7 Astuces pour ouvrir une porte claquée

La plupart des portes se verrouillent automatiquement après votre passage. C’est une excellente solution pour oublier de verrouiller votre maison. Cependant, cela peut rapidement devenir un problème si vous oubliez les clés de maison. Une porte claquée est souvent frustrante pour quiconque doit entrer ou sortir rapidement de la pièce. Dans le passé, les gens utilisaient un pied-de-biche pour ouvrir une porte bloquée. Cependant, de nos jours, il existe des solutions moins drastiques pour ouvrir une porte sans les clés. Les professionnels du réseau Conso-lution vous guideront pas à pas dans cet article pour vous aider à ouvrir votre porte claquée grâces à quelques astuces.

Qu’est-ce qu’une porte claque ?

Besoin d'un Electricien

Besoin d'un Serrurier

Besoin d'un Chauffagiste

Qu’il s’agisse d’une porte blindée certifiée ou d’une porte de cage d’escalier, votre porte est équipée de serrures. Ces dernières sont conçues avec un pêne de verrouillage (aussi appelé pêne demi-tour) et un pêne dormant. Lorsque vous fermez la porte avec la clé, ces deux composants entrent dans la gâche pour la verrouiller. Si vous verrouillez la porte à clé de votre logement, seul le loquet vous empêche d’ouvrir la porte palière.

La porte est déclarée claquée si seulement elle ne peut être ouverte de l’extérieur alors que les verrous sont déverrouillés. En d’autres termes, la clé a été laissée dans la serrure de l’appartement. C’est pourquoi la porte n’est verrouillée que de l’extérieur grâce au pêne demi-tour. Dans la plupart des cas, une forte rafale de vent suffit à claquer votre porte. Si cela se produit, vous pouvez engager un serrurier ou ouvrir la porte vous-même.

Comment ouvrir votre porte claquée en 7 astuces ?

Qu’il s’agisse d’un courant d’air ou d’un manque de réflexion, il est possible que vous soyez coincé devant une porte claquée. Néanmoins, si les clés sont laissées à la maison, heureusement il existe des solutions pour palier à ce type de situations.

Avant tout, les serruriers de Conso-lution souhaitent partager avec vous les astuces qui vous permettrons de gérer la situation sans l’aide d’un bricoleur.

L’astuce du ByPass

Cette technique est le moyen le plus courant d’ouvrir une porte claquée. Un by-pass consiste à insérer un élément mince entre la culasse et le percuteur. Cette solution vous permet d’activer le loquet. Se reculant, il laisse la porte verrouillée s’ouvrir.

Attention, l’élément sélectionné doit être suffisamment fin pour s’insérer dans l’appareil, mais aussi suffisamment rigide pour bien enfoncer le pêne. Une certaine souplesse est également requise pour que l’élément ne casse pas.

L’astuce de la carte de fidélité

Les feuilles de plastique dures et minces sont idéales pour ouvrir les portes claquées. Les cartes flexibles telles que les cartes de fidélité fonctionnent également très bien. La porte peut être ouverte en insérant une carte de fidélité entre la porte et le cadre de la porte.

N’oubliez pas de secouer la porte pour la pousser plus facilement. Attention, cette technique peut fonctionner contre une porte claquée, mais échoue contre une porte verrouillée.

L’astuce de la radio

La meilleure solution pour une technique de contournement ou by pass réussie est d’utiliser la radio si vous en avez une. Par exemple, vous pouvez le ranger dans votre voiture pour un accès facile si la porte est claquée.

Un mouvement horizontal vers l’intérieur est possible pour que l’intervention fonctionne correctement. Si vous montez et descendez, vous ne pourrez pas ouvrir la porte. Une légère traction sur la poignée avec la trotteuse provoque une vibration au niveau de la porte. Ce mouvement permet à la radio de glisser plus facilement entre le loquet et la gâche.

Ce processus peut prendre un certain temps si vous n’êtes pas familier avec ce type de manipulation. A noter que cette solution peut ouvrir une porte claquée dans 90 cas. Si cela ne fonctionne toujours pas, consultez un serrurier.

Si vous ne pouvez pas ouvrir la porte claquée après environ 30 minutes, faites appel à un serrurier. Ce dernier commence par tester la même technique. Une deuxième option consiste à percer un petit trou dans la porte, de moins de 1 cm de diamètre, pour permettre au fil d’actionner la poignée de l’intérieur.

L’astuce de l’épingle à cheveux et du crochet

L’astuce de l’épingle à cheveux et du crochet

C’est le matériau le plus classique qui est assez souvent utilisé. Cette méthode a de grandes chances de succès si la porte est fermée avec un cadenas ou une serrure ordinaire. La façon de procéder ? Vous devez d’abord ouvrir la broche à 900, puis la plier en deux. Le crochet doit ensuite être inséré dans la serrure avec une légère pression pour maintenir la stabilité. Placez ensuite la goupille en haut de la serrure et commencez à tourner le crochet. Il est nécessaire de respecter le sens d’ouverture de la porte.

L’astuce du Marteau

Vous pouvez ouvrir la porte en frappant fort sur la serrure avec un marteau. C’est la méthode la plus drastique, mais elle cause de sérieux dégâts. Si la serrure est trop blindée, vous pouvez choisir de détruire la porte vous-même. N’oubliez pas d’appeler le service afin que la porte puisse être remplacée par la suite.

L’astuce de la perceuse
L’astuce de la perceuse

L’astuce de la perceuse

L’opération consiste à percer un trou de 2 mm à partir de la serrure pour détruire le cylindre et forcer l’ouverture de la porte. C’est un accessoire qui sécurise la porte. Lorsque cela est fait, vous pouvez ouvrir la porte en tournant le cylindre avec le tournevis.

L’astuce du tournevis

Le tournevis est un bon allié et avec cet outil vous pouvez bénéficier de trois procédés pour arriver à votre but :

La première étape très simple n’est pas applicable à toutes les portes, mais fonctionne très bien pour les portes avec des boutons d’ouverture centrale. Ensuite, vous avez besoin d’un tournevis fin qui se glisse facilement dans la serrure. Une fois verrouillé, il peut s’allumer. Après plusieurs tentatives, la porte devrait s’ouvrir.

Ceux qui ont un peu de dextérité peuvent utiliser un tournevis et un marteau pour retirer la charnière de la porte. Cette solution est radicale et doit être considérée comme un dernier recours. Il est également possible de retirer la plaque de protection pour laisser apparaître un poussoir sur lequel une poignée de porte peut être installée. Il suffit de tourner le mécanisme pour ouvrir la porte avec poignées. Mais encore une fois, cette méthode ne fonctionne pas pour tous les types de portes.

En somme, une porte non verrouillée peut être ouverte sans difficulté. Cependant, si la serrure est coincée, évitez de l’ouvrir. Appelez plutôt  un artisan serrurier. Il sait mieux que vous comment trouver la méthode la plus adaptée à votre serrure.

Enfin, n’oubliez pas la sécurité de votre domicile. Si la porte est facile à ouvrir avec un équipement rudimentaire,  la sécurité de votre logement n’est pas garantie. Utilisez les services d’une agence qualifiée, comme Conso-lution, pour améliorer la sécurité  de votre domicile.

Partagez Cet Article:

Facebook
Twitter
Pinterest

Articles RelatiFS

Les différents types de rideaux métalliques
Serrurier

4 types de rideau métallique

Le rideau métallique est un équipement très important qui assure la protection de votre boutique, et de vos biens matériels. Si vous envisagez d’ouvrir un magasin et, que vous souhaitez faire installer un rideau métallique, sachez qu’il existe différents modèles sur le marché. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques, et

Lire la suite »
Déverrouillez la folie avec Notre serrurier Paris
Serrurier

Déverrouillez la folie avec Notre serrurier Paris

Bienvenue, âmes curieuses, à un voyage de serrurerie pas comme les autres ! Préparez-vous, car nous sommes sur le point de percer les mystères des Serruriers Paris – la solution ultime à tous vos problèmes liés à la serrure ! Notre extraordinaire artisan serrurier est là pour assurer votre tranquillité

Lire la suite »