plombier chauffagiste urgence

Que votre chaudière fonctionne au fioul, au gaz ou à bois, il peut arriver qu’elle présente des signes de faiblesse. En effet, à un moment donné de son utilisation, la chaudière peut avoir une fuite, avoir une pression élevée ou faire un bruit étrange à l’allumage. Face à une telle situation, vous devez agir rapidement afin de limiter les dégâts. En général, cette panne survient à des heures où bon nombre d’installateurs chauffagistes ne sont pas disponibles. Il s’agit d’une urgence chaudière et seul un chauffagiste est apte à dépanner votre équipement lors d’une intervention. Cependant, vous pouvez compter sur notre entreprise de plomberie ouverte 24h/24.

Il est très difficile de détecter l’origine d’une fuite sans avoir le matériel adéquat. La réparation d’une chaudière en urgence fait partie des compétences de nos  plombiers chauffagistes expérimentés. Ces derniers se servent d’une caméra pour trouver la cause de la fuite au cours de leurs différents dépannages.

Quelles sont les causes d’une chaudière qui fuit ?

Une fuite sur une chaudière ne signifie pas forcément que vous devez la remplacer. En effet, pour un bon fonctionnement, les chaudières anciennes ont souvent besoin de vérifications régulières. Parfois, la fuite sur une chaudière peut causer d’énormes dégâts. De ce fait, vous devez chercher la ou les causes de la fuite et les réparer. La fuite peut se manifester sur n’importe quel endroit du système de chauffage. En cas de fuite sur votre chaudière, vous pouvez faire recours à notre service de dépannage d’urgence pour une assistance. Étant donné que les causes de la fuite sur une installation de chauffage sont nombreuses, nous vous proposons les plus fréquentes.

La pression dans la tuyauterie

En général, une chaudière peut fuir à cause d’un problème de pression dans les canalisations. Alors, en cas de fuite d’eau sur votre appareil, c’est le premier endroit que vous devez vérifier. Pour atteindre facilement l’emplacement de la fuite, vous devez contrôler le niveau de pression de votre chaudière. La pression de la chaudière se mesure à l’aide d’un manomètre. Aussi, pour limiter les risques de fuite, vous devez mesurer régulièrement la pression de votre système de chauffage. Ainsi, si la pression de votre chaudière est en dessous de 1 bar, cela signifie qu’elle est faible. Dans ce cas, tentez d’introduire de l’eau dans le circuit de chauffage en ouvrant les robinets.

Par ailleurs, si la pression de votre chaudière atteint les deux bars, vous devrez couper l’arrivée d’eau de votre évacuation et effectuer la purge des radiateurs. Aussi, si votre dispositif de chauffage fonctionne au gaz, un excès de fumée peut être la cause d’une fuite. Dans ce cas, procéder au ramonage de votre conduit.

Les joints d’étanchéité sont usés ou desserrés

Le passage régulier de l’eau chaude à l’eau froide dans le circuit de chauffage peut dilater et contracter la chaudière. Cette action engendre le desserrage des joints d’étanchéité et provoque des fuites d’eau. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas besoin de faire appel à un chauffagiste artisan. Avec quelques connaissances en bricolage, vous pouvez resserrer vos joints sans aucune difficulté. À cet effet, vous devrez effectuer une inspection des raccords de la chaudière et les resserrer.

Par la suite, vous allez vous servir d’un chiffon pour resserrer les joints. Dans le cas où l’eau continue de couler, cela signifie simplement que l’un des joints est abîmé. Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous. Si vous êtes un bricoleur, rendez-vous dans un magasin et procurez-vous un joint neuf et procédez au remplacement. En revanche, si vous ne disposez d’aucune notion dans le domaine, faites appel à notre chauffagiste plombier.

Corps de chauffe défaillant

En cas de fuite sur une chaudière, la troisième vérification à effectuer, c’est celle du corps de chauffe. En effet, il s’agit de la pièce maîtresse de la chaudière. Effectivement, c’est le corps de chauffe qui produit la chaleur et la transmet au liquide caloporteur qui la retransmet aux radiateurs. Au fil des années, il peut arriver que cette pièce s’use et se fissure. Pour éviter toute interruption de votre installation de chauffage, il est nécessaire de colmater la fuite le plus vite possible. La réparation d’une fuite sur un corps de chauffe est assez délicate, il est donc recommandé de faire appel à un dépanneur pour remplacer cette pièce. 

Nous intervenons dans la région d’île-de-France ( Seine-et-Marne, Val-de-Marne)

Intervention du plombier chauffagiste en moins d’une heure/ Intervention 24h/24, 7j/7

Les pannes qui surviennent sur les appareils de chauffage rendent le quotidien difficile. Ces défaillances peuvent d’ailleurs se compliquer si elles ne sont pas rapidement solutionnées. Pour une urgence chauffage, il est nécessaire de pouvoir compter sur un plombier chauffagiste. Ce ne sont pas toutes les pannes qui surviennent sur votre appareil qui doivent être considérées comme une urgence chaudière. Cependant, en cas de fuite par exemple, vous devez sans tarder contacter un professionnel. En effet, la chaudière est un appareil qui peut fuir à tout moment, et si elle est électrique, cela risque de causer une électrocution.

Une intervention de l’un de nos techniciens se fait en moins d’une heure. Aussi, si votre chaudière cesse de produire de la chaleur en pleine période hivernale, c’est un gros problème. Notre service chauffagiste 24h/24 se déplace immédiatement après votre appel pour une intervention rapide. Notre plombier chauffagiste effectue une réparation chaudière urgence dans des délais brefs. En effet, nos artisans effectuent une intervention 7j/7 quel que soit le problème que vous rencontrez avec votre chaudière.

Il est difficile de trouver un monteur en installations de génie climatique qui intervient à n’importe quelle heure et qui se déplace à un coût moindre. Cependant, vous pouvez compter sur notre équipe de chauffagistes qui se rassure de maintenir votre confort au quotidien. Notre service d’urgence chauffagiste arrive chez vous, dans vos locaux ou bureaux pour entreprendre les travaux nécessaires. De plus, nous procédons à l’entretien et le dépannage de vos installations toutes les marques confondues. Nos compétences nous permettent d’intervenir également sur des appareils de production d’eau chaude sanitaire et robinetterie. Notre service dépannage plomberie est disponible pour une intervention.