Différences entre serrure encastrée et serrure en applique ?

Une serrure encastrée ou à mortaiser, ou à larder est un type de serrure dans lequel la manille est insérée dans une mortaise ou une cavité encastrée. Il s’agit généralement d’un renfoncement de forme rectangulaire découpé dans le montant de la porte. Alors qu’une serrure en applique C’est le modèle de serrure le plus courant. Son boîtier (généralement sous la forme d’une bande verticale) est visible, et ce type de serrure se distingue par son prix modeste et sa simplicité d’installation, qui ne nécessite pas de très hautes compétences de serrurier.Les serrures à mortaise existent depuis l’Antiquité, tandis que les serrures à jante n’existent que depuis 1852. La différence entre ces deux types de serrures est que les serrures à mortaise ont un cylindre sur leur face, contrairement aux serrures en applique. Dans cet article, on vous donnera un bref aperçu des serrures encastrées et en applique, leurs fonctionnements, leurs avantages et inconvénients et le procédé de leurs installations.

Serrure en applique : fonctionnement, avantages et inconvénients et installation

La serrure en applique

Besoin d'un Electricien

La serrure en applique

Besoin d'un Serrurier

La serrure en applique

Besoin d'un Chauffagiste

Les serrures de bord s’insèrent directement dans le cadre de la porte. L’installation est plus facile et plus rapide qu’avec une serrure d’installation. La boîte métallique contenant le mécanisme de verrouillage est bien visible, tout comme le point de fixation du boulon.

Idéales pour l’installation de vieilles portes, les serrures à montage en surface sont disponibles dans une variété de  configurations, de la plus simple à la plus sécuritaire.

Quels sont les avantages d’une serrure en applique ?

La serrure en applique présente de nombreux avantages :

  • elle est convenable pour les portails de jardin, les portes de garage et de cabanon et toutes les portes qui ne sont pas assez épaisses pour un boulon.
  • Son installation est simple, car c’est un modèle autonome, pas un modèle intégré.
  • Elle est vissée sur le chant, mais également, sur le plat de la porte, ce qui lui donne une bonne résistance à l’arrachement.
  • Le prix du modèle est calculé de 15 euros à plus de 100 euros. Il est donc tout à fait abordable.
  • C’est aussi un produit de sécurité particulièrement résistant aux tentatives d’effraction, notamment à l’arrachement, car il est fixé sur deux éléments ouvrants distincts. Il en existe également en serrures certifiés A2P.

Quels sont les inconvénients d’une serrure en applique ?

Malgré tous ces avantages, elle présente néanmoins des inconvénients aussi :

  • Elle est moins esthétique qu’une serrure à larder, car son boîtier est apparent.
  • Elle est vulnérable

Comment installer une serrure en applique ?

La pose d’une serrure en applique est assez très  simple. Elle se déroule en 6 étapes :

  1. Vous déterminez la position de la boîte et de la façade, puis vous la marquez avec un ciseau. Le marquage doit avoir la même épaisseur que la plaque.
  2. Jetez un œil aux dimensions du cylindre de serrure que vous avez choisi et marquez si vous allez percer un trou pour l’installer. Il est très important de percer proprement avant tout, car les copeaux de bois peuvent poser des problèmes lors des procédures d’installation ultérieures.
  3. Vous procédez à la réalisation d’un trou pour le carré.
  4. Vous Vissez la serrure à l’emplacement prévu.
  5. L’appui-tête doit être vissé à l’endroit où vous avez marqué. Les vis de réglage doivent pénétrer dans le bois jusqu’aux trois quarts de son épaisseur.
  6. Pour fixer la contre-plaque, il est préférable de fermer la porte et  de retirer le loquet et vous Fixez le cache externe.

Serrure à encastrer : fonctionnement, avantages et inconvénients et installation

Les serrures à encastrer ou à mortaiser sont installées à l’intérieur et nécessitent une intervention professionnelle. Elles peuvent également nécessiter un remplacement à tout moment sans avertissement. Les serrures de surface permettent à l’apparence des portes de rester inchangée et sont disponibles dans de nombreuses configurations différentes au choix. Ils constituent une solution plus esthétique que les serrures de surface, comme les serrures de surface, ils préservent l’apparence de votre porte tout en offrant de nouveaux designs passionnants que les consommateurs adorent. Elle est composée de plusieurs parties :

  • Le boîtier de la serrure fait partie du dispositif de verrouillage intégré dans le cadre de la porte
  • La poignée de la serrure peut se présenter sous la forme d’une poignée de porte, d’un levier, d’une poignée. Elle est utilisée pour actionner l’ouverture de la porte
  • Lorsque la serrure est verrouillée et que la porte est verrouillée, la gâche s’aligne avec l’encoche et le loquet dans le cadre de  la porte
  • Le cylindre de la serrure a des structures qui actionnent les mécanismes de verrouillage dans ce cas

Il existe deux grands modèles de serrure à encastrer :

  • La serrure à encastrer monopoint : Le câblage métallique est constitué d’un seul point de verrouillage testé en laboratoire et protégé par des boitiers traités à la poudre époxy anticorrosion. Cette serrure est magnifiquement conçue pour s’adapter aux goûts individuels de chaque client. Avec une variété de finitions et une garantie, il est facile de comprendre pourquoi il est si largement adopté.
  • La serrure à encastrer multipoints : Le système comprend 3 à 7 points de verrouillage disposés en ligne verticale à l’intérieur de la porte et offre une sécurité, une isolation thermique et une isolation phonique accrues. Cette serrure est composée de goupilles anti-sciage, d’un système de blocage de la gorge et d’un dispositif anti-recul du pêne ; ce qui le rend quasiment inviolable.
La serrure à encastrer

Quels sont les avantages d’une serrure à encastrer ?

Elle présente deux avantages majeurs :

  • Adaptabilité : Ce type de serrure peut être installé sur trois principaux types de menuiserie. À savoir le bois, le métal et le PVC.
  • Esthétique : Cette serrure est assortie à la porte, la rendant invisible. A la réflexion, difficile de faire mieux ! Votre porte ne souffrira pas de la conception rugueuse que  les serrures obtiennent parfois.
  • Disponibilité dans différentes tailles : La disponibilité des serrures à compression signifie qu’il existe de nombreux types de serrures à utiliser pour différents besoins. La seule chose importante est que lors du remplacement de l’ancienne serrure, les dimensions sont les mêmes, donc aucun nouveau trou n’est créé dans le corps de la serrure.
  • Système de verrouillage double : Les serrures à encastrer peuvent être verrouillés de l’intérieur comme de l’extérieur, c’est donc très bien si le verrouillage de vos portes de l’extérieur est l’un des besoins que vous souhaitez utiliser sur vos portes.

Quels sont les inconvénients d’une serrure à encastrer ?

Elle présente également des inconvénients qui sont :

  • Son installation est assez complexe et requiert l’intervention d’un professionnel.
  • Son installation a des risques de fragiliser votre porte, elle est surtout déconseillée pour des portes blindées car elle peut affecter le niveau de sécurité de cette dernière.
  • Le plus difficile c’est son remplacement si l’une des pièces est défectueuse ou a eu un accident.

Comment installer une serrure à encastrer ?

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour installer une serrure à mortaise, car le principal point de sécurité dans le bâtiment est souvent l’entrée. Il est assez courant qu’il soit installé sur des portes dans des immeubles en bloc ou des complexes d’appartements.

Une serrure encastrée est un moyen astucieux de s’assurer que votre porte est à l’abri des intrus. Cela nécessite de percer le cadre de la porte, mais cela a également l’avantage supplémentaire de réduire le risque qu’un bricoleur endommage accidentellement la porte.

Cependant, les bricoleurs expérimentés peuvent faire l’installation eux-mêmes. Cela se déroule en plusieurs étapes relativement complexes. Il s’agit de:

  • Percer des trous correspondant au logement de la serrure sur le chant de la porte;
  • Pour percer la porte avec une perceuse munie d’une mèche à bois, utilisez le réglage d’embrayage de votre perceuse.
  • Pour égaliser les parois intérieures du logement de la serrure à l’aide de votre ciseau à bois, il est nécessaire d’utiliser un ciseau à lame droite et de ne jamais utiliser de marteau.
  • Pour installer une serrure dans l’embrasure de la porte afin de faciliter le placement des repères des pênes de la serrure à combinaison et du pêne demi-tour
  • Il est très important de percer une scie cloche à mi-chemin, des deux côtés de la porte avant de procéder à tout perçage.
  • Pour fixer la serrure dans son logement, vous devez d’abord vous procurer un tournevis qui s’adaptera à l’intérieur de celle-ci.
  • Pour finir la porte avec des plaques de recouvrement décoratives et sa poignée, la femme avait besoin de huit feuilles de contreplaqué de chêne de 8 pieds et 10 pouces de large.

En conclusion, que ça soit une serrure à encastrer ou une serrure en applique, vous devez être vigilant sur les dimensions du pêne, de la gâche, du coffre, du cylindre, et du mécanisme de fermeture ! Une serrure de porte se choisit avec précision. Le type de pose de votre serrure est, l’un des premiers éléments à définir. Il est à choisir selon, le support, l’aspect, et la maniabilité. L’installation d’une serrure à encastrer ou en applique sur la porte d’entrée n’affecte pas le niveau de sécurité de votre porte. S’ils sont multipoints et certifiés A2P, ils sont tous deux des garanties importantes pour renforcer la sécurité de votre habitation ou de votre bureau.

Partagez Cet Article:

Facebook
Twitter
Pinterest

Articles RelatiFS

Pourquoi il est essentiel d'appeler un serrurier d'urgence
Serrurier

Pourquoi il est essentiel d’appeler un serrurier d’urgence

Lorsque vous rencontrez une situation d’urgence liée à votre serrure, que ce soit une clé perdue, une porte claquée ou une serrure endommagée, il est essentiel de réagir rapidement et efficacement. C’est là qu’intervient un serrurier d’urgence. Dans cet article de blog, nous explorerons les avantages de faire appel à

Lire la suite »
8 critères à prendre en compte pour choisir une serrure.
Serrurier

8 critères à prendre en compte pour choisir une serrure.

Une serrure est un dispositif permettant de sécuriser une porte ou tout autre accès en l’empêchant de s’ouvrir sans une clé, un code ou tout autre moyen d’accès correct.
La porte d’entrée est un point clé de la sécurité d’un logement. De ce fait, choisir une serrure pour votre porte

Lire la suite »
Déverrouillez la folie avec Notre serrurier Paris
Serrurier

Déverrouillez la folie avec Notre serrurier Paris

Bienvenue, âmes curieuses, à un voyage de serrurerie pas comme les autres ! Préparez-vous, car nous sommes sur le point de percer les mystères des Serruriers Paris – la solution ultime à tous vos problèmes liés à la serrure ! Notre extraordinaire artisan serrurier est là pour assurer votre tranquillité

Lire la suite »
Les differents types de portes de garage et les fonctionnalites quelles offrent
Serrurier

Avantages et les inconvénients des portes de garage

Les portes de garage sont généralement une porte en métal lourd ou en bois qui s’ouvre et se ferme verticalement. En règle générale, elles se trouvent dans les garages et autres structures où les véhicules sont entreposés.
La porte de garage est l’élément le plus important qui protège votre équipement

Lire la suite »
Dors l’esprit tranquille avec notre Serrurier Paris 4
Serrurier

Dors l’esprit tranquille avec notre Serrurier Paris 4

Êtes-vous fatigué ou frustré par la lutte constante pour trouver des services de serrurerie fiables et honnête dans le 4ème arrondissement de Paris ? Eh bien, ne vous inquiétez plus car nous avons la clé de votre problème! Présentation de Serrurier Paris 4, avec son service de serrurier qui libérera

Lire la suite »
Déverrouiller Paris avec Conso-lution
Serrurier

Déverrouiller Paris avec Conso-lution

Il était une fois, dans le pays magique de Paris, de nombreux habitants étaient en proie au mystérieux problème des serrures de porte verrouillées et des clés cassées. Les cris frustrés de « Les portes sont bloquées ! » ont résonné dans toute la ville, laissant les gens se sentir piégés et

Lire la suite »