Si vous avez besoin d'un chauffagiste à Paris 2 pour une installation, un dépannage ou un remplacement de radiateur, de ballon d'eau chaude, de pompe à chaleur, de chaudière ou de tout autre équipement de chauffage, ne cherchez plus loin. Chez Conso-lution, nos artisans plombiers-chauffagistes sont disponibles 24h/24, 7J/7, pour répondre à tous vos besoins en matière de chauffage.
Bien que de nombreuses entreprises de chauffage soient disponibles au 75 002, nous mettons l'accent sur l'honnêteté et le professionnalisme de nos chauffagistes. Notre équipe expérimentée se tient à votre disposition pour trouver des solutions à tous vos problèmes de chauffage, avec expertise et rigueur.
Lorsque vous nous appelez, notre chauffagiste au 2e arrondissement de Paris intervient rapidement pour identifier efficacement la source de la panne de votre système de chauffage et y apporter une solution adaptée. Nous offrons également un devis gratuit et transparent avant d'envoyer l'un de nos chauffagistes pour toute intervention. Bien que nous puissions vous donner une estimation par téléphone, seul un devis détaillé et précis pourra être fourni après une inspection sur place. Sachez que le devis est sans engagement et vous êtes libre de le comparer avec d'autres entreprises de chauffage à Paris avant de prendre une décision.
Notre objectif chez Conso-lution est de satisfaire pleinement nos clients en garantissant un confort optimal pour votre domicile et un fonctionnement optimal et durable de vos différents équipements de chauffage. Nous sommes à l'écoute de vos besoins et sommes fiers de notre transparence et de notre professionnalisme reconnus. Contactez-nous dès maintenant pour une intervention rapide et efficace de notre chauffagiste à Paris 2.
Le désembouage est une prestation d’entretien de chaudière. Il se fait généralement tous les 4 à 7 ans. Il consiste à nettoyer le circuit de chauffage. En effet, au fil des années, de la boue s’accumule dans la tuyauterie de vos systèmes de chauffage. Cette saleté résulte des dépôts de particules présentes dans l’eau courante. Cette boue se compose de calcaire et s’accentue avec la corrosion des tuyaux. Le désembouage vous permettra d’éliminer toute cette crasse. Le nettoyage du système permet en outre d’améliorer la qualité de l’eau chaude sanitaire produite.
Encore appelé nettoyage complet, le désembouage se fait à l’aide d’un appareil hydrodynamique spécialement conçu pour cette tâche. Notre plombier chauffagiste Paris 2 procèdera en connectant l’appareil de chauffage au système d’eau courante et au boisseau de vidange inférieur du radiateur. Il commencera au préalable par vider le circuit de chauffage. Ensuite, il fermera le radiateur et branchera le tuyau d’arrosage dessus. C’est ainsi que l’eau sale sera évacuée. Après d’autres manœuvres, le circuit du chauffage sera débarrassé de toute boue. Et pour terminer, le chauffagiste fermera les vannes d’isolement de l’appareil et allumera le radiateur. Il s’assure que l’eau qui en sort est propre avant de vous remettre une facture.
La cheminée est un système d’évacuation de fumée présent dans des milliers de logement. Reconnaissable de loin par sa construction au-dessus du toit, ce système doit bénéficier d’un entretien particulier. Cette intervention chauffagiste s’appelle le ramonage. Il permet de garder la cheminée en bon état de fonctionnement, et réduit considérablement les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.
Le ramonage permet de limiter les risques d’incendie, car les cheminées encrassées peuvent s’enflammer très facilement. Raison pour laquelle la loi contraint chaque propriétaire à effectuer un ramonage de sa cheminée ou de son poêle deux fois par an. N’hésitez donc pas à vous adresser à notre chauffagiste Paris 2 pour la réalisation de cet entretien obligatoire.
En outre, le ramonage d’une cheminée peut se faire de manière mécanique ou chimique. Pour un nettoyage mécanique ou manuel, l’utilisation d’une brosse hérisson est de mise. Notre dépanneur chauffagiste du 2e arrondissement s’en sert pour décoller les dépôts de suie et de goudron. Dans le cadre du ramonage chimique, le technicien se sert plutôt des bûches ramoneuses qu’il fera brûler. Les éléments chimiques présents dans ces bûches sont libérés lors de la combustion. Ils élimineront les crasses présentent dans le circuit de cheminée.
La pose d'un robinet thermostatique est une opération qui peut sembler simple, mais qui nécessite en réalité une certaine expertise pour garantir une installation optimale et un fonctionnement efficace. C'est pourquoi il est important de faire appel à un chauffagiste qualifié pour réaliser cette tâche. Notre entreprise de chauffage à Paris 2 est spécialisée dans l'installation, la réparation et l'entretien des systèmes de chauffage et de climatisation, y compris la pose de robinets thermostatiques.
Un robinet thermostatique permet de réguler automatiquement la température de chaque radiateur d'une pièce en fonction de la température ambiante. Cela permet une meilleure maîtrise de la consommation d'énergie et donc des économies sur la facture de chauffage. Notre chauffagiste Paris 2 saura vous conseiller sur le choix du robinet thermostatique le plus adapté à votre système de chauffage et à vos besoins.
En ce qui concerne l'installation, notre chauffagiste Paris 2 s'assurera de choisir l'emplacement optimal pour chaque robinet thermostatique, en prenant en compte la disposition de vos radiateurs et les caractéristiques de votre logement. Il s'occupera également de la pose de chaque robinet avec le plus grand soin et dans le respect des normes de sécurité en vigueur.
Faire appel à notre chauffagiste Paris 2 pour la pose de robinets thermostatiques, c'est s'assurer d'un travail de qualité et d'une installation qui vous permettra de réaliser des économies d'énergie sur le long terme.
Nombreux sont ceux qui disposent d’une chaudière à leur domicile. Ce système de chauffage contribue au confort des occupants du logement dans lequel on l’installe. Toutefois, lorsque vous sollicitez notre plombier chauffagiste Paris 2 pour l’installation d’une chaudière, il s’intéresse particulièrement à l’évacuation des gaz. Il en va de la sécurité des résidents. Ainsi, notre spécialiste du dépannage d’une chaudière gaz dans le 2e arrondissement peut assurer l’évacuation des fumées grâce à un raccordement au circuit de cheminée. Il peut aussi opter pour une ventouse.
La ventouse est en fait une solution d’évacuation des gaz provenant du radiateur. Ce système s’adapte aussi bien aux chaudières à fioul qu’au chauffage à gaz. Il ne nécessite pas d’entretien spécifique, contrairement à la cheminée qui doit être ramonée en moyenne tous les 6 mois. Lors de l’installation de ce système, il faut prendre en compte toutes les règles de sécurité. La ventouse peut être horizontale ou verticale. Dans le cas de la ventouse horizontale, l’évacuation se fait à travers un mur donnant vers l’extérieur. Pour ce qui est de la ventouse verticale, l’air s’évacue à travers du toit.
Quelles que soient les circonstances, la pose se fait de manière méthodique. Tout d’abord, l’installateur de chauffage inspecte le logement afin de déterminer quelle est la procédure à suivre. Ensuite, il s’occupe de l’installation des raccords pour l’évacuation des fumées. Pour cela, le chauffagiste Paris 2 peut percer des trous dans les murs ou le toit. Grâce au système mis en place, de l’air pourra entrer directement par le conduit. Les fumées s’évacuent également par ces mêmes conduits.
Depuis 2011, une certification a été mise sur pied pour artisan ou entreprise pour certifier de qualité de leurs travaux énergétique tout en respectant l’environnement. L’État a créé des aides et des subventions aux ménages qui utilisent ce genre de plombiers-chauffagistes pour des travaux d’économie d’énergie (MaPrimeRenov, la prime certificat d’économie d’énergie, la TVA réduite à 5,5%, le Chèque d’Énergie).
Effectivement, pour l’installation de votre système de chauffage, il est préférable de faire appel à un chauffagiste agréé, c’est-à-dire un artisan qui a des certifications et attestations (RGE, Quali’eau, Qualibat, attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes) délivrées par des organismes indépendants et publique tels que : la CAPEB, l’AFNOR, la COFRAC, l’ANAH.
Les chauffagistes ou encore plombiers-chauffagistes, c’est-à-dire toutes personnes qui ont la capacité d’installer tous systèmes thermique et le plus souvent également les appareils sanitaires.
Tout simplement contacter un chauffagiste de préférence certifié RGE, c’est-à-dire un artisan garant de l’environnement. Celui-ci sera à même de vous remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur et grâce à son devis, vous pourrez par la même occasion profiter des aides gouvernementales telles que maPrimeRénov ou encore maPrimeRénov Sénérité.
L’entretien de la chaudière est obligatoire (1 fois/ an) et est à la charge du bailleur ou du locataire selon le contrat de bail établi entre eux. Généralement, l’entretien annuel de celui-ci est pris en charge par le locataire. En revanche, si durant le contrôle, il s’avère qu’il y ait des travaux lourds à effectuer, ceux-ci ont tendance à être à la charge du bailleur. Sachez que l’entretien partiel de votre chaudière (vérification et petites manipulations) est conseillé ; cela améliorera le fonctionnement et la longévité de vie de votre appareil. Néanmoins, le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 vous oblige à faire appelle une fois par an à un professionnel pour le contrôle et l’entretien de votre chaudière.
L’installation de la chaudière est sous la responsabilité du propriétaire. En revanche, l’entretien annuel (décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 vous) de celui-ci est pris en charge par le locataire. Néanmoins, si durant le contrôle, il s’avère qu’il y a des travaux importants à effectuer suite au fait que la chaudière soit trop vieille ou alors que ses pièces sont trop vétustes, ceux-ci ont tendance à être à la charge du bailleur/propriétaire.
Étant donné le coût de la thermopompe (PAC), il est impératif de faire d’abord un maximum de recherche sur le sujet (bouche à oreille, internet, sollicitation des entreprises, …). En ce qui concerne le choix de l’entreprise ou l’artisan pour l’installation de votre PAC (air, eau, sol), plusieurs critères doivent être pris en considération :
Dû à un prix exhortant de la pompe à chaleur et une volonté grandissant du gouvernement français de baisser la consommation énergétique des ménages dans le but de lutter contre l’émission des gaz à effet de serre, l’État a mis sur des pieds aides et des subventions, notamment le coup de pouce chauffage (PAC à 1 euro). Les ménages concernaient étaient les propriétaires d’une résidence principale de plus de 15 ans aux revenus modestes ou en situation de précarité, mais aussi, aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriétaires.
Suite à des installateurs véreux qui ont abusé du système, depuis 2021, plus personne ne peut bénéficier de l’aide pompe à chaleur à 1 euro. Cependant, l’arrêt des aides à du PAC à 1 euro ne veut pas dire qu’il n’y a plus d’aides disponibles. Bien au contraire, de nombreuses aides (maPrimeRénov, maPrimeRénov Sénérité, la prime certificat d’économie d’énergie, la TVA réduite à 5,5%, le Chèque d’Énergie) sont encore disponibles pour accompagner les ménages français. Et, ne vous inquiétez pas, ces aides restent vraiment substantielles (financement pouvant aller jusqu’à 90% du montant de la facture finale).
LES 6 ÉTAPES DE L’INSTALLATION D’UNE CHAUDIÈRE À GAZ :
1- Etat des lieux : Faire un constat si oui ou non il y a déjà un système existant ou alors il faut installer le système au complet.
2- Vérification des arrivés d’air et des évacuations : L’installateur vois la position la plus optimal ou la chaudière doit-être placée
3- Création des arrivées d’air et des évacuations : dans ce processus il faut percer les murs concernés.
4- Les Raccordement (électrique, gaz et eau) : sa c’est vraiment l’étape décisif au bon fonctionnement de votre chaudière.
5– Les finitions et raccords : C’est l’étape ou l’artisan s’assure qu’il n’y a rien d’endommagé ou de cassé et ensuite il nettoie complètement l’espace où les travaux ont eu lieu pour le rendre aussi propre qu’à son arrivée.
6- Mise en service : Une fois que tout est mis en place, le chauffagiste teste l’appareil et s’assure qu’il fonctionne normalement. Après avoir mis en marche votre chaudière, l’installateur vous donnera votre facture finale et votre certificat de conformité qui assurera que votre chaudière respecte les normes et les règles de sécurité en vigueur.
Laisser sa chaudière sans entretien sur une longue durée peu avoir plusieurs conséquences parmi lesquelles un risque de rejet de gaz mortel (monoxyde de carbone) qui est un gaz mortel.
Ensuite une défaillance grave de la chaudière, qui en manque d’entretien peut se voir enflammée et donc on peut se voir confronté à un incendie chez soi.
De plus cela engendrera plus de dépense et selon des études une chaudière qui se fait régulièrement entretenir consomme moi de 12% de combustible.