Devis et déplacements gratuits sans engagement

Trouver en urgence un Chauffagiste Haut-de-Seine agrée, fiable et à proximité (92)

Les Hauts-de-Seine sont un des départements français les plus populaires, le deuxième département en matière de densité de population, il est proche de la banlieue ouest de la métropole du grand Paris dans la région d’Île-de-France. Vous vous retrouvez dans une situation inconfortable de chauffage ? Votre radiateur qui ne chauffe plus, votre chauffe-eau qui ne produit plus d’eau chaude, votre chaudière qui fait trop de bruit ? Un réservoir de ballon d’eau chaude qui fuit, une chaudière à fioul ou granulé de bois qui produit de la fumée noire, ne soyez plus réticents et faites appel à notre chauffagiste Hauts-de-Seine. 

Tous nos chauffagistes sont à votre service 365 jours, et seront ravis de vous venir en aide le plus rapidement possible. Il existe plusieurs entreprises de chauffage dans les Hauts-de-Seine, certaines sont fiables et d’autres peu recommandables, ce qui rend complexe le choix de l’entreprise à contacter en cas de problème sur vos différentes installations de chauffage. Le plus gros dilemme aujourd’hui dans le domaine du chauffage repose entièrement sur l’honnêteté et les qualifications des chauffagistes. Au sein de notre établissement, nous respectons nos engagements, c’est pour cela que nous mettons l’accent sur l’honnêteté et la transparence de nos plombiers chauffagistes Hauts-de-Seine. Notre équipe toujours à votre écoute mettra son expertise et sa rigueur pour trouver des solutions à tous vos problèmes de chauffage sur Hauts-de-Seine et ses alentours.

Notre chauffagiste Hauts-de-Seine est toujours prompt à réagir et n’attend que votre appel pour se mettre en route.  Il est capable de détecter la cause d’une panne de chauffage en un temps record et de la résoudre sans causer de dégât supplémentaire

Par un entretien téléphonique avec vous, nous allons discuter de vos besoins, afin d’être le plus transparent possible concernant le tarif de l’intervention avant de vous envoyer un de nos chauffagistes. À votre demande, une estimation vous est donnée par téléphone et une fois que vous validez le devis en ligne, notre artisan chauffagiste se déplace gratuitement pour vous assister.

Les interventions les plus courantes de notre chauffagiste Hauts-de-Seine (92)

Forfait 450 €

Forfait 70 €

artisans qualifiés

Devis gratuit

Deplacement gratuit

ouvert 7j/7 & 24h/24

artisans qualifiés

Devis gratuit

Deplacement gratuit

ouvert 7j/7 & 24h/24

Des techniciens agréés pour vous servir

L’univers du chauffage regorge de nombreux artisans et certains sont mal intentionnés. En effet, certains chauffagistes privilégient l’argent à la satisfaction du client. Lorsque vous faites appel à un professionnel pour une intervention en urgence par exemple, il profite de la situation et vous facture un prix au-dessus de la moyenne. Mais, chez conso-lution nous vous garantissons une transparence de nos prix pour toutes interventions. Nos chauffagistes sont hautement qualifiés, expérimentés et surtout certifiés, nous vous garantissons une bonne qualité de service sur toutes nos interventions. De plus, grâce à nos certifications vous pourrez éventuellement bénéficier des aides octroyées par l’Etat dans le cadre de l’aide au chauffage. 

Notre équipe de chauffagistes 92 est à votre entière disposition pour un dépannage chauffage, une maintenance, un remplacement ou encore une installation de chauffage à bas prix. Quel que soit le type de chaudières que vous possédez, ils seront à même de réaliser la prestation que vous souhaitez.

dépannage d'un chauffagiste qualifié et agrée

Nous prenons en considération vos attentes lors de nos interventions afin de vous proposer les meilleures solutions à votre problème. Chez nous, tout se fait dans le respect des délais fixés et du devis établi sans aucune surprise. Nos artisans chauffagistes Hauts-de-Seine se déplacent chez vous en un seul appel. Nous privilégions la qualité avant tout dans toutes nos interventions. C’est pour cela que nous nous sommes entourés d’une équipe de professionnels chauffagistes soucieux de l’environnement et de votre confort.

Grâce à nos plombiers chauffagistes Hauts-de-Seine, nous vous garantissons des travaux réalisés avec efficacité pour une satisfaction totale de vos besoins. Peu importe le type d’appareils de chauffage que vous utilisez, ou souhaitez faire installer, nos artisans maîtrisent leur fonctionnement et aussi leur mise en place. Nous effectuons également la recherche des pannes sur les appareils de production d’eau chaude sanitaire tels que les ballons d’eau. Alors, n’hésitez pas à nous contacter.

Les missions de notre chauffagiste Hauts-de-Seine

Depuis la création de notre entreprise de chauffage dans le 92, nous avons pour mission d’optimiser votre confort, et de réduire votre facture d’énergie d’une part. D’autre part, nous vous donnons des conseils avisés sur l’usage de votre appareil de chauffage, et nous vous assistons pour les interventions urgentes, et moins urgentes de votre chauffage de façon rapide.

Lorsque votre équipement de chauffage fuit, il est important de rapidement trouver la cause et la réparer sinon, vous allez vous trouver avec une augmentation de votre facture mensuelle d’énergie. C’est pour cela que notre équipe de chauffagistes se tient toujours disponible dans le 92, et en Île-de-France. De nombreuses raisons peuvent vous pousser à faire appel à un chauffagiste Hauts-de-Seine en urgence. Nos professionnels du chauffage sont formés et expérimentés pour intervenir sur vos systèmes de chauffage. C’est important de savoir que vous pouvez compter sur un artisan qualifié près de chez vous.

plombier chauffagiste Haut-de-Seine fixant un radiateur

Dans quel cas faire appel à notre plombier chauffagiste Hauts-de-Seine ?

Généralement le plombier chauffagiste Hauts-de-Seine est contacté dans le cas de pannes d’urgence de chauffage au niveau de votre maison ou appartement. Il intervient aussi pour une large branche de prestations variées qui sont moins urgentes. Cet artisan chauffagiste Hauts-de-Seine assure le diagnostic, l’installation, dépannage, l’entretien, et la mise en service de vos différents équipements de chauffage tels que : la chaudière, le ballon d’eau chaude, le boiler, le radiateur, etc…

Remplacement groupe de sécurité

Le groupe de sécurité est une pièce indispensable du chauffe-eau. Il joue différents rôles au sein de votre équipement. Ainsi, il se charge de protéger le ballon d’eau d’une surpression. D’empêcher que l’eau ne rentre dans le circuit d’alimentation, de séparer le cumulus du circuit d’alimentation d’eau froide. Et enfin, de vider le ballon d’eau chaude. En principe, lors de la chauffe et après quelques minutes, le groupe de sécurité laisse passer quelques gouttes d’eau. Si cet écoulement d’eau devient plus conséquent, pas besoin de chercher loin, il s’agit d’une fuite. Dans ce cas, vous devrez procéder au remplacement de votre dispositif.

Processus de remplacement

Avant de procéder au changement de cette pièce, vous devez vous assurer de couper le disjoncteur général. En second lieu, coupez l’arrivée d’eau de votre logement. Par la suite, démontez le groupe de sécurité. Mais avant cela, prenez le soin de placer une bassine sous le réservoir pour recueillir l’eau. Ensuite, ôtez le siphon en plastique vissé à la vidange et démontez l’arrivée d’eau et l’écrou qui relie le dispositif au réservoir. Ensuite, procédez à l’installation du nouveau groupe. Celle-ci commence par la fixation du ruban de sécurité sur les filetages du nouvel élément. Procédez au raccordement nécessaire et remontez le siphon. Enfin, rétablissez le circuit d’eau. Vous pouvez le réaliser vous-même mais avec beaucoup de difficultés, et il sera peut-être mal réalisé ce qui engendra plus de dépense dans le futur. C’est pour ça qu’il vous est recommandé de faire appel à un professionnel du chauffage Hauts-de-Seine.

Détartrage Des Circuits De Chauffage par un chauffagiste Hauts-De-Seine

Détartrage des circuits de chauffage Hauts-de-Seine

Le circuit de chauffage est un conduit par lequel l’eau chaude sanitaire circule avant de se retrouver dans vos robinets. En effet, lorsque votre équipement présente des signes d’entartrage, cela affecte son rendement. Les chutes de débit d’eau ou encore des radiateurs qui ne chauffent plus sont des signes que votre appareil a besoin d’être détartré. Cette opération permet d’éviter que votre circuit d’eau chaude ne soit entièrement rongé par le calcaire. Elle consiste à enlever les particules qui s’incrustent sur les parois des circuits. Pour cela, introduisez un produit détartrant à l’intérieur du réseau ceci, grâce à une pompe de détartrage. Vous devez procéder à cette intervention tous les 10 ans afin de profiter d’une réduction de votre consommation énergétique.

Au vu de la complexité de cette opération, il vaut mieux faire appel aux services d’un plombier-chauffagiste Hauts-de-Seine. Afin de déterminer le niveau d’entartrage et de vérifier la présence de la boue dans vos convecteurs, l’artisan chauffagiste Hauts-de-Seine va effectuer deux prélèvements. Le premier au niveau de l’eau chaude provenant de la chaudière et le deuxième sur celui de l’eau provenant des robinets. Une fois l’analyse terminée, il sera en mesure de déterminer le degré. Nos chauffagistes Hauts-de-Seine sont à votre service pour la réalisation de cette tâche.

Entretien chaudière à gaz Hauts-de-Seine

L’entretien d’une chaudière gaz sur Hauts-de-Seine est une opération obligatoire qui doit être réalisée une ou deux fois dans l’année en fonction du propriétaire. Cette intervention fait partie du domaine d’intervention de notre chauffagiste Hauts-de-Seine. Pour la maintenance de votre système de chauffage, l’installateur thermique procède à la vérification des différentes composantes de l’appareil. En effet, lorsque vous entretenez votre installation de chauffage, vous avez plus de chances de rallonger sa durée de vie et de réaliser des économies sur votre facture par la même occasion.

Entretien d'une Chaudière à Gaz par un chauffagiste Hauts-De-Seine 70€

Procédure d’entretien

Notre équipe de chauffagistes aux Hauts-de-Seine met toutes les conditions en œuvre pour prendre soin de votre chaudière, dans le respect des normes. La chaudière est composée du brûleur, du corps de chauffe, du circuit de chauffage, de la sonde d’ionisation, d’un conduit d’évacuation, du vase d’expansion. Toutes ces pièces sont vérifiées l’une après l’autre par un plombier chauffagiste Hauts-de-Seine.

En plus de vérifier ces différents éléments de la chaudière, le chauffagiste Hauts-de-Seine se charge également de mesurer le taux de carbone, de contrôler le conduit de ventouse dans le cas d’une chaudière à ventouse. De même, il vérifie également la pression du réseau hydraulique et le recharge en cas de besoin. La vérification des dispositifs de sécurité est également une des étapes importantes lors de l’entretien chaudière réalisé par l’artisan. À la fin de cette intervention, le plombier chauffagiste Hauts-de-Seine intervenant vous fournit une attestation d’entretien.

Afin de vous aider à réaliser plus d’économies, notre entreprise propose la souscription à un contrat d’entretien avec des déplacements illimités de la part de nos chauffagistes en cas de panne. Ainsi, vous n’aurez plus à faire appel à nous à chaque fois ou encore à payer la prestation. Nous sommes à votre service à tout moment pour procéder à l’entretien chaudière dans la capitale et toute la région ile de France.

intervention d'un Chauffagiste dans l'Hauts-De-Seine

Intervention de notre chauffagiste Hauts-de-Seine en urgence

La disponibilité de nos agents de terrain est une des choses qui doivent vous encourager à les contacter en cas de besoin. Chez Conso-lution nos chauffagistes Hauts-de-Seine sont toujours à votre disposition et vous offrent des services exceptionnels. De plus, vous pouvez également obtenir des informations de ceux-ci sur les nouvelles machines de chauffage à énergie renouvelable, ce qui vous permettrait d’économiser sur votre consommation d’électricité. Ces pannes qui surviennent sur les appareils de chauffage rendent le quotidien difficile, elles peuvent d’ailleurs se compliquer si elles ne sont pas rapidement solutionnées. Pour une urgence de chauffage, il est nécessaire de pouvoir compter sur un plombier chauffagiste Hauts-de-Seine expérimenté et surtout disponible. La chaudière est un appareil qui peut fuir à tout moment, et si elle est électrique, cela risque de causer une électrocution. 

Notez bien, que toutes les pannes qui surviennent sur votre appareil ne sont pas forcément à considérer comme des pannes urgentes à fixer. Cependant, en cas de fuite d’eau sur votre chaudière ou d’absence de chauffage en pleine période hivernale, vous devez sans tarder contacter un chauffagiste expérimenté.

Il est difficile de trouver un monteur en installations de génie climatique qui intervient à n’importe quelle heure et qui se déplace à moindre coût. Cependant, vous pouvez compter sur notre équipe de chauffagistes qui se rassure de maintenir votre confort au quotidien. Pour une intervention rapide liée à n’importe quel problème de chauffage dans votre domicile, dans vos locaux, ou dans vos bureaux, faites appel à un de nos plombiers chauffagistes qui sera disponible 24h/24, et 7j/7, et, il prêt à régler de toute urgence votre problème de chauffage dans les Yvelines. Il lui suffit juste d’un coup de fil de votre part pour que notre technicien chauffagiste Yvelines se retrouve à votre porte dans les minutes qui suivent.

Contrat d’entretien ou forfait sur votre chaudière lequel des deux choisir ?

Dans le but de toujours vous accompagner dans la réalisation des économies d’énergie, nous vous proposons des forfaits d’entretien au lieu de vous imposer des contrats. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas souscrire à un contrat d’entretien chaudière Hauts-de-Seine si vous le souhaitez.

En effet, nous avons fait le constat selon lequel plusieurs parmi nos clients rencontraient des difficultés à contacter une entreprise de maintenance sous contrat ou encore à accéder à un dépannage. La plupart des clients préfèrent avoir une offre claire et précise en rapport avec leurs besoins imminents. De cette façon, ils ont l’assurance que le chauffagiste Hauts-de-Seine respectera ses engagements et interviendra le plus rapidement possible.

vérification de l'état d'une chaudière par un chauffagiste

À cet effet, notre société de chauffage propose des forfaits à la demande pour l’entretien d’une chaudière ou de tout autre système de chauffage. Notre équipe de plombiers chauffagistes est très réactive dans la capitale, et les interventions réalisées sont efficaces et fiables. De plus, ils disposent des certifications nécessaires pour prendre soin de votre chaudière gaz, votre pompe à chaleur, votre poêle à bois et bien d’autres dispositifs. Ils sont aptes à vous aider à obtenir des aides financières comme MaPrimeRénov, l’éco PTZ, la TVA à taux réduit de 5.5 %, dans le cadre d’une rénovation énergétique.

Les compétences de notre chauffagiste Hauts-de-Seine (92)

Types d’interventions
Installation chaudière électrique Hauts-de-Seine (92)
Installation de chaudière à gaz Hauts-de-Seine (92)
Installation chaudière à fioul Hauts-de-Seine (92)
Installation de chaudière à bois Hauts-de-Seine (92)
Installation de pompe à chaleur Hauts-de-Seine (92)
Installation de radiateur Hauts-de-Seine (92)
Installation radiateur à fonte Hauts-de-Seine (92)
Installation Radiateur en acier Hauts-de-Seine (92)
Installation Radiateur en aluminium Hauts-de-Seine (92)
Installation Radiateur électrique à chaleur Hauts-de-Seine (92)
Installation Radiateur à inertie Hauts-de-Seine (92)
Installation Radiateur à eau Hauts-de-Seine (92)
Installation Radiateur à accumulation Hauts-de-Seine (92)
Installation de plancher chauffant Hauts-de-Seine (92)
Les Plus Grandes Marques De Chauffage

Partenaires avec les plus grandes marques de chauffage

De la chaudière fioul à la pompe à chaleur passant par les radiateurs, le chauffe-eau, aucun de ces dispositifs n’a de secret pour nos artisans chauffagistes Hauts-de-Seine. Dans vos locaux ou dans votre logement, ces spécialistes du chauffage sont à même de trouver des solutions pour vous permettre de profiter au maximum du confort de votre appareil. Toutes les conditions sont mises en œuvre afin que vous puissiez réaliser des économies sur votre consommation sans craindre une panne ou une surconsommation. Quelle que soit la technologie, le type de chauffage, l’heure ou encore le lieu dans la région d’Île-de-France, Conso-lution et son équipe vous accompagnent.

Nos engagements portent de manière continue sur une intervention rapide et efficace de notre plombier-chauffagiste Hauts-de-Seine en cas d’urgence. Des travaux réalisés avec le plus grand soin et le matériel adéquat. Un devis gratuit et une tarification abordable sans aucune surprise. Nous vous offrons également un accompagnement dans l’amélioration de votre système de chauffage. Notre équipe de chauffagistes porte une attention particulière sur la baisse de votre consommation énergétique, et réalise un entretien régulier de vos installations. En plus du devis gratuit, nos chauffagistes Hauts-de-Seine se déplacent gratuitement pour une intervention au sein de votre logement.

Les tarifs pas chers de nos interventions

Quand vous sollicitez un de nos chauffagistes, soyez rassurés que le devis et le déplacement sont totalement gratuits. Par contre pour des prestations spécifiques comme le dépannage, l’installation, ou l’entretien, vous devez prévoir un budget, mais bonne nouvelle car nous vous proposons des prix très compétitifs qui sont accessibles à tous. Les prix des interventions varient en fonction du type d’équipement de chauffage, ou de la marque sur laquelle le plombier chauffagiste Hauts-de-Seine va intervenir. Par exemple, les grandes marques comme Elm Leblanc & Duval n’auront pas le même coût d’intervention que les autres. Vous pouvez revoir dans le volet tarifs de notre site,  la fourchette des prix pour toutes les interventions. Il est important de vous rappeler ici que le devis que nous vous offrons ne vous oblige en rien au lancement des travaux, vous pouvez le comparer avec d’autres devis et après validation vous valider pour que notre chauffagiste Hauts-de-Seine puisse commencer les travaux sous votre contrôle.

élaboration d'un devis par un chauffagiste

Besoin d'un chauffagiste dans votre ville

Foire aux questions

Quelle est la différence entre un plombier et un chauffagiste ?

Un plombier est une personne qui s’occupe principalement de tous les équipements liés au sanitaire (baignoires, robinets, lavabos, WC, …) et de la tuyauterie ou des canalisations. En revanche, un chauffagiste s’occupe des équipements thermiques ou à fluide (gaz, électricité, fioul, ou même bois) Le chauffagiste installe et répare les systèmes de chauffage (chauffage au bois, chauffage électrique, chauffage au gaz, chauffage au fioul, pompe à chaleur), les systèmes de ventilation (extracteur d’air, échangeurs d’air, appareils de ventilation) et les appareils de climatisation (climatiseur, pompe à chaleur air-air, etc.).

C'est quoi un plombier-chauffagiste Hauts-de-Seine (92) ?
Un plombier-chauffagiste Hauts-de-Seine (92) est un artisan localisé qui combine les connaissances et les qualifications nécessaires à la réparation d’appareils sanitaires, des canalisations ou tuyauteries et des systèmes de chauffage.
Quelles sont les missions d'un chauffagiste Hauts-de-Seine (92) ?
Un chauffagiste Hauts-de-Seine (92) est un expert des appareils de chauffage, de ventilation et de climatisation. Il a une compréhension approfondie des différents systèmes thermiques. Il s’assure de l’installation, la réparation et la maintenance de ceux-ci.
Quel est le tarif horaire d'un chauffagiste Hauts-de-Seine (92) ?
Comme tous les métiers de l’artisanat et du dépannage, il est difficile de déterminer avec précision le prix des prestations d’un chauffagiste Hauts-de-Seine (92). Nous pouvons en revanche prendre certains critères en considération pour avoir un tarif horaire d’un chauffagiste. Nous savons que par exemple un chauffagiste en zone parisienne est plus cher qu’en province. De plus selon l’heure de l’intervention, le prix peut varier (jours fériés, heures tardives, etc.). Et pour finir, selon l’expérience et la compétence du dépanneur, son tarif est plus ou moins cher. En prenons toutes ces variables en considération, le prix d’un chauffagiste peut-être entre 35 et 80 euros par heure hors taxes pour les travaux de chauffage, de chaudière et de climatisation.
Comment trouver un chauffagiste sérieux dans Hauts-de-Seine (92) ?
Un artisan sérieux, laisse son travail et sa réputation parler d’eux-mêmes. Donc le mieux c’est de vous renseigner chez vos proches ou regarder la E-réputation d’un artisan ou d’une entreprise de chauffage Hauts-de-Seine (92).
C’est quoi un artisan plombier-chauffagiste agréé RGE ?

Depuis 2011, une certification a été mise sur pied pour artisan ou entreprise pour certifier de qualité de leurs travaux énergétique tout en respectant l’environnement. L’État a créé des aides et des subventions aux ménages qui utilisent ce genre de plombiers-chauffagistes pour des travaux d’économie d’énergie (MaPrimeRenov, la prime certificat d’économie d’énergie, la TVA réduite à 5,5%, le Chèque d’Énergie). 

Comment être un bon chauffagiste Hauts-de-Seine (92) ?
Être un bon chauffagiste Hauts-de-Seine (92) requiert requière d’une vraie compréhension des différents systèmes thermiques, chaud comme froid. Un bon chauffagiste doit-être expérimenté, qualifié, être à l’écoute de sa clientèle et avoir une attention aux détails. Pour finir le bon artisan à un réel amour de son métier et ne pense pas juste à faire de l’argent, mais sa priorité est dans la satisfaction de ses clients.
Comment savoir si un chauffagiste est agréé ?

Effectivement, pour l’installation de votre système de chauffage, il est préférable de faire appel à un chauffagiste agréé, c’est-à-dire un artisan qui a des certifications et attestations (RGE, Quali’eau, Qualibat, attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes) délivrées par des organismes indépendants et publique tels que : la CAPEB, l’AFNOR, la COFRAC, l’ANAH.

Quel prix pour un chauffage central ?

Selon L’ANAH (l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) le prix moyen de l’installation d’un chauffage central est d’environ 5 000 euros. Cela comprend bien entendu le matériel et la main d’œuvre. Bien-sûr, ce prix varié selon le type d’énergie utilisée (gaz, électrique, fioul) et si l’installation se fait dans un habitat neuf ou pas.

Est-il encore possible d'installer une chaudière à gaz ?

Après plusieurs années de débats en France contre la protection de l’environnement en interdisant la chaudière à gaz dû à sa forte émission de carbone, Barbara Pompili, a annoncé, le mardi 24 novembre 2020, l’interdiction d’installation de chaudières à gaz dans les habitations nouvellement construites. En revanche, c’est que depuis le 1er janvier 2022 que cette réforme a été appliquée. Le gouvernement français espère ainsi, réduire la consommation d’énergie de 30 % dans les maisons et appartement nouvellement construites.

Qui peut installer une chaudière ?

Les chauffagistes ou encore plombiers-chauffagistes, c’est-à-dire toutes personnes qui ont la capacité d’installer tous systèmes thermique et le plus souvent également les appareils sanitaires.

Comment remplacer une chaudière à fioul ou à gaz par une pompe à chaleur air-eau ?

Tout simplement contacter un chauffagiste de préférence certifié RGE, c’est-à-dire un artisan garant de l’environnement. Celui-ci sera à même de vous remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur et grâce à son devis, vous pourrez par la même occasion profiter des aides gouvernementales telles que maPrimeRénov ou encore maPrimeRénov Sénérité.

Qui doit faire l'entretien de la chaudière le locataire ou le propriétaire ?

L’entretien de la chaudière est obligatoire (1 fois/ an) et est à la charge du bailleur ou du locataire selon le contrat de bail établi entre eux. Généralement, l’entretien annuel de celui-ci est pris en charge par le locataire. En revanche, si durant le contrôle, il s’avère qu’il y ait des travaux lourds à effectuer, ceux-ci ont tendance à être à la charge du bailleur. Sachez que l’entretien partiel de votre chaudière (vérification et petites manipulations) est conseillé ; cela améliorera le fonctionnement et la longévité de vie de votre appareil. Néanmoins, le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 vous oblige à faire appelle une fois par an à un professionnel pour le contrôle et l’entretien de votre chaudière.

Qui est responsable de la chaudière ?

L’installation de la chaudière est sous la responsabilité du propriétaire. En revanche, l’entretien annuel (décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 vous) de celui-ci est pris en charge par le locataire. Néanmoins, si durant le contrôle, il s’avère qu’il y a des travaux importants à effectuer suite au fait que la chaudière soit trop vieille ou alors que ses pièces sont trop vétustes, ceux-ci ont tendance à être à la charge du bailleur/propriétaire.

Comment choisir son installateur de pompe à chaleur ?

Étant donné le coût de la thermopompe (PAC), il est impératif de faire d’abord un maximum de recherche sur le sujet (bouche à oreille, internet, sollicitation des entreprises, …). En ce qui concerne le choix de l’entreprise ou l’artisan pour l’installation de votre PAC (air, eau, sol), plusieurs critères doivent être pris en considération :

  • Société spécialisé en Pompes à chaleur (air, eau, sol)
  • Information de sur l’entreprise ou l’artisan
  • Le matériel proposé et utilisé
  • L’expérience
  • Certifications (attestation de capacité, RGE-Quali PAC)
  • Garanties (l’assurance décennale)
La pompe à chaleur à 1 euro c’est quoi ?

Dû à un prix exhortant de la pompe à chaleur et une volonté grandissant du gouvernement français de baisser la consommation énergétique des ménages dans le but de lutter contre l’émission des gaz à effet de serre, l’État a mis sur des pieds aides et des subventions, notamment le coup de pouce chauffage (PAC à 1 euro). Les ménages concernaient étaient les propriétaires d’une résidence principale de plus de 15 ans aux revenus modestes ou en situation de précarité, mais aussi, aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriétaires.

Qui a droit à la pompe à chaleur à 1 euro ?

Suite à des installateurs véreux qui ont abusé du système, depuis 2021, plus personne ne peut bénéficier de l’aide pompe à chaleur à 1 euro. Cependant, l’arrêt des aides à du PAC à 1 euro ne veut pas dire qu’il n’y a plus d’aides disponibles. Bien au contraire, de nombreuses aides (maPrimeRénov, maPrimeRénov Sénérité, la prime certificat d’économie d’énergie, la TVA réduite à 5,5%, le Chèque d’Énergie) sont encore disponibles pour accompagner les ménages français. Et, ne vous inquiétez pas, ces aides restent vraiment substantielles (financement pouvant aller jusqu’à 90% du montant de la facture finale).

En combien d’étapes se déroule la pose d’une chaudière à gaz ?

Les 6 étapes de l’installation d’une chaudière à gaz :

1- Etat des lieux : Faire un constat si oui ou non il y a déjà un système existant ou alors il faut installer le système au complet.

2- Vérification des arrivés d’air et des évacuations : L’installateur vois la position la plus optimal ou la chaudière doit-être placée

3- Création des arrivées d’air et des évacuations : dans ce processus il faut percer les murs concernés.

4- Les Raccordement (électrique, gaz et eau) : sa c’est vraiment l’étape décisif au bon fonctionnement de votre chaudière.

5– Les finitions et raccords : C’est l’étape ou l’artisan s’assure qu’il n’y a rien d’endommagé ou de cassé et ensuite il nettoie complètement l’espace où les travaux ont eu lieu pour le rendre aussi propre qu’à son arrivée.

6- Mise en service : Une fois que tout est mis en place, le chauffagiste teste l’appareil et s’assure qu’il fonctionne normalement. Après avoir mis en marche votre chaudière, l’installateur vous donnera votre facture finale et votre certificat de conformité qui assurera que votre chaudière respecte les normes et les règles de sécurité en vigueur.

Quelles sont les risque d’une absence d’entretien de chaudière ?

Laisser sa chaudière sans entretien sur une longue durée peu avoir plusieurs conséquences parmi lesquelles un risque de rejet de gaz mortel (monoxyde de carbone) qui est un gaz mortel.

Ensuite une défaillance grave de la chaudière, qui en manque d’entretien peut se voir enflammée et donc on peut se voir confronté à un incendie chez soi.

De plus cela engendrera plus de dépense et selon des études une chaudière qui se fait régulièrement entretenir consomme moi de 12% de combustible.

fr_FR