logo_consolution

Devis et déplacements gratuits sans engagement 

Appelez-nous : 01.71.11.37.53

Plombier Paris 9

Un problème de plomberie dans le 75009 ? Votre évier est bouché, votre WC fuit ou votre chauffe-eau ne produit plus assez d’eau chaude ? Contactez un plombier Paris 9 et profiter d’une intervention de professionnel. De nombreuses entreprises de plomberie sont disponibles et prêts à vous assister en cas de problème avec votre appareil sanitaire ou de production d’eau chaude. Forte de nos années d’expérience, nous mettons le savoir-faire de nos artisans plombiers à votre service pour un dépannage de qualité. Notre entreprise est implantée dans plusieurs villes de la région parisienne et dans les 20 arrondissements de Paris. Nous misons sur l’expérience de nos plombiers et sur les techniques utilisées pour vous dépanner dans le 9ème arrondissement.

Notre plombier Paris 9 est disponible et réactif pour résoudre n’importe quel problème de plomberie. Nos artisans sont compétents pour intervenir sur n’importe quel type d’installations ou de bâtiment. La polyvalence et la rapidité font partie des nombreux atouts de notre établissement de plomberie.

Intervention de plomberie à Paris 9

Notre entreprise de plomberie est installée dans l’arrondissement de Paris. Cependant, nous intervenons également dans le 9ème arrondissement et vous garantissons une intervention de qualité en moins d’une heure. Dès lors que vous contactez notre service client pour un rendez-vous ou une assistance, notre plombier Paris 9 se déplace pour trouver la solution à votre problème le plus rapidement possible et à un prix pas cher. Grâce à leurs années d’expérience, les plombiers qui travaillent au sein de notre établissement sont à même de dépanner votre équipement quelle que soit sa marque. Nous travaillons avec les plus grandes marques ce qui nous rend apte à intervenir chez vous sans aucune difficulté pour un dépannage en bonne et due forme de votre installation sanitaire.

Compétences du plombier Paris 9

Le domaine de la plomberie est assez vaste et parler du domaine de compétence d’un plombier Paris 9 peut prendre toute une journée. Néanmoins, nous vous avons pris le soin de lister quelques-uns des domaines de compétence d’un plombier.

  • La recherche de fuite d’eau,
  • Remplacement des équipements sanitaires,
  • Débouchage des canalisations et assainissements des conduits,
  • Installation d’un chauffe-eau,
  • Installation des équipements de robinetterie (évier, lavabo, robinet de cuisine, etc.),
  • Entretien des appareils sanitaires et de robinetterie,
  • Dépannage des appareils de plomberie,
  • Changement des pièces sur un sanitaire,
  • Pose d’un WC suspendu,
  • Raccordement à l’égout,
  • Création d’une nouvelle arrivée d’eau,
  • Débouchage des conduits souterrains,
  • Etc.

Cette liste est non-exhaustive, car le domaine de compétence d’un plombier Paris 9 ne se limite pas à la plomberie mais également au chauffage. À cet effet, vous pouvez faire appel à lui si vous rencontrez un problème avec votre système de chauffage et, il se fera un plaisir de vous assister dans les plus brefs délai.

Quelques interventions réalisées par le plombier Paris 9

Notre plombier Paris 9 est apte à procéder à n’importe quelle intervention à votre domicile en cas de besoin. La liste des interventions qu’il et capable de réaliser est longue, mais quoi qu’il en soit, vous pouvez solliciter son intervention dans les cas suivants :

Entretien de la tuyauterie

La tuyauterie est très importante dans une habitation et en cas de problème sur cette dernière, vous risquez vous retrouvez avec un problème de bouchon. De nombreuses raisons peuvent expliquer que votre tuyauterie ne soit plus fonctionnelle. Il peut arriver que votre WC soit obstrué, que l’évier laisse remonter des odeurs nauséabondes ou encore que la baignoire soit engorgée. En général, cela s’explique par un manque d’entretien de vos canalisations ou un mauvais entretien. Pour ce faire, vous devez faire appel à un plombier professionnel afin qu’il intervienne et trouve la solution à votre problème. Notre artisan plombier Paris 9 se tient toujours prêt à vous assister à n’importe quel moment, n’hésitez pas à le joindre.

Débouchage d’un lavabo à Paris 9

Le lavabo et un dispositif sanitaire destiné au lavage des mains et au brossage des dents principalement. Certaines personnes s’en servent également pour le rasage de la barbe et la peigne des cheveux. Il peut donc arriver qu’au bout d’une certaine période d’utilisation, ce dernier se retrouve engorgé et des odeurs désagréables remontent. Plusieurs causes sont à l’origine d’un bouchon de lavabo à savoir : la présence de cheveux, une accumulation de la mousse après rasage et un objet comme le bouton d’une manchette. Dans tous les cas, pour le débouchage de cet équipement, il faut démonte le siphon afin de le nettoyer et d’enlever toutes les saletés accumulées à l’intérieur. Dans certains, cas cette opération simple suffit pour résoudre le problème. Dans d’autres cas, il faut faire appel à un plombier professionnel pour un débouchage de qualité. Notre plombier Paris 9 lors de son intervention utilise un furet ou une ventouse pour déboucher efficacement votre canalisation et la remettre à neuf.

Recherche d’une fuite d’eau à Paris 9

La fuite est une panne de plomberie pour laquelle le plombier Paris 9 est tout le temps sollicité. En effet, la fuite peut survenir sur n’importe quel équipement et à n’importe quel endroit. Lorsqu’on ne se rend pas compte de la présence d’une fuit à temps, la consommation d’eau grimpe et la facture est salée. La première des choses à faire en cas de suspicion de fuite est de couper l’alimentation en eau du logement ou du bureau. Une fois cela fait, vous devez chercher à joindre un plombier expérimenté pour une recherche de fuite.

Certaines fuites sont plus difficiles à trouver que d’autres et seul un plombier Paris 9 professionnel sait exactement comment s’y prendre pour repérer la fuite. 

Si par exemple, c’est votre chauffe-eau qui fuit, la fuite peut se situer au niveau de la résistance, du thermostat, en bas du réservoir ou encore sur la cuve du chauffe-eau même. Il est possible de facilement trouver la source de la fuite à l’aide d’un matériel de professionnel. Notre plombier Paris 9, se sert d’une caméra thermique pour rechercher la fuite d’eau. Une fois trouvé, il se charge des réparations nécessaires et es éventuels remplacement de pièces.

Installation d’un ballon d’eau électrique Paris 9

Le ballon d’eau est l’appareil grâce à qui vous avez de l’eau chaude sanitaire dans votre logement en toute saison. Il en existe une variété sur le marché et vous devez le choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. En, effet, lorsque vous décidez d’installer un cumulus chez vous, vous devez tenir compte de l’espace disponible, des raccords possibles et surtout de vos besoins en eau chaude. Si par exemple vous vivez seul, un ballon d’eau de 50 l fera l’affaire. En revanche, si vous êtes au moins 2 ou 3 personnes, le volume de votre ballon d’eau doit être d’au moins 250 à 300 litres. La détermination d’un ballon d’eau électrique ne se fait pas au hasard, vous devez vous faire accompagner par un expert pour un meilleur choix. Notre artisan plombier Paris 9 se rend sur place et établi un diagnostic préalable afin de déterminer quel ballon convient à votre domicile. Soyez rassurez, car le prix d’intervention appliqué est compétitif.

Curage des canalisations enterrées

Les canalisations enterrées sont généralement obstruées par des feuilles mortes stockées en excès ou par des branches d’arbres. Une fois que votre canalisation souterraine est engorgée, les eaux usées provenant de votre évier, de votre WC, de votre lavabo ou encore d votre baignoire risquent stagnées. Si vous vous retrouvez face à une telle situation, vous devez rapidement faire appel à un plombier Paris 9 pour un curage. En général, on utilise la pompe à haute pression pour dégager n’importe quel type de bouchon de canalisation enterrée. Seul un professionnel expérimenté peut réussir à réaliser cette intervention sans causer d’autres dégâts. Alors, faites appel à notre plombier Paris 9 qui se déplace immédiatement après votre appel pour une assistance pas chère.

Devis gratuit fourni par le plombier Paris 9

Le devis est un document établi par un professionnel qui recense toutes les étapes d’intervention du plombier Paris 9. Lorsque vous faites appel à notre entreprise de plomberie pour un dépannage, une installation, un remplacement ou un entretien d’appareils sanitaires, notre plombier Paris 9 vous établit un devis. Si vous avez des doutes sur la qualité de nos prestations, vous pouvez faire une comparaison de notre devis avec celui d’autres entreprises. Nous vous garantissons un respect de nos engagements et une totale transparence dans la réalisation de nos interventions. Le devis qui vous est proposé est totalement gratuit et ne vous engage en rien à collaborer avec nous. Seul votre accord verbal, notifie au plombier Paris 9 qu’il doit commencer les travaux de réparations. Vous pouvez également compter sur lui, pour la réalisation de vos travaux de rénovation de salle de bains.

Dépannage en urgence du plombier Paris 9

Vous rentez chez vous un soir après une dure journée de travail et au moment de prendre votre bain, vous cassez par inadvertance le robinet de votre colonne de douche. Nous savons tous ce que cela implique, de l’eau va s’écouler en continu et votre salle de bains sera inondé. La première des choses à faire avant de contacter un plombier Paris 9 est de fermer la vanne d’arrivée d’eau de votre compteur pour limiter les dégâts et économiser sur votre facture. Une fois que vous avez réussi à couper l’eau, une question subsiste dans votre tête à savoir : qui contacter à pareil heure ? Pas de panique, nous sommes conscients que certaines pannes de plomberie n’attendent pas pour surgir et vous gâcher la soirée ou le week-end. De ce fait, nous avons mis sur place une équipe de plombiers qui intervient en urgence quel que soit l’heure et le jour.

Le dépannage en urgence est une prestation que nous offrons à tous les habitants de la ville de Paris 9. Soucieux de votre bien-être, nous intervenons en priorité chez vous pour la réparation d’une fuite et le remplacement de votre robinet. Nous vous informons également que le déplacement de notre plombier Paris 9 est également gratuit, vous n’avez donc aucun souci à vous faire de ce côté.

Plombier Paris 9 pas cher

Notre entreprise de plomberie Conso-lution s’est entourée de plombiers professionnels, honnêtes et sérieux qui œuvrent chaque jour à prendre soin de vos installations sanitaires. Ces professionnels sont toujours à l’écoute du moindre de vos besoins de jour comme de nuit. Il est vrai qu’il est difficile de nos jours de trouver un plombier pas cher et honnête ; mais cela n’est impossible, notre plombier Paris 9 en est la preuve. Nous avons mise sur pied une grille tarifaire qui résume les prix de nos différentes prestations de l’installation au remplacement de pièces passant par l’entretien. De cette façon, lorsque vous faites appel à nous, vous savez à quoi vous attendre. Nous tenons à la confiance que vous placez en nous, et c’est la raison pour laquelle notre plombier pas cher Paris 9 respecte toujours le prix d’intervention donné à l’avance. De même, il peut arriver qu’une fois sur place, le plombier se rende compte que l’intervention prendra plus de temps et de matériaux qu’initialement prévu. Dans ce cas, vous serez notifiez et si vous souhaitez à ce qu’il s’en tienne au contrat de départ, il respectera votre décision.

Foire aux questions

Lorsque vous constatez que le tuyau de votre robinet est fendillé, la première des choses que vous devez faire c’est de couper l’arrivée d’eau principale pour repérer la fuite. Si votre logement est alimenté par l’eau du réseau de la ville, chercher la valve sur le mur avant du sous-sol. Par contre, s’il est plutôt alimenté par un puits, la valve se situe près du système d’approvisionnement.

Dès lors que vous avez fermé la valve, prenez le temps de déterminer l’ampleur de la situation. Si votre maison est située à un étage supérieur, vérifié que les dégâts n’ont pas affecté les étages en dessous. Une fois cette étape terminée, prenez les photos des différents dégâts pour une éventuelle réclamation auprès de assureur. La dernière étape consiste à faire appel à un plombier pour les réparations.

Avant de vous lancer dans les réparations de votre plomberie, vous devez d’abord chercher à savoir si vous disposez des outils et des matériaux adéquats. Ensuite, assurez-vous que vous avez le temps nécessaire pour réaliser cette intervention et que vous disposez également des compétences qu’il faut pour le dépannage. Si vous ne répondez à aucune de ces questions, il est préférable de faire appel à un plombier Paris qualifié près de chez vous.

Lorsque vous constatez que votre évier est bouché, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Première méthode à appliquer, c’est de rincer l’évier avec de l’eau bouillante. Si vous avez des tuyaux en PVC ne le faites pas au risques que vos joints fondent. Optez plus pour l’usage de l’eau chaude de votre robinet.
  • La deuxième technique est celle du nettoyage de l’évier à l’aide du bicarbonate de soude. Versez environ une demi-tasse à l’intérieur du drain, ensuite une demi-tasse de vinaigre. Mettez la crépine pour retenir l’effervescence. Il est conseillé de répéter l’opération et d’attendre 15 minutes pour un meilleur résultat.
  • La dernière alternative est l’appel à un professionnel pour une intervention de qualité.

Les tarifs d’un artisan plombier varient en fonction de plusieurs paramètres. En effet, le tarif d’un plombier tient compte du déplacement, du type d’appareils, de la nature des travaux, de la zone d’intervention et de la main-d’œuvre. Dans le cas où l’intervention est réalisée en urgence, il se peut que le coût d’intervention soit plus élevé.

Au fil de l’utilisation de votre appareil de robinetterie ou sanitaire, il se peut que des odeurs nauséabondes remontent. La première chose que vous avez à faire c’est de trouver l’origine des odeurs et les causes. Vous pouvez utiliser des produits faits maisons pour éliminer ses odeurs, si cela ne fonctionne pas faites appel à un plombier professionnel pour une intervention.

La durée de la réfection d’une salle d’eau dépend de l’ampleur du projet. Tout d’abord, il faut déterminer le périmètre des travaux à réaliser. En ce qui concerne la rénovation totale de la salle de bain, elle peut se faire en une semaine surtout lorsque les travaux sont planifiés en amont. Une telle opération est généralement réalisée par un plombier expérimenté. Alors, contactez un expert qui vous établira un devis estimatif.

En principe, la durée de vie d’un chauffe-eau est de 10 ans. Il est possible que votre appareil de production d’eau chaude vous lâche en cas d’une absence d’entretien. Alors, pour permettre à votre chauffe-eau d’atteindre au moins 5 à 8 ans, il est recommandé de procéder à son entretien régulier. Cette intervention nécessite l’assistance d’un plombier. 

Lorsqu’une panne survient sur un appareil de plomberie et qu’elle est grave, la question de savoir qui va s’occuper des réparations se pose régulièrement. D’après l’art 7 de la loi n°89-462 du 06 juillet 1989, c’est au locataire de supporter les frais d’entretien. Il est contraint d’entretenir les appareils de son logement en cas de panne.

Oui, il est bel et bien possible de procéder au débouchage de votre canalisation si vous disposez des bons outils(le crochet de fil de fer, le câble de plomberie). Vous avez même la possibilité de fabriquer votre propre matériel en utilisant un cintre et en le tordant. Ensuite, vous devez juste l’enfoncer dans la canalisation obstruée. Vous pouvez accompagner cette opération avec de l’eau chaude bouillante qui va ramollir les déchets contenus dans les tuyaux d’évacuation.

Si vous remarqué que de l’eau s’écoule de votre robinet malgré que ce dernier soit fermé, il est fort probable qu’une fuite soit présente. Vous pouvez également savoir que vous avez une fuite à travers votre facture d’eau qui va grimper considérablement. Le dernier endroit à vérifier pour savoir que vous avez une fuite c’est de regarder le compteur d’eau. Une fois que vous avez la confirmation que vous êtes en face d’une fuite, contactez un professionnel pour le colmatage.

Lorsqu’un de vos tuyaux est obstrué, vous devez agir rapidement de peur que les mauvaises odeurs ne remontent à la surface. Il existe plusieurs produits dans les magasins de bricolage qui commercialisent les produits de débouchage. Attention à ne pas utiliser un produit abrasif dans vos tuyaux au risque de les abîmer totalement. En cas de doute faites appel à un plombier Paris qui vous assistera rapidement dans des délais brefs.

Besoin d'un chauffagiste dans votre ville