Devis et déplacements

gratuits sans engagement 

appelez-nous : 0171113753

Dépannage chaudière : intervention sur tous les types d'appareils de chauffage

Choisir une installation de chauffage pour votre domicile n’est pas une mince affaire. Vous devez pour cela, connaître les critères de choix de ce type d’appareil. Il peut s’agir de sa puissance, de son rendement ou encore des dimensions de votre maison. Malgré un choix convenable et adapté, vous pouvez faire face à certaines difficultés. Le dépannage chaudière est le service à solliciter dans ces cas-là. Votre chaudière doit faire office d’un entretien régulier pour la détection efficace des pannes invisibles à l’œil nue. Pour cela, n’hésitez pas à souscrire à un contrat d’entretien chaudière. Les pannes de chaudières ne préviennent pas, alors, le service de dépannage de chauffage reste disponible 24h/24. Pour votre chaudière à gaz, vous pouvez faire face à une fuite sur le tuyau d’arrivée de gaz. N’attendez plus longtemps avant de contacter le réparateur chaudière gaz. Il pourra vous procurer un service dépannage chaudière gaz impeccable.

Les vérifications à réaliser lors d’une panne de chaudière

L’intervention d’un dépanneur de chaudière est rapide et surtout très efficace. La chaudière présentant un dysfonctionnement, il est important d’adopter les bons gestes pour que les choses n’empirent pas. C’est pourquoi, vous devez connaître les vérifications à réaliser lorsqu’une panne de chaudière survient. Ce sont des opérations assez simples à effectuer pour un installateur, car celui-ci connaît les rouages du métier. Le chauffagiste intervient sur les appareils de différentes marque comme la marque De Dietrich

Alimentation électrique de votre chaudière

De prime abord, il faut contrôler si les branchements électriques sont normaux et ne présentent aucune anomalie. Ceci parce que les voyants ne sont peut-être pas allumés et cela montre que l’alimentation en électricité est défectueuse. Le service de dépannage proposé par notre monteur en installations de génie climatique est adapté à ce type de vérification (en savoir plus sur les normes de branchement électrique d’une chaudière).

Vérifier la pression de l’eau

Dans une seconde mesure, il faut effectuer la vérification de la pression d’eau ainsi que de l’arrivée de gaz. En effet, la pression d’eau ne doit pas dépasser les 1,5 bar. De ce fait, le problème peut être dû à une hausse ou encore une baisse de la pression. Alors, pour toujours avoir de l’eau chaude sanitaire en permanence, agissez rapidement en cas de panne.

Vérifier l’arrivée des combustibles

En dehors de cela, l’arrivée de gaz ou de fioul peut également être défectueuse. En effet, il est important que les pièces qui jouent le rôle d’alimentation en combustible fonctionnent normalement. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas pleinement profiter de tout ce que la chaudière doit vous offrir. Sollicitez donc le service dépannage plomberie pour une détection optimale des problèmes de votre système de chauffage.

Les problèmes les plus courants sur une chaudière

Une chaudière peut rencontrer énormément de problèmes au cours de son utilisation et surtout si elle a déjà de l’âge. Il peut donc s’agir d’un problème de gicleur, de corps de chauffe ou de fuite sur la cuve de l’appareil. Par ailleurs, vous devez faire appel à un chauffagiste pour qu’il identifie clairement le problème.

Votre chaudière ne s’allume plus

Il peut arriver qu’après plusieurs mois de non-activité, votre chaudière ne démarre plus. L’origine de ce problème peut provenir de son alimentation en électricité, ou alors en combustible. Sollicitez donc un dépannage de chaudière pour résoudre le problème. En effet, effectuer le redémarrage de votre chaudière demande l’assistance d’un professionnel. Alors, n’’hésitez plus à entrer en contact avec un réparateur chaudière gaz pour une réparation chauffage.

Plus d’eau chaude, plus de chauffage

Si votre chaudière n’assume plus son rôle de production de chauffage et d’eau chaude, alors votre quotidien est paralysé. C’est la raison pour laquelle vous devez faire appel au service dépannage en urgence. En effet, en saison de grand froid, il est inimaginable que vous dormiez sans chauffage ni eau chaude. Cela peut provenir d’un mauvais réglage de la température ou encore d’un réservoir presque vide. Prenez les précautions nécessaires, car le service dépannage plomberie est désormais à votre disposition 24h/24.

Les pièces de votre chaudière sont défectueuses

La chaudière est une machine qui fonctionne grâce à l’interconnexion entre ses différentes pièces. Lorsque l’une d’elles se détériore, elle peut ou ne pas entraîner une autre dans sa chute. Par ailleurs, vous devez tout de même rester vigilant. Le vase d’expansion est une pièce externe à la chaudière, qui lui permet de canaliser sa pression en eau. Au cas où il n’assume plus son rôle, il faut impérativement le changer. De plus, un mauvais réglage du thermostat peut être à l’origine des problèmes la chaudière. Ce type de panne peut facilement être détecté par notre plombier chauffagiste lors d’un dépannage.

Différentes solutions à envisager

Il y a un défaut de production d’eau chaude et de chauffage ? Votre chaudière fait du bruit et cela vous inquiète ? Pas de panique, car la solution à vos problèmes est désormais à portée de main. Le service dépannage chaudière 24h/24 est toujours disponible pour vous porter secours. De ce fait, un réparateur chaudière est mis à votre disposition pour aider à résoudre le problème rapidement.

Une fuite sur la chaudière

C’est un problème assez récurrent que vous pourrez rencontrer avec votre chaudière. Ceci à cause de la pression qui n’est pas normale. Elle peut être en baisse ou en augmentation. Dans ce cas de figure, lors de la réparation, le chauffagiste devra couper l’alimentation d’eau. Ceci, pour éviter les désagréments causés par un excès en eau, afin de purger les radiateurs par la suite. Les solutions peuvent être trouvées lors d’un dépannage de chauffage.

Des bruits anormaux

Une chaudière qui fait du bruit, c’est normal. Cependant, si vous entendez des sifflements ou des gargouillis, cela veut dire qu’il y a un problème. Les causes peuvent être d’ordre différent, à l’instar d’un encrassement des conduits ou un brûleur qui ne fonctionne plus correctement. Pour détecter facilement l’origine de la panne, il faut solliciter un service dépannage chaudière fioul. Il faudra donc, effectuer une vérification des capteurs thermiques ainsi que celle de la pression. Ensuite, un nettoyage du conduit et de l’arrivée d’air sera nécessaire. Enfin, il conviendra de désengorger toute la tuyauterie.

Votre chaudière produit des fumées

Les chaudières peuvent produire des fumées noires ou encore des fumées blanches. Il est vrai que les causes à cela ne sont pas toujours les mêmes, mais des solutions doivent être trouvées rapidement. Les chaudières à fioul ou chaudières gaz sont les plus susceptibles de produire ce type de fumée, cela peut venir du brûleur ou du gicleur. En effet, un mauvais réglage de ces pièces entraîne une production anormale de fumées par la chaudière.

Dans ces cas-là, il faut effectuer une vérification du brûleur et de la puissance de chaudière. Ceci dit, si ces deux éléments ne sont pas complémentaires, il y a effectivement des risques que votre machine fume. Ensuite, il faut régler convenablement le gicleur. Une fois que c’est fait, il faut procéder au ramonage de votre appareil pour éviter des risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Notre spécialiste du dépannage des appareils de chauffage reste à votre disposition pour remédier à votre panne. Grâce à son équipe d’installateurs thermiques, il peut répondre aux différentes demandes de ses clients.

De plus, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat d’entretien annuel quel que soit le type de chaudière, plancher chauffant ou pompe à chaleur que vous utilisez afin de réaliser des économies d’énergie.