12 pièges à éviter lors de l’appel d’un serrurier en région ile de France

Les serruriers sont un service inévitable en France, mais peu de gens savent vraiment combien coûtent leurs services et, surtout, peu comprennent les dommages causés aux portes et aux serrures, ce qui en fait une cible pour les escrocs. Si jamais vous avez besoin d’un serrurier, il est important d’être conscient des pièges à éviter. Dans cet article nous verrons les 12 des pièges les plus courants auxquels il faut faire attention qu’en vous habitez en Paris et ses alentours

Choisir un serrurier en se basant uniquement sur le prix.

Besoin d'un Electricien

Besoin d'un Serrurier

Besoin d'un Chauffagiste

Le serrurier le moins cher n’est pas toujours la meilleure option. En fait, c’est souvent le contraire qui se produit. De nombreux escrocs proposent leurs services à des prix très bas pour attirer des clients peu méfiants. Ils vendent souvent des services inutiles ou facturent plus que ce qui avait été initialement annoncé. La variété des prix affichés en ligne rend tentant de choisir l’offre la moins chère, mais soyez prudent car le moins cher peut vous s’avérer la plus cher.

Oublier de demander de références

Oublier de demander de références.

Avant d’engager un serrurier, il est important de demander des références. Cela vous donnera une idée de la qualité de leur travail et de leur service à la clientèle. Vous pouvez également consulter les avis en ligne pour voir ce que d’autres personnes ont dit de leur expérience avec le serrurier. Si celui-ci accumule les avis négatifs nous vous conseillons d’aller voir ailleurs.

Ne pas être transparent et tout mettre par écrit.

Avant son intervention il est important que le serrurier vous présente un devis clair et précis de l’intervention qu’il effectuera et tout ça par écrit. Il s’agit notamment de l’étendue des travaux, du coût des services et des modalités de paiement. Cela aidera à éviter les malentendus plus tard. Apres avoir effectuer son travail il est impératif que celui-ci vous laisse une facture.

Ne pas être transparent et tout mettre par écrit

Ne pas être clair sur vos besoins.

Assurez-vous que vos besoins sont clairs avant l’arrivée du serrurier que vous avez fait appel. Ceux-ci incluent le type de serrures dont vous avez besoin, les problèmes que vous rencontrez, votre budget, etc. Plus vous fournissez d’informations, mieux le serrurier pourra vous servir de la façon la plus précise à votre besoin.

Ne pas vérifier les informations d'identification du serrurier.

Assurez-vous que le serrurier que vous embauchez est autorisé et assuré. Vous pouvez vérifier leurs informations d’identification tout simplement en lui demandant le nom de la société que vous avez contacté et également s’il peut vous dire le type de problème que vous avez chez vous. Dans le cas contraire refuse catégoriquement d’accepter son service.

Vérifier l'accréditation

Vérifier l'accréditation

Certains serruriers sont accrédités par des organisations professionnelles. Cela signifie qu’ils ont satisfait à certaines normes de formation et d’expérience et leur prestation pourrait être remboursée par votre assurance. Donc n’hésitez pas à vérifier auprès de votre assurance ou au moins demander à votre serrurier de vous montrer une accréditation s’il dit en avoir une.

Ne pas être présent lorsque le serrurier arrive.

Si possible, soyez présent lors de l’arrivée du serrurier. Cela vous donne la possibilité de poser des questions et de vous assurer que vous faites les choses correctement. Certains serruriers véreux peuvent également profiter de l’absence du propriétaire pour agrandir la portée des travaux à effectuer et par conséquent vous vous trouvez avec une facture salée.

Ne pas être présent lorsque le serrurier arrive
Ne pas payer avec une carte de crédit

Ne pas payer avec une carte de crédit.

Le paiement par carte bancaire est préférable après l’intervention du serrurier. Cela offre une protection en cas de problèmes de service. Si vous contactez un serrurier et demandez si vous pouvez payer avec une carte de crédit et qu’il refuse et insiste pour que vous payiez les travaux en espèces, vous savez que vous avez probablement affaire à un serrurier de petite moralité.

Méfiez-vous des tactiques de vente sous pression

Certains serruriers utilisent des tactiques de vente sous pression pour vous faire accepter un travail dont vous n’avez pas besoin. Méfiez-vous de tout serrurier qui essaie de vous forcer à prendre une décision sur place.

Méfiez vous des tactiques de vente sous pression
Ne pas être au courant de vos droits

Ne pas être au courant de vos droits.

En tant que client, vous avez certains droits. Ceux-ci incluent le droit d’obtenir un devis avant le début des travaux, le droit d’inspecter les travaux avant que le paiement ne soit effectué et le droit de refuser des travaux non sollicités.

Ne pas signaler les escroqueries aux autorités.

Si vous pensez avoir été victime d’une arnaque par un serrurier, signalez-le aux autorités. Cela permet d’éviter que d’autres personnes ne soient victimes de la même arnaque.

Ne pas apprendre de vos erreurs
Ne pas apprendre de vos erreurs

Ne pas apprendre de vos erreurs.

Si vous avez une mauvaise expérience avec une entreprise de serrurerie, n’hésitez pas à la partager avec d’autres. Cela aide à alerter les autres des escrocs et à les empêcher de devenir des victimes. Vous apporterez de cette façon une aide à d’autres personnes crédules de jouir de votre expérience et par conséquent d’éviter de tomber dans le même panneau.

Certains signes indiquent que vous avez peut-être affaire à un serrurier mal attentionne. Ceux-ci inclus : Les serruriers proposent leurs services à des prix très bas. Les serruriers rejettent lde vous procurer un devis ecrit avant intervention ou une facture après son travail ; ou alors, le serrurier tentera de vous forcer à prendre une décision sur place. Bien sûr, il n’est pas garanti que vous ne vous fassiez pas duper par un serrurier malgré nos conseils. Donc, si vous habitez sur Paris ou dans la région ile de France et que vous avez un mauvais pressentiment à propos d’un serrurier, faites confiance à votre intuition et éloignez-vous. Il existe de nombreux autres serruriers fiables et honnête.

Partagez Cet Article:

Facebook
Twitter
Pinterest

Articles RelatiFS

La serrure à encastrer
Serrurier

Différences entre serrure encastrée et serrure en applique ?

Une serrure encastrée ou à mortaiser, ou à larder est un type de serrure dans lequel la manille est insérée dans une mortaise ou une cavité encastrée. Il s’agit généralement d’un renfoncement de forme rectangulaire découpé dans le montant de la porte. Alors qu’une serrure en applique C’est le modèle

Lire la suite »
Clés perdues ? Pas de panique, Conso-lution est là!
Serrurier

Clés perdues ? Pas de panique, Conso-lution est là!

Perdre vos clés peut être une expérience stressante, surtout si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison ou de votre bureau. Mais pas de panique ! Il y a une entreprise de serrurerie à Paris appelée Conso-lution qui peut vous aider à rentrer à l’intérieur de chez vous en

Lire la suite »
Qu’est-ce qu’une porte claque
Serrurier

7 Astuces pour ouvrir une porte claquée

La plupart des portes se verrouillent automatiquement après votre passage. C’est une excellente solution pour oublier de verrouiller votre maison. Cependant, cela peut rapidement devenir un problème si vous oubliez les clés de maison. Une porte claquée est souvent frustrante pour quiconque doit entrer ou sortir rapidement de la pièce.<br

Lire la suite »