Comparaison entre les différents types de chaudières

Lors du choix d’un appareil de chauffage, il n’est pas toujours facile de peser le pour et le contre. Tout simplement parce que, les chaudières sont de plus en plus performants et respectent au mieux l’environnement. Que vous soyez en pleine rénovation ou en plein aménagement, ce n’est pas une décision facile. Il est important de se poser les bonnes questions, afin de savoir exactement ce qui est bien pour votre logement. Cela dit, vous devez faire attention, et bien comprendre vos besoins pour facilement adapter votre budget. Seulement, en ce qui concerne les combustibles, ce n’est pas un investissement facile, alors, pour vous aider, un plombier chauffagiste est à votre disposition.

Chaudière gaz condensation et chaudière fioul condensation

Besoin d'un Electricien

Besoin d'un Serrurier

Besoin d'un Chauffagiste

Le duel entre le gaz et le fioul est assez rude, car les deux émettent des quantités énormes de gaz à effet de serre. Mais s’il faut faire un choix radical, la balance pèse plutôt du côté de la chaudière gaz condensation. En effet, le taux de gaz émit par l’appareil est plus faible qu’une machine à fioul, et la condensation vient encore réduire cela. Par ailleurs, le fioul est un combustible fossile fortement proscrit par les chauffagistes, mais aussi les autorités. De plus, seul de crédit d’impôt pourra vous être octroyé pour une chaudière fioul condensation.

Chaudière à granulés de bois et chaudière à bois

Chaudière à granulés de bois et chaudière à bois

Le bois est sans doute, la réponse idéale à vos questions en terme de combustible écologique. En effet, depuis plusieurs siècles, le bois est utilisé dans les ménages pour le chauffage ou même la cuisson. Il se décline depuis quelque temps en plusieurs formes pour l’alimentation d’appareils de chauffage. Ainsi, nous avons le granulé de bois et les bûches de bois. De prime abord le granulé de bois produit de la chaleur uniformément répandue dans tout le logement automatiquement. Tandis que, les bûches de bois sont manuellement insérées dans la machine pour fonctionner.
Par ailleurs, il faut également noter que vous devrez nettoyer quotidiennement le cendrier d’une chaudière à bois. Il n’en reste pas moins qu’il n’est pas cher et très accessible. En ce qui concerne le granulé, il faut impérativement faire construire un silo pour le stockage de l’appareil. Ce qui est assez coûteux malgré le crédit d’impôt disponible pour alléger vos dépenses. Dans tous les cas, vous devez juste évaluer ce qui répond le mieux à vos besoins en chauffage. Parmi les différents types de chaudière, celle-ci est la plus économique.

Récapitulatif de la comparaison des différentes chaudières

Désormais, plus besoin de vous poser mille et une questions, car les réponses sont juste sous votre nez. Il faut faire appel à un artisan chauffagiste si vous avez besoin de plus de détails. Ceci concernant cela le meilleur choix à faire sur les différentes chaudières disponibles sur le marché.

Quelle chaudière installer chez soi

Partagez Cet Article:

Facebook
Twitter
Pinterest

Articles RelatiFS

Détartrage Ballon ECS Effectue
Chauffagiste

Les étapes du détartrage ballon ECS ou cumulus

Le détartrage d’un ballon d’eau chaude est une opération qui consiste à enlever le calcaire qui se forme à l’intérieur de l’appareil. En réalisant cette intervention, vous devez vérifier l’état des pièces qui composent l’installation de chauffage. Vous devez effectuer cette opération de manière régulière surtout si votre équipement est

Lire la suite »
La vérification de la cuve
Chauffagiste

Les spécificités de l’entretien d’un chauffe-eau

Un chauffe-eau est une machine qui chauffe l’eau pour fournir de l’eau chaude à une maison ou à une entreprise. Il est composé d’une cuve, d’une résistance électrique et d’un thermostat.

L’entretien améliore le fonctionnement du chauffe-eau. Les chauffe-eau phrasés fonctionnent sur le même principe que les bouilloires et les thermos

Lire la suite »
Chauffage au sol : comment ça marche
Chauffagiste

Chauffage au sol : comment ça marche ?

Le chauffage au sol n’a rien de nouveau, il était déjà utilisé dans les temps anciens en Chine sous la cuisine pour assurer une bonne température de la maison. Puis il s’est généralisé au canada et aux Etats-Unis dans les années 50.
Il offre un excellent confort et répond aussi

Lire la suite »
Quelle chaudière est la plus économique
Chauffagiste

Quelle chaudière est la plus économique ?

Le choix d’une chaudière est primordial pour le confort thermique de votre logement durant la période hivernale. En effet, un mauvais investissement peut vous faire perdre énormément en terme financier et de consommation en énergie. Faire des économies vous semblera donc presque impossible. Pas d’inquiétude à vous faire, car il

Lire la suite »