cuve du chauffe-eau. Le remplacement d’un cumulus implique un coût, mais vous pouvez compter sur notre plombier Paris 16 qui vous donne des conseils sur le choix d’un équipement économique et vous propose un devis gratuit pour uns installation pas chère.

Plombier pas cher Paris 16

Les interventions de plomberie dans le 16ème arrondissement sont taxées de coûteuses, ceci à cause de la mauvaise réputation que certains artisans ont instaurée auprès des clients. En effet, de nombreuses personnes qui rencontrent des problèmes avec leurs installations sanitaires craignent de faire appel à un plombier Paris 16 par peur d’être abusées. C’est tout à fait compréhensible que vous soyez réticents, mais vous devez savoir que toutes les entreprises de plomberie ne se valent pas. Chez Conso-lution, nous mettons un point d’honneur à la confiance que vous nous accordez. Pour cela, lorsque vous faites appel à notre plombier Paris 16, ce dernier vous présente un devis par téléphone et le respecte une fois sur place. Les tarifs appliqués au sein de notre structure ne sont pas chers et les prestations réalisées sont de qualité.

Notre plombier pas cher Paris 16 se déplace gratuitement chez vous et répare ou installe votre équipement sans vous surfacturer. Soyez confiant lorsque vous sollicitez l’intervention de notre plombier Paris 16.

Foire aux questions

Lorsque vous constatez que le tuyau de votre robinet est fendillé, la première des choses que vous devez faire c’est de couper l’arrivée d’eau principale pour repérer la fuite. Si votre logement est alimenté par l’eau du réseau de la ville, chercher la valve sur le mur avant du sous-sol. Par contre, s’il est plutôt alimenté par un puits, la valve se situe près du système d’approvisionnement.

Dès lors que vous avez fermé la valve, prenez le temps de déterminer l’ampleur de la situation. Si votre maison est située à un étage supérieur, vérifié que les dégâts n’ont pas affecté les étages en dessous. Une fois cette étape terminée, prenez les photos des différents dégâts pour une éventuelle réclamation auprès de assureur. La dernière étape consiste à faire appel à un plombier pour les réparations.

Avant de vous lancer dans les réparations de votre plomberie, vous devez d’abord chercher à savoir si vous disposez des outils et des matériaux adéquats. Ensuite, assurez-vous que vous avez le temps nécessaire pour réaliser cette intervention et que vous disposez également des compétences qu’il faut pour le dépannage. Si vous ne répondez à aucune de ces questions, il est préférable de faire appel à un plombier Paris qualifié près de chez vous.

Lorsque vous constatez que votre évier est bouché, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Première méthode à appliquer, c’est de rincer l’évier avec de l’eau bouillante. Si vous avez des tuyaux en PVC ne le faites pas au risques que vos joints fondent. Optez plus pour l’usage de l’eau chaude de votre robinet.
  • La deuxième technique est celle du nettoyage de l’évier à l’aide du bicarbonate de soude. Versez environ une demi-tasse à l’intérieur du drain, ensuite une demi-tasse de vinaigre. Mettez la crépine pour retenir l’effervescence. Il est conseillé de répéter l’opération et d’attendre 15 minutes pour un meilleur résultat.
  • La dernière alternative est l’appel à un professionnel pour une intervention de qualité.

Les tarifs d’un artisan plombier varient en fonction de plusieurs paramètres. En effet, le tarif d’un plombier tient compte du déplacement, du type d’appareils, de la nature des travaux, de la zone d’intervention et de la main-d’œuvre. Dans le cas où l’intervention est réalisée en urgence, il se peut que le coût d’intervention soit plus élevé.

Au fil de l’utilisation de votre appareil de robinetterie ou sanitaire, il se peut que des odeurs nauséabondes remontent. La première chose que vous avez à faire c’est de trouver l’origine des odeurs et les causes. Vous pouvez utiliser des produits faits maisons pour éliminer ses odeurs, si cela ne fonctionne pas faites appel à un plombier professionnel pour une intervention.

La durée de la réfection d’une salle d’eau dépend de l’ampleur du projet. Tout d’abord, il faut déterminer le périmètre des travaux à réaliser. En ce qui concerne la rénovation totale de la salle de bain, elle peut se faire en une semaine surtout lorsque les travaux sont planifiés en amont. Une telle opération est généralement réalisée par un plombier expérimenté. Alors, contactez un expert qui vous établira un devis estimatif.

En principe, la durée de vie d’un chauffe-eau est de 10 ans. Il est possible que votre appareil de production d’eau chaude vous lâche en cas d’une absence d’entretien. Alors, pour permettre à votre chauffe-eau d’atteindre au moins 5 à 8 ans, il est recommandé de procéder à son entretien régulier. Cette intervention nécessite l’assistance d’un plombier. 

Lorsqu’une panne survient sur un appareil de plomberie et qu’elle est grave, la question de savoir qui va s’occuper des réparations se pose régulièrement. D’après l’art 7 de la loi n°89-462 du 06 juillet 1989, c’est au locataire de supporter les frais d’entretien. Il est contraint d’entretenir les appareils de son logement en cas de panne.

Oui, il est bel et bien possible de procéder au débouchage de votre canalisation si vous disposez des bons outils(le crochet de fil de fer, le câble de plomberie). Vous avez même la possibilité de fabriquer votre propre matériel en utilisant un cintre et en le tordant. Ensuite, vous devez juste l’enfoncer dans la canalisation obstruée. Vous pouvez accompagner cette opération avec de l’eau chaude bouillante qui va ramollir les déchets contenus dans les tuyaux d’évacuation.

Si vous remarqué que de l’eau s’écoule de votre robinet malgré que ce dernier soit fermé, il est fort probable qu’une fuite soit présente. Vous pouvez également savoir que vous avez une fuite à travers votre facture d’eau qui va grimper considérablement. Le dernier endroit à vérifier pour savoir que vous avez une fuite c’est de regarder le compteur d’eau. Une fois que vous avez la confirmation que vous êtes en face d’une fuite, contactez un professionnel pour le colmatage.

Lorsqu’un de vos tuyaux est obstrué, vous devez agir rapidement de peur que les mauvaises odeurs ne remontent à la surface. Il existe plusieurs produits dans les magasins de bricolage qui commercialisent les produits de débouchage. Attention à ne pas utiliser un produit abrasif dans vos tuyaux au risque de les abîmer totalement. En cas de doute faites appel à un plombier Paris qui vous assistera rapidement dans des délais brefs.

Besoin d'un chauffagiste dans votre ville