Comparaison entre les différents types de chaudières

Lors du choix d’un appareil de chauffage, il n’est pas toujours facile de peser le pour et le contre. Tout simplement parce que, les chaudières sont de plus en plus performants et respectent au mieux l’environnement. Que vous soyez en pleine rénovation ou en plein aménagement, ce n’est pas une décision facile. Il est important de se poser les bonnes questions, afin de savoir exactement ce qui est bien pour votre logement. Cela dit, vous devez faire attention, et bien comprendre vos besoins pour facilement adapter votre budget. Seulement, en ce qui concerne les combustibles, ce n’est pas un investissement facile, alors, pour vous aider, un plombier chauffagiste est à votre disposition.

Chaudière gaz condensation et chaudière fioul condensation

Besoin d'un Electricien

Besoin d'un Serrurier

Besoin d'un Chauffagiste

Le duel entre le gaz et le fioul est assez rude, car les deux émettent des quantités énormes de gaz à effet de serre. Mais s’il faut faire un choix radical, la balance pèse plutôt du côté de la chaudière gaz condensation. En effet, le taux de gaz émit par l’appareil est plus faible qu’une machine à fioul, et la condensation vient encore réduire cela. Par ailleurs, le fioul est un combustible fossile fortement proscrit par les chauffagistes, mais aussi les autorités. De plus, seul de crédit d’impôt pourra vous être octroyé pour une chaudière fioul condensation.

Chaudière à granulés de bois et chaudière à bois

Chaudière à granulés de bois et chaudière à bois

Le bois est sans doute, la réponse idéale à vos questions en terme de combustible écologique. En effet, depuis plusieurs siècles, le bois est utilisé dans les ménages pour le chauffage ou même la cuisson. Il se décline depuis quelque temps en plusieurs formes pour l’alimentation d’appareils de chauffage. Ainsi, nous avons le granulé de bois et les bûches de bois. De prime abord le granulé de bois produit de la chaleur uniformément répandue dans tout le logement automatiquement. Tandis que, les bûches de bois sont manuellement insérées dans la machine pour fonctionner.
Par ailleurs, il faut également noter que vous devrez nettoyer quotidiennement le cendrier d’une chaudière à bois. Il n’en reste pas moins qu’il n’est pas cher et très accessible. En ce qui concerne le granulé, il faut impérativement faire construire un silo pour le stockage de l’appareil. Ce qui est assez coûteux malgré le crédit d’impôt disponible pour alléger vos dépenses. Dans tous les cas, vous devez juste évaluer ce qui répond le mieux à vos besoins en chauffage. Parmi les différents types de chaudière, celle-ci est la plus économique.

Récapitulatif de la comparaison des différentes chaudières

Désormais, plus besoin de vous poser mille et une questions, car les réponses sont juste sous votre nez. Il faut faire appel à un artisan chauffagiste si vous avez besoin de plus de détails. Ceci concernant cela le meilleur choix à faire sur les différentes chaudières disponibles sur le marché.

Quelle chaudière installer chez soi

Partagez Cet Article:

Facebook
Twitter
Pinterest

Articles RelatiFS

Redémarrage d'une chaudière
Chauffagiste

Tout ce que vous devez savoir sur un insert de cheminée

Cette section concerne un insert de cheminée. C’est le produit parfait pour les personnes qui veulent rendre leur foyer plus fonctionnel et efficace.

Un insert de cheminée utilise des bûches ou des pellets pour extraire et diffuser le maximum de chaleur de votre foyer. Ils sont principalement utilisés par les propriétaires

Lire la suite »
10 points avant de prendre une chaudière
Chauffagiste

10 points avant de prendre une chaudière ?

Les chaudières sont une partie nécessaire du chauffage domestique. Ils fournissent de la chaleur à votre maison en brûlant du combustible, comme du gaz naturel, du mazout ou de l’électricité. Lorsque vous souhaitez installer un nouvel appareil de chauffage, vous devez considérer plusieurs critères pour un bon investissement. En effet,

Lire la suite »
Les logements mal isolés interdits en 2023
Chauffagiste

Les logements mal isolés interdits en 2023

Vivre dans une logement mal isolé entraîne une surconsommation de la facture de chauffage. En effet, lorsque le logement ne bénéficie pas d’une bonne isolation, il prend plus de temps à chauffer que la norme. L’état l’a bien compris, c’est la raison pour laquelle à partir de 2023, les logements

Lire la suite »