De nombreux habitants de la commune du 77550 ne trouve aucune nécessité à faire appel à un professionnel du chauffage lorsqu’il rencontre un problème avec leur appareil. En effet, avec la panoplie de tutoriel que l’on retrouve sur YouTube, on a l’impression que le chauffagiste artisan n’est plus utile. Effectivement, tout le monde peut s’improviser chauffagiste grâce à ces quelques vidéos parfois publiées par des amateurs.
Mais alors, qu’allez-vous faire lorsque vous êtes confrontés à une panne qui non résolu dans ces fameux tuto ? Si par exemple votre chaudière est victime d’une fuite de gaz, comment réagirez-vous ? Vous aurez inévitablement besoin de l’aide d’un professionnel. Dans ce cas, une recherche plombier chauffagiste Moissy-Cramayel vous aidera à trouver l’artisan qu’il vous faut.
Quel que soit le problème que vous avez, faites confiance à notre entreprise de chauffage. Nos années d’expérience dans le domaine et la versatilité de nos chauffagistes artisans exerçant sur Moissy-Cramayel, nous rendent aptes à réaliser n’importe quelle intervention sur votre système de chauffage à l’instar de celles détaillées plus bas.
Le poêle de masse est un appareil de chauffage au bois qui brûle rapidement et à feu vif sans rechargement et en seule flambée au sein de votre logement et toute la journée. Encore appelé poêle à restitution de chaleur, il permet un chauffage singulier et indéniable. En outre, il vous procure un confort inégalé.
En effet, la double combustion réalisée dans le foyer permet d’avoir des températures très hautes. Le conduit de ce dispositif se fabrique avec des briques ce qui permet la création de diverses formes adaptées à vos besoins et ceux de votre logement.
Le poêle de masse est difficile à utiliser, de manière générale. Pour son installation, une connaissance parfaite est nécessaire, ainsi qu’un bon savoir-faire. Notre équipe de plombiers chauffagistes à Moissy-Cramayel est apte à effectuer une installation poêle de masse en respectant des mesures précises. Après avoir fait votre choix, les travaux d’installation peuvent se faire. Sollicitez un service de dépannage chaudière pour la mise en œuvre de ces travaux.
L’artisan plombier chauffagiste Moissy-Cramayel doit tenir compte des mesures, car c’est un appareil encombrant. Il doit donc prévoir 1 m2 de surface au sol, dont 70 cm de profondeur et 90 cm de largeur. Également, on réserve une zone de 20 cm autour du poêle. En ce qui concerne la hauteur, 1 à 2 mètres, est largement suffisant. Tout ceci s’assimile au volume total d’une chaudière classique. Notre plombier chauffagiste Moissy-Cramayel met son expertise à votre disposition pour vous servir.
Lors de l’intervention du chauffagiste, il va retirer 2 ou 3 tasses d’eau se trouvant dans les radiateurs. Cela permet d’éviter la détérioration rapide des conduits de l’appareil. La pression d’eau se stabilise, ceci entre 15 et 20 Psi tout le temps. Il est évident que ce type de chaudière vous procure du bien-être. Alors pour que ça dure, vous devez en prendre soin. Contactez notre plombier chauffagiste Moissy-Cramayel pour un entretien efficace de votre chaudière hydronique. .
Aussi, Lorsque votre radiateur à convection est déjà vieux de plusieurs années, il convient de le remplacer. Cependant, vous pouvez décider de conserver certaines pièces qui ne sont pas forcément abîmées. Étant donné que ce type de radiateur est très accessible en terme de prix, vous pouvez décider de garder cette même technologie. Par ailleurs, opter pour un radiateur plus performant et plus récent serait un avantage pour un meilleur confort. Sollicitez le service dépannage chaudière pour évaluer l’ampleur du travail et effectuer le remplacement.
Lorsque notre plombier chauffagiste Moissy-Cramayel intervient, il commence par couper le courant, pour plus de sécurité lors de l’intervention. Ensuite, il devra débrancher et retirer le système de fixation de l’ancien radiateur. Par la suite, il prendra des mesures pour la pose du nouvel appareil. Ce sera plus pratique si les anciens trous correspondent. Il faut donc visser les nouvelles fixations et procéder au raccordement du radiateur. Compléter les étapes par une vérification du nouveau système.
Les cheminées sont des moyens classiques de chauffage. Il convient donc d’en choisir une adaptée à la superficie de votre maison, mais également à vos objectifs de confort. La cheminée au bioéthanol est un chauffage d’appoint pour lequel vous pourrez éventuellement opter.
Son mode de fonctionnement est assez simple à maîtriser, car pour fonctionner il a juste besoin de carburant. Pour cela, il faut simplement que le combustible s’associe au brûleur pour que cela fonctionne. Le bioéthanol se défini comme étant un biocarburant, obtenu à partir de matières végétales ou animales. Cet appareil présente de nombreux avantages pour votre maison, mais également quelques inconvénients. Notre chauffagiste Moissy-Cramayel vous en dis plus sur cet appareil.
Tout d’abord, la cheminée bioéthanol ne demande pas tellement en terme de coût d’installation. Cela dit, vous n’aurez donc pas besoin de conduit d’évacuation ou encore d’un ramonage. C’est un appareil qui sait se faire petit, avec un esthétisme qui épouse parfaitement la configuration du logement.
L’énergie renouvelable est privilégiée, de plus, elle brille par sa mobilité. Par-dessus tout, il ne sera donc pas question d’un énorme entretien. En effet, pour ce type de cheminée, l’entretien est presque inexistant. Ne vous inquiétez pas, car cela n’altérera pas le fonctionnement de l’appareil. Le service dépannage chaudière gaz est tout de même disponible en cas de pannes éventuelles.
Comme il n’y a pas de fumée sans feu, vous devez connaître les risques liés à l’utilisation d’une cheminée au bioéthanol. Premièrement, les appareils de mauvaise qualité sont récurrents sur le marché. Nos installateurs thermiques présents sur Moissy-Cramayel sont des professionnels auprès desquels vous pouvez avoir des conseils sur le choix de votre appareil. Dans le cas contraire, vous ne trouverez que des modèles bas de gamme qui se dégraderont rapidement. Faites également attention à son mode de chauffage, car elle ne chauffe pas assez ou alors pas du tout.
De ce fait, vous ne devez absolument pas remplacer un émetteur de chaleur comme le radiateur par elle. Par ailleurs, l’éthanol n’est pas donné, alors il faut prévoir un budget assez conséquent pour en avoir. Sollicitez un service de dépannage chaudière gaz pour une assistance concernant son acquisition. Notre plombier chauffagiste Moissy-Cramayel est disponible en cas de problème avec votre appareil.
Outre les prestations ci-dessus, notre entreprise de chauffage est également compétente pour la pose de vos installations de chauffage classiques. Nous réalisons également des services après-vente tels que le dépannage et la maintenance de vos appareils. Aussi, si vous avez besoin de conseils pour l’acquisition d’une nouvelle chaudière, demandez conseil à l’un de nos professionnels qui se chargera de vous orienter vers le choix qui correspond à vos besoins et aux nouvelles normes écologiques. Aussi, nous vous recommandons les appareils fabriqués par les marques telles que De Dietrich, Frisquet ou encore Saunier Duval.
Depuis 2011, une certification a été mise sur pied pour artisan ou entreprise pour certifier de qualité de leurs travaux énergétique tout en respectant l’environnement. L’État a créé des aides et des subventions aux ménages qui utilisent ce genre de plombiers-chauffagistes pour des travaux d’économie d’énergie (MaPrimeRenov, la prime certificat d’économie d’énergie, la TVA réduite à 5,5%, le Chèque d’Énergie).
Effectivement, pour l’installation de votre système de chauffage, il est préférable de faire appel à un chauffagiste agréé, c’est-à-dire un artisan qui a des certifications et attestations (RGE, Quali’eau, Qualibat, attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes) délivrées par des organismes indépendants et publique tels que : la CAPEB, l’AFNOR, la COFRAC, l’ANAH.
Les chauffagistes ou encore plombiers-chauffagistes, c’est-à-dire toutes personnes qui ont la capacité d’installer tous systèmes thermique et le plus souvent également les appareils sanitaires.
Tout simplement contacter un chauffagiste de préférence certifié RGE, c’est-à-dire un artisan garant de l’environnement. Celui-ci sera à même de vous remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur et grâce à son devis, vous pourrez par la même occasion profiter des aides gouvernementales telles que maPrimeRénov ou encore maPrimeRénov Sénérité.
L’entretien de la chaudière est obligatoire (1 fois/ an) et est à la charge du bailleur ou du locataire selon le contrat de bail établi entre eux. Généralement, l’entretien annuel de celui-ci est pris en charge par le locataire. En revanche, si durant le contrôle, il s’avère qu’il y ait des travaux lourds à effectuer, ceux-ci ont tendance à être à la charge du bailleur. Sachez que l’entretien partiel de votre chaudière (vérification et petites manipulations) est conseillé ; cela améliorera le fonctionnement et la longévité de vie de votre appareil. Néanmoins, le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 vous oblige à faire appelle une fois par an à un professionnel pour le contrôle et l’entretien de votre chaudière.
L’installation de la chaudière est sous la responsabilité du propriétaire. En revanche, l’entretien annuel (décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 vous) de celui-ci est pris en charge par le locataire. Néanmoins, si durant le contrôle, il s’avère qu’il y a des travaux importants à effectuer suite au fait que la chaudière soit trop vieille ou alors que ses pièces sont trop vétustes, ceux-ci ont tendance à être à la charge du bailleur/propriétaire.
Étant donné le coût de la thermopompe (PAC), il est impératif de faire d’abord un maximum de recherche sur le sujet (bouche à oreille, internet, sollicitation des entreprises, …). En ce qui concerne le choix de l’entreprise ou l’artisan pour l’installation de votre PAC (air, eau, sol), plusieurs critères doivent être pris en considération :
Dû à un prix exhortant de la pompe à chaleur et une volonté grandissant du gouvernement français de baisser la consommation énergétique des ménages dans le but de lutter contre l’émission des gaz à effet de serre, l’État a mis sur des pieds aides et des subventions, notamment le coup de pouce chauffage (PAC à 1 euro). Les ménages concernaient étaient les propriétaires d’une résidence principale de plus de 15 ans aux revenus modestes ou en situation de précarité, mais aussi, aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriétaires.
Suite à des installateurs véreux qui ont abusé du système, depuis 2021, plus personne ne peut bénéficier de l’aide pompe à chaleur à 1 euro. Cependant, l’arrêt des aides à du PAC à 1 euro ne veut pas dire qu’il n’y a plus d’aides disponibles. Bien au contraire, de nombreuses aides (maPrimeRénov, maPrimeRénov Sénérité, la prime certificat d’économie d’énergie, la TVA réduite à 5,5%, le Chèque d’Énergie) sont encore disponibles pour accompagner les ménages français. Et, ne vous inquiétez pas, ces aides restent vraiment substantielles (financement pouvant aller jusqu’à 90% du montant de la facture finale).
1- Etat des lieux : Faire un constat si oui ou non il y a déjà un système existant ou alors il faut installer le système au complet.
2- Vérification des arrivés d’air et des évacuations : L’installateur vois la position la plus optimal ou la chaudière doit-être placée
3- Création des arrivées d’air et des évacuations : dans ce processus il faut percer les murs concernés.
4- Les Raccordement (électrique, gaz et eau) : sa c’est vraiment l’étape décisif au bon fonctionnement de votre chaudière.
5– Les finitions et raccords : C’est l’étape ou l’artisan s’assure qu’il n’y a rien d’endommagé ou de cassé et ensuite il nettoie complètement l’espace où les travaux ont eu lieu pour le rendre aussi propre qu’à son arrivée.
6- Mise en service : Une fois que tout est mis en place, le chauffagiste teste l’appareil et s’assure qu’il fonctionne normalement. Après avoir mis en marche votre chaudière, l’installateur vous donnera votre facture finale et votre certificat de conformité qui assurera que votre chaudière respecte les normes et les règles de sécurité en vigueur.
Laisser sa chaudière sans entretien sur une longue durée peu avoir plusieurs conséquences parmi lesquelles un risque de rejet de gaz mortel (monoxyde de carbone) qui est un gaz mortel.
Ensuite une défaillance grave de la chaudière, qui en manque d’entretien peut se voir enflammée et donc on peut se voir confronté à un incendie chez soi.
De plus cela engendrera plus de dépense et selon des études une chaudière qui se fait régulièrement entretenir consomme moi de 12% de combustible.