Si la pression d’eau dans vos canalisations est trop basse ou trop élevée, cela peut être à l’origine de la fuite. L’identification de ce problème est assez simple. Pour connaitre le niveau de pression dans la chaudière, il faudra juste observer le manomètre. Il s’agit d’un compteur de petite taille qui possède une aiguille.
La pression adéquate pour un logement de plain-pied ou un appartement est comprise entre 1 et 1,5 bar. Pour une habitation à étage, celle-ci doit être comprise entre 1,8 et 2 bars. A quoi correspond donc une pression trop basse ou trop élevée ?
Une pression trop élevée dans le système est généralement causée par la présence d’une grande quantité d’eau dans les conduits. Par conséquent, la chaudière devra être purgée. Pour ce faire :
Depuis plusieurs années, les appareils de chauffage ont intégré le marché pour faciliter au mieux la qualité de vie des citoyens. Une compétitivité notoire subsiste donc entre les différentes marques comme ELM Leblanc ou encore Chaffoteaux. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est ELM Leb...