Une chaudière qui fume blanc peut s’expliquer par 4 raisons à savoir : un excédent d’air dans les tuyaux, un mauvais mélange entre le carburant et l’air. Aussi, un échappement de la vapeur d’eau et une vitesse trop importante d’écoulement d’eau.
Â
Lorsque de la fumée noire s’échappe de votre chaudière, cela signifie qu’il y’a un dysfonctionnement quelque part. Dans ce cas, vous devez envisager deux causes possibles à savoir : un défaut de pièce ou un encrassage dû à un mauvais entretien.
Une fois que vous avez identifié le type de fumée qui s’échappe de votre appareils, passez aux réparations nécessaires. Voyons tout d’abord comment résoudre le problème de production fumée noire.
Par contre, si votre système de chauffage produit de la fumée blanche, vous devez simplement vérifiez le déflecteur d’air. Le but étant de vous rassurer qu’il ne laisse pas passer trop d’air.
C'est une question que beaucoup de gens se posent lorsqu'ils doivent remplacer leur ancienne chaudière. Il existe de nombreuses marques et modèles de chaudières disponibles sur le marché. Une marque de chaudière est un type de marque associé à l'industrie du chauffage et du refroidissement...